Skip to main content

Jérusalem : Heurts entre police et Palestiniens (I24News)

By 24 septembre 2014Etz Be Tzion

Jérusalem : Heurts entre police et Palestiniens

Au moins 4 policiers blessés; la tension monte à la veille des célébrations du nouvel An juif

 » Mont du Temple, Jerusalem »

Au moins quatre policiers israéliens ont été légèrement blessés mercredi matin lors d’affrontements avec des jeunes Arabes sur le Mont du Temple à Jérusalem.

Des dizaines de Palestiniens protestant contre la présence de visiteurs juifs sur ce site sacré, a indiqué la police israélienne.

Les émeutiers masqués ont lancé des cocktails Molotov, des pierres, des fumigènes et des pétards sur les forces de sécurité qui les ont repoussés à l’intérieur de la mosquée Al-Aqsa.

Selon le porte-parole de la police israélienne, les affrontements ont éclaté à la Porte des Maghrébins (souvent utilisée par les pèlerins non-musulmans, ndlr) et qui est souvent le théâtre de violences entre Palestiniens et forces de sécurité israéliennes.

Selon l’agence de presse palestinienne Maan, la police israélienne a tiré des balles en caoutchouc contre les « manifestants » qui se sont barricadés dans la mosquée.

« Ces tensions sont dues aux restrictions imposées sur les Palestiniens quant à l’accès à leurs lieux saints à cause des célébrations du nouvel an juif qui débutent ce soir », rapporte encore Maan.

Des précautions supplémentaires concernant les mesures de sécurité à Jérusalem et en Cisjordanie sont souvent mises en place avant les grandes fêtes juives, a répondu la police israélienne.

Israël autorise les Juifs à se rendre, à certaines heures et sous stricte surveillance sur ce site sensible, mais ne les autorise pas à y prier pour éviter toute provocation.

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »