Quelle est la plus grande menace à laquelle fait face la jeune génération américaine aujourd’hui ? Si vous disiez, l’omniprésence des médias sociaux, et sa capacité distincte à prendre en charge d’énormes morceaux de temps de presque tout le monde, vous auriez raison. Après tout, la domination qui se fait sentir dans la vie de tant de personnes à cause de leur utilisation apparemment sans fin de Facebook, Twitter et Instagram est en effet effrayante. Mais, il peut y avoir une menace plus dangereuse et pernicieuse à l’intérieur de nos téléphones portables – TikTok.
TikTok est une entreprise chinoise qui a connu une croissance exponentielle ces dernières années. Il est devenu la plate-forme la plus dominante de la jeune génération, en raison de sa facilité d’utilisation et de sa forte nature addictive. Mis à part le souci de la dépendance et tous les aspects négatifs que cela entraîne, TikTok est un énorme générateur d’informations, comme toutes les grandes entreprises de médias sociaux. En termes simples, la Chine pénètre maintenant dans le monde occidental via des millions de téléphones qui transmettent des informations sans fin au Parti communiste chinois sur tous les utilisateurs de TikTok à travers le monde.
C’est une chose d’être accro aux prix bon marché des jouets fabriqués en Chine. C’est encore une autre chose d’être accro aux analgésiques fabriqués en Chine et achetés en vente libre pour quelques dollars pour soulager les maux courants. Mais transmettre des quantités massives d’informations personnelles au gouvernement du gouvernement totalitaire le plus grand et le plus riche est encore une autre chose. C’est ce que des dizaines de millions de personnes font chaque jour encore et encore.
La capacité du Parti communiste chinois à subvertir les États-Unis via la messagerie sur TikTok est vraiment effrayante. Ce ne sont pas les forces du marché libre qui font ce qu’elles font. Même Milton Friedman admettrait que le Parti communiste chinois est une toute autre histoire et qu’une intervention gouvernementale est nécessaire pour arrêter la menace.
Par exemple, si le CCCP décide de favoriser un candidat présidentiel spécifique en Amérique pour son attitude indulgente envers la Chine, il est assez simple pour TikTok de présenter ce candidat présidentiel en termes positifs via des vidéos présentées par TikTok dans les États du champ de bataille à travers l’Amérique. Comme nous l’avons vu dans un passé récent, lors d’élections serrées, les jeunes électeurs constituent souvent un groupe facilement influençable. Rien ne fonctionne mieux aujourd’hui pour faire changer d’avis les gens qu’un barrage de courtes vidéos puissantes qui présentent une certaine question sous un jour positif ou négatif.
Lors de l’élection présidentielle de 2024, la clé n’est peut-être pas de savoir si Donald Trump remporte ou non l’investiture républicaine ou si Joe Biden se présente à la réélection. Le pouvoir de TikTok sur l’esprit des nouveaux électeurs peut s’avérer être le facteur clé pour que tout démocrate remporte la Maison Blanche.
Toutes ces plates-formes sont terriblement attirantes pour les jeunes et ils ne voient pas le danger qui s´y rattache, particulièrement avec Tik Tok. Les jeunes sont des « proies » faciles pour elles et se font mener par le bout du nez sans s´en rendre compte. S´ils veulent savoir ce qui se passe dans le monde, ils feraient mieux de lire la Bible, il n´y a pas de livre plus actuel.
TRES BIEN VU !