Elle prenait un vol en Floride. Puis la sécurité a remarqué son serpent de « soutien émotionnel ».
Le mois dernier, une femme voyageant à l’aéroport international de Tampa a tenté de ranger son boa constrictor dans son bagage à main, selon la Transportation Security Administration (TSA). Un tweet de la TSA montre la radiographie de la créature dans la machine de contrôle des bagages.
Le reptile est éclairé en orange, enroulé en forme de huit. À proximité se trouvent les images d’un ordinateur portable et de deux paires de chaussures.
L’agence a déclaré qu’après la découverte du serpent, la propriétaire de l’animal a été appelée. Elle a dit aux gardes que le boa constrictor, nommé Barthomolew, était « son animal de compagnie de soutien émotionnel ».
« Nos agents à l’aéroport international de Tampa n’ont pas trouvé cela hyssssssterique ! », peut-on lire dans le post, qui explique que la compagnie aérienne a été prévenue et que ni elle ni Bartholomew n’ont été autorisés à prendre l’avion.
Dans un post Instagram plus long, la TSA a inclus encore plus d’images de la bestiole, qu’elle appelle affectueusement une « nouille en danger ».
« Nous n’avons vraiment aucune adder-ation à découvrir un animal de compagnie passant dans une machine à rayons X », peut-on lire dans le post rempli de jeux de mots [qui ne fonctionnent pas en français, évidemment]. « Avez-vous l’asp-iration d’emmener un serpent dans un avion ? Ne vous faites pas upsetti-spaghetti en ne comprenant pas les règles de votre compagnie aérienne. Par exemple, les compagnies aériennes n’autorisent pas les cordes à serpents dans les bagages à main et seules quelques-unes les autorisent à se faufiler dans les bagages enregistrés, s’ils sont emballés correctement. »
L’agence a déclaré que l’incident s’est produit le 15 décembre.
Selon le ministère américain des Transports, les compagnies aériennes peuvent choisir d’autoriser les animaux de soutien émotionnel à voyager gratuitement en cabine avec leur propriétaire.
Certaines compagnies aériennes comme Alaska Airlines, Delta, Southwest, United Airlines et JetBlue ont interdit les animaux de soutien émotionnel. Mais elles autorisent toujours les animaux de compagnie en cabine si les spécifications relatives à la taille sont respectées.
Par exemple, AA autorise la présence d’un animal de compagnie s’il peut passer sous le siège et s’il reste dans sa cage pendant tout le voyage.
Dans la section « Conseils aux voyageurs », la TSA indique que vos boules de poils ne doivent pas passer par les rayons X mais être placées dans un porte-bébé et être tenues dans vos bras.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.