Des vulves géantes sur les rivages du Léman… ça, oui
L’été dernier, 20 minutes publiait un article donnant la parole à une « gynécologue renommée », qui estimait que diffuser des films pour adultes devant des classes d’enfants pouvait faire beaucoup de bien à la société. Il s’agissait, disait-elle, d’apprendre aux mineurs à faire la distinction entre fantasmes et réalité.
La proposition n’a pas connu un grand succès. En revanche, hors des classes, ce type de propositions ont le vent en poupe.
Par exemple, cette étrange manifestation, à Genève, où l’on avait érigé [des vulves géantes aux Bains des Pâquis]. (1)
Ouvert aux enfants dès trois ans, l’événement couvrait un éventail assez large de thèmes, de l’éducation non-genrée à la non-binarité, sans oublier la sacro-sainte diversité des pratiques sexuelles.
Après tout… chacun son choix
Si des parents veulent emmener leurs enfants dans des festivals déconstructivistes, grand bien leur fasse.
Si, dans quelque école privée à la pédagogie progressiste, certains veulent diffuser les œuvres complètes de Rocco Siffredi à des mineurs, pas notre souci.
Mais de la même manière…
Pourquoi ne laisse-t-on pas les chrétiens en paix ?
Ainsi, à Genève, pourquoi ne laisse-t-on pas les croyants évangéliques se faire baptiser dans le lac ?
L’interdiction de célébrer des baptêmes dans le lac vient d’être confirmée par la justice cantonale. « Le lac est laïc », d’après ce qu’ils disent. Un lac laïc ?! Comme si l’eau devenait polluée si des croyants plongent la tête dedans et la ressortent avec le sentiment d’avoir été sauvés.
Concrètement, cela signifie que des communautés chrétiennes qui n’ont jamais troublé l’ordre public devront désormais organiser les baptêmes de leurs fidèles dans le même lac, mais à la frontière vaudoise, en raison de subtils débats juridiques. Cette situation est comique, voire absurde.
Une longue tradition paisible, les baptêmes dans le lac, est donc désormais strictement interdite à Genève pour des raisons parfaitement arbitraires. Ce bannissement vaut également pour certains catholiques désireux d’organiser des processions.
Que l’on y croie ou non n’est pas la question.
La vraie question concerne les libertés fondamentales.
La rapide immersion d’un chrétien évangélique dans le lac Léman, quatre fois par an, n’est pas plus de nature à choquer des gens que la vue d’enfants sautillant sur un château gonflable en forme de clitoris géant.
Alors, si nous sommes tout à fait disposés à admettre l’existence de festivals à la gloire de l’intimité (tant qu’on ne nous oblige pas à y aller !), pourquoi ne pourrait-on pas non plus desserrer l’étreinte autour des chrétiens ?
Même si ces baptêmes dans le lac ne sont pas notre tasse de thé, au nom de quoi les interdire ? Ce à quoi nous assistons n’est autre qu’une grande chasse aux chrétiens, priés de raser les murs.
|
Ce qui se pratique là est un pur scandale, une véritable honte ! Non seulement ce pays s’éloigne de plus en plus de ses racines chrétiennes, mais avec cette pornographie offerte à tous les regards, elle les rejette, les bafoue volontairement. C’est un mépris de la simple et pure morale chrétienne, un refus de la bienséance et du respect de l’autre. Merci Haïm de nous informer de ces choses. Je signe la pétition, bien sûr. Si le peuple suisse ne se lève pas contre de telles pratiques abjectes, il est en grand danger. La déchristianisation est en marche et elle avance rapidement…