Les Guerres d’Obama contre Israël
sept 28, 20142
Un baratin doucereux en public, puis un coup de couteau dans le dos en privé (1), voilà comment on peut définir l’attitude de l’administration Obama envers Israël. Voici les différentes guerres menées par Obama,contre Israël.
- La 1ère guerre eut lieu lors dudit « Printemps arabe » en 2011, lorsque cette administration essaya de qualifier les événements de « soulèvement démocratique merveilleux », laissant loin derrière lui la désuète démocratie israélienne. C’est ainsi que l’équipe d’Obama décrivait les soulèvements arabes à cette époque — équipe presqu’entièrement juive, bien sûr !
Puis la réalité du terrain s’imposa à la face d’Obama, la déconfiture de toutes ces révolutions arabes: la Syrie est morte, l’Irak est mort, la Libye est morte, (l’Egypte a failli mourir…) et cette merveilleuse démocratie attendue n’était qu’ hallucinations.
- La 2 ème guerre a été menée par le Secrétaire d’Etat John Kerry, dans sa tentative désespérée en 2013 de réduire les dimensions de l’état d’Israël à la plus simple expression, mettant en péril son existence. Il a contraint Israël à de futiles négociations avec Mahmoud Abbas, façon pulsion islamique destructrice, amenant les partenaires à une situation explosive.
Encouragée par Kerry, l’imagination des Palestiniens s’est brusquement affolée: ils exigèrent toute la Judée Samarie, la ville de Jérusalem, le retour des réfugiés, la vallée du Jourdain, la libération des prisonniers … et comme résultat une arrogance effrénée, suivie de violence, défiance et auto-destruction.
Bien sûr, sur ordre de leur chef, tous ces éminents diplomates se précipitèrent pour blâmer Israël de tous les maux du monde. Mais Israël insista sur son droit à exister et à ne pas transformer la Judée-Samarie en d’autres « Gaza ». Où est John Kerry aujourd’hui, l’homme qui voulait mettre la Judée-Samarie sous souveraineté arabe ? Cela aurait été la fin d’Israël, et heureusement que la guerre de Gaza éclate maintenant, offrant la démonstration de ce qui pendait au nez de ce territoire s’il avait été transféré, la violence et la terreur arabe.
- La 3ème guerre a lieu en ce moment et nous devons admettre que le « régime Obama » ne cède en rien dans sa politique hostile: une tentative de plus pour mettre Israël en difficulté et accepter les conditions du Hamas, menaçant de suspendre les liens vitaux avec le monde extérieur, par voie aérienne — interdiction initiée par la FAA américaine, qui a duré néanmoins entre 2 et quelques jours, selon les pays — Dans les autres guerres, les menaces concernaient simplement le boycott européen ou une nième intifada. Là le but était manifestement d’étrangler le pays.
(Puis vint l’exigence de cessez-le-feu soi-disant accepté par le Hamas, mais qui n’était qu’une ruse de guerre, qui a coûté la vie à 10 soldats israéliens pris au dépourvu, lors de cette trêve factice vendue par le couple Obama-Kerry)(2)
Cette administration est aujourd’hui plus proche du Qatar et de la Confrérie des Frères Musulmans, et même de l’Iran, source du terrorisme international, que d’Israël. Nous sommes devant un aveuglement incompréhensible, l’abandon de l’Occident et un déclin culturel, à des niveaux jamais atteints auparavant.
Mais ce n’est pas la ère fois que John Kerry est pris en train de sourire à Israël, tout en incitant ses ennemis contre lui par derrière. Mais cette trahison ne concerne pas seulement Israël, mais aussi ce qu’on peut appeler l’axe modéré comprenant l’Egypte, l’Arabie et la Jordanie. En encourageant les groupes terroristes et en gratifiant les rebelles jihadistes, cette administration trahit aussi les vraies valeurs américaines.
Mais Israël réussira à déjouer cette 3ème attaque aussi et la malédiction américaine se transformera en bénédiction, car le Hamas allié au Fatah palestinien est en train de s’écrouler et de retourner vers ses origines, une organisation terroriste manipulée par des intérêts islamiques d’un autre temps.
Mais avant les élections de mi-parcours en novembre, tout américain doit savoir comment l’administration Obama traite son meilleur allié et voter en conséquence.
Par Guy Bekhor, journaliste chroniqueur
source Ynet news.com Traduit et adapté par Albert Soued, écrivain pour nuitdorient
Notes de la traduction www.nuitdorient.com
(1) croyant que les micros étaient coupés, Kerry a été surpris maugréant contre Israël le rendant responsable de la guerre à Gaza
(2) la parenthèse a été ajoutée par www.nuitdorient.com les évènement s’étant produits le 28/7/14
Note de la rédaction IF- Ce que Guy oublie c’est la fabuleuse manipulation des Iraniens et leur nucléaire, les lignes rouge d’Obama sont des feux verts. L’Iran représente la véritable menace existentielle pour Israël.
Et tranquillement les iraniens préparent leurs stocks de bombes nucléaires