Ce livre de 48 pages contient 20 preuves des Écritures de la Bible sur le fait que Yeshua est également né de la famille des grands prêtres zadokites d’Aaron, en plus d’être né de la famille du roi David.
Yeshua, qui connaît la fin depuis le début, avait choisi de cacher sa propre identité secrète pendant les 2000 dernières années, seulement jusqu’à récemment. Le corps messianique et le monde de l’Église n’ont parlé que de la famille du père de Miriam venant du roi David . Seule la moitié de l’identité physique complète de Yeshua est enseignée aujourd’hui. Car Dieu révèle maintenant de plus grandes révélations de Sa Parole au sujet de la famille de la mère de la vierge Miriam .
Car toute la Vérité est toujours plus grande que la somme des parties. Dieu avait totalement honoré le sacrifice de sang sans péché de Yeshua parce que Yeshua, né des deux familles de sa mère vierge, s’était totalement offert en tant que Fils de l’homme pour les péchés de toute l’humanité.
Que signifieront ces nouvelles révélations concernant les saluts juifs , étant donné que Yeshua est également de la famille des grands prêtres zadokites d’Aaron !
Ce livre contient 20 preuves bibliques de cette vérité biblique !
Ce livre contient de plus grandes révélations sur Yeshoua, l’agneau pascal ! Et aussi de plus grandes révélations sur le sacrifice de sang éternel de Yeshua !
Introduction
À ce jour, ce grand Mystère de la pleine identité cachée de Yeshua n’est pas vraiment connu ou enseigné par le Corps Messianique ou le monde de l’Église. Yeshua a gardé le meilleur pour le moment , pour le grand Réveil mondial à venir de la Fin des Temps . Sa propre identité secrète de 2000 ans en tant que fils également de la famille des grands prêtres Zadokite est la Vérité manquante du Sacrifice de Sang Éternel de Yeshoua !
Comme les juifs religieux orthodoxes israéliens utiliseront bientôt leurs génisses rouges et son sang et ses cendres pour la purification du péché (Nombres 19: 2-9) concernant la construction de leur temple, notre Seigneur Yeshua révèle maintenant également des révélations de vérité beaucoup plus profondes concernant son propre sacrifice de sang pour les péchés de l’humanité, ce qu’il a fait en tant que grand prêtre du ciel, Melchi Zedek (mon roi de justice), né des deux familles de la vierge.
Au cours des 30 dernières années, à partir du début de 1993, Dieu a commencé à me révéler ce mystère incroyable sur notre Seigneur Yeshua né de la vierge Miriam , non seulement venant de la famille du roi David, de la tribu de Juda de la famille du père de Miriam , mais aussi que Yeshua est né de la famille des grands prêtres Zadokites d’Aaron de la famille de la mère de Miriam . C’était le secret de famille de Yeshoua.
Yeshua m’a montré 20 preuves différentes de cette vérité étonnante qui avaient été placées dans les Saintes Écritures, à la fois dans le Tanakh et la Nouvelle Alliance.
Je n’ai commencé à partager publiquement ce mystère avec les autres qu’au printemps 2011, lorsque le pasteur Michael Cohen, alors pasteur à l’église du Christ à Jérusalem, m’a aidé à faire une présentation « Power Point » de cette grande révélation du Mystère sur Yeshua, après avoir commencé lui montrant ce mystère trouvé dans les Ecritures.
Ensuite, Michael Cohen m’a également donné son propre temps d’enseignement, pour que je puisse présenter ces révélations « Power Point » des vérités sur Yeshua de Zadok d’Aaron pour la première fois lors d’une conférence spéciale Christine Darg 2011 sur la Pâque qui se tiendra à Jérusalem.
Cet enseignement biblique vous est présenté de manière très approfondie et en quelques parties. D’abord, vous verrez toutes ces différentes preuves scripturaires de la Bible de cette grande révélation de Yeshua venant de la famille des grands prêtres aaroniques de Zadok. Et alors on vous montrera pourquoi ces nouvelles révélations du Saint-Esprit sont si importantes et pour les prochaines années, les années du grand Réveil mondial de la Fin des Temps et de la Moisson des âmes. Ces révélations seront utilisées comme un outil majeur principalement pour les saluts juifs ici en Israël et aussi dans le monde. Espérons que cette information permettra à notre peuple juif de voir beaucoup plus facilement les vérités sur Yeshua comme étant le vrai Messie et Sauveur d’Israël. des Saintes Ecritures.
Dieu a totalement honoré le sacrifice du sang de Yeshua pour les péchés de l’humanité sur la base que Yeshua en tant que Fils de l’homme était des deux familles de la vierge, la famille du roi David du père de Miriam et aussi la famille (alors inconnue) de la mère de Miriam. Des révélations plus profondes de Dieu ont révélé la famille de la mère de Miriam. Est-ce que Yeshua est aussi né physiquement d’une des familles de prêtres aaroniques ?
Oui! Miriam, par sa mère, était aussi une fille de la famille des grands prêtres zadokites . Cela sera totalement prouvé par de nombreuses preuves bibliques qui seront données dans cet enseignement.
Mais Yeshua n’a jamais été un prêtre d’Aaron simplement parce que Yeshua n’avait pas de père terrestre biologique . Cependant, Yeshua , qui est le Roi et le Grand Prêtre du Ciel est toujours issu des deux familles de Sa mère vierge !
(Jean 1 :14 ; 3 :13-16 ; Philippiens 2 :6-11 ; Hébreux 10 :12 ; 1 Jean 5 :7)
Il vous sera montré de plus grandes révélations des Écritures du sacrifice de sang sans péché totalement acceptable de notre Seigneur, qu’il est également de la famille des grands prêtres zadokites d’Aaron . Cette Vérité n’est pas enseignée aujourd’hui dans le Corps Messianique ou dans le monde de l’Église !
Cette information est extrêmement importante et doit maintenant être proclamée haut et fort par le Corps de Yeshoua pour le salut d’Israël.
Par la Parole incassable de Dieu, seul un prêtre qui est aussi un fils de la famille des grands prêtres zadokites était le seul que Dieu autorisait à faire un sacrifice de sang que Dieu honorerait. Cette vérité sur les Zadokites se trouve à six endroits différents dans le livre d’Ézéchiel, des chapitres 40 à 48. (voir page 16) Yeshua n’a jamais été un prêtre zadokite , mais Yeshua est né en tant que fils de cette famille Zadokite, étant que son la mère de la mère était de cette famille.
Yeshua, en tant que Souverain Sacrificateur du Ciel, Melchi Zedek , a rencontré et remplacé toutes les qualifications ci-dessus données uniquement aux fils de la famille des grands prêtres Zadokite concernant le sacrifice de sang.
Dieu a dit à tous les autres prêtres aaroniques de ne plus jamais se présenter devant Dieu, à l’exception des fils de la famille des grands prêtres de Zadok .
Ézéchiel 44:15 « Mais les sacrificateurs , les Lévites, les fils de Tsadok , qui gardaient la garde de mon sanctuaire lorsque les enfants d’Israël se sont égarés loin de moi, ils s’approcheront de moi pour me servir ; et ils se tiendront devant moi pour m’offrir la graisse et le sang », dit le Seigneur l’Éternel. 44:16 « Ils entreront dans mon sanctuaire, et ils s’approcheront de ma table pour me servir, et ils garderont ma charge. »
Que signifieront ces nouvelles révélations sur Yeshoua aujourd’hui ?
Ils signifient que pendant les 2000 dernières années, Dieu a caché cette vérité complète sur l’identité secrète de Yeshua à tout le corps messianique et au monde de l’Église, leur permettant d’enseigner un message de salut incomplet sur l’identité complète de notre Seigneur Yeshua . Seule la moitié de l’identité physique complète de Yeshua est enseignée , à savoir que Yeshua est né de la famille du roi David de la tribu de Juda par le père de Miriam.
Mais plus important encore, le Corps messianique et le monde de l’Église ont enseigné une vérité partielle sur le sacrifice sanglant parfait et sans péché de Yeshua , qui provient de l’homme qui est également né de la famille des grands prêtres zadokites d’Aaron. Que signifieront ces nouvelles informations ? Cela signifie que tout a maintenant changé pour enseigner avec de plus grandes Révélations du message du Salut au peuple juif de Dieu !
Il est très important que je répète à nouveau depuis le tout début que Yeshua n’aurait jamais pu être un prêtre aaronique simplement parce que Yeshua n’avait pas de père de sang biologique . Car le vrai Père de Yeshoua est le Dieu Tout-Puissant du Ciel. Et aussi que Yeshua est toujours issu des deux familles de sa mère vierge Miriam !
Yeshua n’est pas seulement de la famille des grands prêtres zadokites , mais il devait aussi être l’accomplissement physique réel de toute cette famille de grands prêtres zadokites par la mère de sa mère, parce que Dieu le Père a tout fait absolument parfaitement concernant la venue de son fils Yeshua sur terre.
Quand nous réalisons également qu’il n’y a aucune trace aujourd’hui de qui est de cette famille de grands prêtres zadokites ; car tous les registres Cohanim ont été détruits lorsque le Temple de Jérusalem a été détruit par les Romains en 70 après JC, alors nous pouvons saisir la grande importance de cette information opportune. Car bientôt les juifs religieux orthodoxes israéliens reprendront la colline du mont Sion à Jérusalem aux musulmans, puis commenceront à construire leur temple. Cependant, la Parole de Dieu sur les prêtres aaroniques faisant un sacrifice de sang n’a jamais changé. Seul un prêtre qui est un fils de la famille des grands prêtres Zadokite peut faire un sacrifice de sang animal , que Dieu honorera toujours ; et aucun autre prêtre aaronique. Lisez Ezéchiel 43:18, 19 et Ezéchiel 44:15, 16.
Toute cette Vérité sur l’identité cachée de Yeshua , lorsqu’elle sera pleinement réalisée, et également partagée dans tout le Corps du Messie et le monde de l’Église, aidera grandement à sauver les Juifs dans le grand Réveil de la Fin des Temps à venir et la plus grande Moisson mondiale d’âmes qui ne sera jamais vue. , et aussi pour les prochaines années.
Ces enseignements de révélation ont été donnés principalement pour briser la forteresse des juifs religieux orthodoxes israéliens pour le salut du peuple juif israélien de Dieu et aussi pour les juifs du monde entier ! Lorsque les juifs religieux orthodoxes israéliens entendront enfin parler de ces vérités concernant Yeshua étant également né de leur propre famille de grands prêtres zadokites , je crois que cette nouvelle information aidera grandement à libérer les juifs religieux orthodoxes, afin que tout Israël puisse être sauvé .
Exode 19:5 « ‘Maintenant donc, si vous obéissez vraiment à ma voix et gardez mon alliance, alors vous serez pour moi un trésor spécial au-dessus de tous les peuples ; car toute la terre est à moi . 19:6 Et vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte . Telles sont les paroles que tu diras aux enfants d’Israël.
1 Pierre 2:9 Mais vous êtes une génération élue, un sacerdoce royal , une nation sainte , son peuple particulier, afin que vous proclamiez les louanges de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière ; (Voici deux sacerdoces différents prophétisés sur la terre !)
Ce destin pour Israël que Dieu a annoncé, Il l’accomplira aussi pour Israël et pour les nations !
Mais attendez juste d’entendre et de comprendre aussi, avec ces nouveaux enseignements sur une plus grande Révélation sur le Sang de Yeshua qui est vivant à jamais avec le Saint-Esprit dans l’Esprit de tous les croyants « nés de nouveau » en Yeshua, concernant le Mystère de « la Un nouvel homme !’
Quel est le Mystère non enseigné du ‘ One New Man ? ‘
Chaque croyant « né de nouveau » en Yeshua a le Sang de Yeshua dans son Esprit , qui n’est jamais séparé du Saint-Esprit de Promesse…
[Hébreux 9:14
combien plus le Sang du Messie ,
qui par l’Esprit Éternel s’est offert sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes pour servir le Dieu vivant?]
Le sang juif de Yeshua a (1) l’accomplissement du sang juif des rois d’Israël et aussi du sang juif des grands prêtres d’Israël , provenant de la mère de Yeshua, la vierge Miriam; (2) et il porte également ce que le Ciel a contribué dans le Corps physique et le Sang du Roi et Grand Prêtre Yeshua.
Le sang juif de Yeshua a brisé le mur de séparation entre les Juifs et les Gentils . De plus, le don du Ciel donné dans le Sang de Yeshua à tous les Juifs et Gentils « nés de nouveau » a fait de nous une Création totalement Nouvelle !
C’est la Vérité sur l’Homme Nouveau qui n’est pas non plus enseignée aujourd’hui !
En 1993, le Seigneur Yeshua, par le Saint-Esprit, a commencé à me montrer ce grand Mystère sur Yeshua venant de Zadok d’Aaron , mais indirectement à travers un enseignement vidéo fait par un ami, le pasteur Dick Reuben, qui a aidé à lancer le célèbre réveil de Brownville en Floride. les années 1990.
Depuis 30 ans, j’ai continué à recevoir de nombreuses nouvelles révélations dans les Écritures du Saint-Esprit à propos de ce grand Mystère de Yeshua venant de la famille des grands prêtres Zadokites d’Aaron.
Dans cet article, je peux répéter certains points encore et encore . Je le fais délibérément, afin que cette information importante sur Yeshua puisse être clairement comprise, et que vous puissiez également l’enseigner aux autres, sachant qu’il m’a fallu de nombreuses années à Dieu pour enfin saisir ces étonnantes nouvelles révélations de vérité sur Yeshua du famille du grand prêtre Zadok; et le Sacrifice du Sang Éternel de Yeshoua également fait en tant que fils de Zadok.
Le Sacrifice Sanglant de Yeshua a été totalement accepté par Son Père Céleste parce que Yeshua, en tant que Souverain Sacrificateur du Ciel, Melchi Zedek est né physiquement de la famille du roi David de la tribu de Juda et est également né physiquement de la famille des grands prêtres Zadokites d’Aaron. Esaïe 7:13, 14 ; Ézéchiel 43:18, 19 ; Ézéchiel 44:15, 16 ; Jérémie 23:5, 6 ; Jérémie 33:17, 18 ; Zacharie 3:1-9; 6:11-13 ;
Un corps physique devait être préparé pour le Roi Éternel et le Souverain Sacrificateur des Cieux (Hébreux 10 : 5) à partir de « la semence d’Ève » entrant dans la vierge Miriam, qui contenait l’accomplissement à la fois de la lignée des rois depuis le roi David, depuis le père de la vierge Miriam , et aussi l’accomplissement de la lignée des grands prêtres de la famille des grands prêtres zadokites du prêtre Aaron, de la mère de la vierge Miriam ; et aussi la contribution étonnante du Ciel dans cette Semence d’Eve à la conception de Yeshua, faisant de Lui le Fils de Dieu.
Yeshoua sur terre était à la fois le Fils de Dieu et aussi le Fils de l’ Homme . Mais c’est seulement en tant que Fils de l’homme que Yeshoua vivra une vie parfaite et sans péché, pour être capable de racheter l’humanité de tous ses péchés et aussi de racheter la terre de tous les péchés commis par l’homme sur la terre. Car la terre avait été donnée par Dieu à Adam. Genèse 1:26 ; Psaume 8:6 ; Psaume 115:16 ; Daniel 7:13, 14 ; Luc 3:38
La terre avait été donnée par Dieu au premier homme (Adam). Ainsi, seul un homme parfait qui était sans péché serait capable de racheter la terre de tous ses péchés.
Seul Dieu pouvait le faire en étant né en tant que Fils de l’homme et en vivant une vie parfaite sans péché en tant qu’Agneau de Dieu , né des deux familles de la vierge. Genèse 3 :17, Nombres 35 :33 ; Deutéronome 32:43 ; Est 7:14; Jérémie 33:26.
Yeshua, par sa mère vierge Miriam est le Fils de l’homme. Et en tant que Fils de l’homme, il est à la fois le Lion de la tribu de Juda et aussi l’Agneau de Dieu . Yeshua a donné sa vie en tant qu’Agneau de Dieu pour ôter les péchés du monde ! Quelques passages bibliques : Genèse 22 : 8 ; Exode 12:3-5 ; Esaïe 53:7; Jean 1:29, 36 ; Actes 8:32 : 1er Pierre 1:19 ; Apocalypse 5:6 ; Apocalypse 7:14, 17 ; Apocalypse 12:11 ; Apocalypse 13:8 ;
Yeshua reviendra sur terre en tant que Roi des Cieux et Lion de la tribu de Juda pour reprendre la terre, détruisant tous les méchants vivants sur Sa planète, qu’Il a achetés en donnant Son Corps physique et Son Sang sans péché, qui achètent comprend tout le peuple de Dieu encore vivant sur la terre, ainsi que la terre elle-même.
La terre est à l’Éternel , et toute sa plénitude, le monde et ceux qui l’habitent ! Psaume 24:1
Apocalypse 5:2 Alors je vis un ange fort proclamer d’une voix forte : « Qui est digne d’ouvrir le livre et d’en délier les sceaux ? 5:3 Et personne au ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, n’a pu ouvrir le rouleau ni le regarder. 5:4 J’ai donc beaucoup pleuré, parce que personne n’a été trouvé digne d’ouvrir et de lire le livre, ou de le regarder. 5:5 Mais l’un des anciens m’a dit : « Ne pleure pas. Voici, le Lion de la tribu de Juda , le rejeton de David , a vaincu pour ouvrir le livre et en délier les sept sceaux. 5:6 Et je regardai, et voici, au milieu du trône et des quatre êtres vivants, et au milieu des anciens, se tenait un agneau comme s’il avait été immolé , ayant sept cornes et sept yeux, qui sont les sept Esprits de Dieu envoyés par toute la terre. 5:7 Puis il vint et prit le rouleau de la main droite de celui qui était assis sur le trône.
Je crois que le Parchemin d’Apocalypse 5 a été ouvert au Ciel l’automne dernier 2022 !
Apocalypse 13:8 Tous les habitants de la terre l’adoreront (la bête), dont les noms n’ont pas été écrits dans le Livre de Vie de l’Agneau immolé depuis la fondation du monde .
Jean 18:37 Pilate lui dit : « Tu es donc roi ? Yeshoua répondit : « Vous dites à juste titre que je suis un roi . C’est pour cette cause que je suis né, et c’est pour cette cause que je suis venu au monde, afin de rendre témoignage à la Vérité ! Quiconque est de la Vérité entend Ma voix.
Jean 8:31 Alors Yeshoua dit aux Juifs qui croyaient en lui : « Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples. 8:32 Et vous connaîtrez la Vérité , et la Vérité vous affranchira ! ”
Avant de commencer, voici une question très importante et aussi la réponse. Pourquoi Dieu a-t-il gardé secrète cette identité mystérieuse concernant Son Fils Yeshoua, né de la famille des grands prêtres zadokites à l’époque de Yeshoua il y a 2000 ans , et n’a – t-il également commencé que récemment à le révéler ? Parce que le roi Hérode, qui avait tué tous les bébés garçons de Bethléem âgés de deux ans et moins, s’il avait su que cet enfant venait également de la famille des grands prêtres de Zadok, Aaron , il aurait très probablement assassiné toute la famille des grands prêtres de Zadokite ; pas de Zacharie, pas d’Elisheva, pas de Miriam et pas de Yeshua !
Ayant maintenant posé quelques fondements bibliques pour cet enseignement biblique de Yeshua venant de la famille des grands prêtres aaroniques de Zadok…
Commençons maintenant à regarder ces 20 points de preuves scripturaires !
Point de preuve 1) Avant que Yeshua ne vienne sur terre il y a 2000 ans, la Parole de Dieu existait au Ciel à la fois en tant que Roi des Cieux et aussi en tant que Souverain Sacrificateur des Cieux ( Melchi Zedek ) !
Un corps devait être préparé pour le Fils unique de Dieu , (Jean 3 :13-17 ; La Parole de Dieu : Jean 1 :1, 14 ; Apocalypse 19 :13, le Roi des cieux , et aussi le Souverain Sacrificateur des cieux ) pour que le Fils de Dieu naisse de la vierge Miriam . (Esaïe 7:13,14)
Hébreux 10:5 dit : C’est pourquoi, lorsqu’il vint dans le monde, il dit : « Tu n’as voulu ni sacrifice ni offrande, mais tu m’as formé un corps ! ”
Hébreux 10:5 Cette Ecriture est tirée du Psaume 40:6 dans la Septante.
En tant que Roi des Cieux , le Corps physique terrestre de Yeshua qui avait été parfaitement préparé pour Lui par Son Père Céleste serait l’accomplissement physique parfait de la lignée familiale des rois du roi David de la tribu de Juda, venant du côté du père de la vierge Miriam de La famille de Myriam . Luc 1:32
En Israël, un enfant juif n’était que de la tribu du côté paternel de la famille , et jamais de la tribu du côté maternel de la famille. Et vrai dans le cas de la vierge Miriam, et donc aussi vrai pour Yeshua, c’était la tribu de Juda . Voir Luc 1:32 ; Hébreux 7 :14, Ésaïe 7 :13, 14 ; 9:6, 7 ; 11:9 ; Jérémie 23:5 ; Jérémie 33:17; etc…
Yeshua , en tant que Souverain Sacrificateur des Cieux , Melchi Zedek ( mon Roi de Justice [Psaume 110:1, 4]), avant même de venir sur terre, Son Corps physique terrestre avait également été parfaitement préparé pour Lui par Son Père Céleste. Ce serait également l’accomplissement physique parfait de l’ordre le plus élevé de la famille des grands prêtres Zadokites (justes) du grand prêtre Aaron du côté de la mère de Miriam de la famille de Miriam. Luc 1:36
Yeshua n’a jamais été un prêtre aaronique parce qu’il n’avait pas de père terrestre biologique ! La ‘Graine d’Eve’ courrait pendant 2000 ans à travers ces deux familles pour entrer dans la vierge Miriam.
Yeshua, en tant que Roi du Ciel et Grand Prêtre, peut être vu dans de nombreuses Écritures bibliques différentes. Voici quelques exemples…
Psaume 24:10 « Qui est ce Roi de gloire ? L’Éternel des armées , Il est le Roi de Gloire ! ”
Le SEIGNEUR des armées apparaît dans plus de 220 endroits différents à travers les Saintes Écritures hébraïques du Tanakh.
Ésaïe 44:6 « Ainsi parle l’Éternel , le roi d’Israël , et son Rédempteur, l’Éternel des armées : Je suis le premier et je suis le dernier ; en dehors de Moi, il n’y a pas de Dieu !’ ”
Sophonie 3:15 L’Éternel a ôté tes jugements, il a chassé ton ennemi. Le roi d’Israël , l’Éternel, est au milieu de vous. Vous ne verrez plus de désastre.
Genèse 14:18 Alors Melchi Zedek (mon roi de justice), roi de Salem (Jérusalem), apporta du pain et du vin ; Il était Prêtre du Dieu Très-Haut . 14:19 Et il le bénit (Abram) et dit: «Béni soit Abram du Dieu Très-Haut, possesseur du ciel et de la terre! 14:20 Et béni soit le Dieu Très-Haut, qui a livré tes ennemis entre tes mains. 14:22 « J’ai levé la main vers l’Éternel , le Dieu Très-Haut, possesseur du ciel… »
Psaume 110:1 Psaume de David. Le SEIGNEUR (Père יהוה) a dit à mon Seigneur (Filsלאדני) « Assieds-toi à Ma droite, jusqu’à ce que Je fasse de Tes ennemis Ton marchepied. 110:4 L’Éternel a juré et ne se repentira pas,
« Tu (le Fils de Dieu) es un prêtre pour toujours , par Ma Parole, Melchi Zedek ( Mon Roi de Justice ) !
Le grand prêtre du ciel s’appelle
‘ Mon Roi de Justice ! ‘
Psaume 24:3 Qui peut monter sur la colline (Mont Sion) de l’Éternel? Ou qui peut se tenir dans son lieu saint ? (Seul le souverain sacrificateur d’Aaron d’Israël était autorisé à se tenir dans le lieu saint une fois par an à Yom Kippour.) 24:4 Celui qui a les mains pures et le cœur pur, qui n’a pas élevé son âme vers une idole, ni juré trompeusement. 24:5 Il recevra la bénédiction de l’Éternel, et la justice du Dieu de son salut.
Point de preuve 2) L’ange Gabriel a parlé à Miriam de l’héritage de son enfant, Yeshua, de la famille du père de Miriam du roi David.
Luc 1:31 « Et voici, tu concevras dans ton sein, et tu enfanteras un fils, et tu appelleras son nom Yeshua . 1:32 « Il sera Grand, et sera appelé le Fils du Très-Haut ! Et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de son père David . 1:33 Et il régnera sur la maison de Yacov pour toujours, et son royaume n’aura pas de fin !
Ensuite, l’ange Gabriel a dit à Miriam que son enfant était également né de la famille d’Aaron de la mère de Miriam, la même famille que son parent (en hébreu, le mot est « karov », pour proche parent ) Elisheva , d’Aaron. (Luc 1:36) “ Or, en effet, Élisabeth , ta parente , a aussi conçu un fils dans sa vieillesse ; et c’est maintenant le sixième mois pour celle qu’on appelait stérile. 1:37 Car rien n’est impossible à Dieu.
De quelle famille spécifique d’Aaron Elisheva d’Aaron et le prêtre aaronique Zacharie étaient-ils réellement issus ?
Elisheva et Zacharie étaient des parents proches de Miriam , de la même famille de prêtres aaroniques que Miriam elle-même. Voir Luc 1:5, 6.
Luc 1:5 Il y avait aux jours d’Hérode, roi de Judée, un certain sacrificateur nommé Zacharie, de la division d’Abija. Sa femme était une des filles d’Aaron, et son nom était Elisheva. 1:6 Et ils étaient tous deux justes devant Dieu , marchant dans tous les commandements et ordonnances du Seigneur sans reproche!
Qu’est-ce que Dieu vient de nous dire qui était si important à leur sujet ?
Une seule famille de prêtres d’Aaron a jamais été autorisée à venir devant Dieu et c’était la famille de grands prêtres appelée Zadok , et aussi le nom de Zadok signifie juste . Ces deux confirmations, justes devant Dieu , prouvaient que Miriam et ses parents, le prêtre Zacharie et sa femme Elisheva d’Aaron, étaient tous de la même famille de grands prêtres sadokites, qui s’étaient cachés depuis 165 av. J.-C., lorsque les Maccabées vainquirent Antiochus et a également chassé le grand prêtre zadokite et tous les autres prêtres zadokites .
Vous en apprendrez beaucoup plus sur la famille des grands prêtres zadokites, qui ont tous été expulsés du temple de Jérusalem par la famille des prêtres aaroniques des Maccabées en 165 av. J.-C. (voir le point de preuve 11)
Vous découvrirez bientôt pourquoi le prêtre d’Aaron Zacharie était aussi le véritable grand prêtre mystérieux zadokite d’Israël , l’ordre le plus élevé de la véritable autorité spirituelle en Israël, et pourquoi, comme le serait son futur fils, Yochanan le baptiseur, à expliquer en profondeur dans Preuve Point # 12 dans ces incroyables secrets cachés sur la généalogie de Yeshua.
Écoutez les propres paroles du prêtre Zacharie révélant cette vérité sur sa mystérieuse famille de prêtres aaroniques dans Luc 1:74, 75, (« … afin que nous… servions l’Éternel en sainteté et en justice devant lui … »), prononcées lors de la circoncision de son fils de huit jours, Yochanan.
Point de preuve 3) Passage de l’Écriture hébreu 7:11-14 …
Hébreux 7:11 Donc, si la perfection était par le sacerdoce lévitique (car c’est en vertu de lui que le peuple a reçu la loi), qu’y avait-il encore besoin qu’un autre sacrificateur se lève selon l’ordre de Melchi Zedek , et ne soit pas appelé selon l’ordre ? d’Aaron ? 7:12 Car le sacerdoce étant changé, nécessairement il y a aussi un changement de loi. 7:13 Car celui dont ces choses sont dites appartient à une autre tribu, dont personne n’a officié à l’autel. 7:14 Car il est évident que notre Seigneur est sorti de Juda , tribu dont Moïse n’a rien dit concernant le sacerdoce. 7:15 Et il est encore bien plus évident si, à la ressemblance de Melchi Zedek, il se lève un autre sacrificateur 7:16 qui est venu, non selon la loi d’un commandement charnel, mais selon la puissance d’une vie sans fin. 7:17 Car Il témoigne : « Tu es sacrificateur pour toujours par Ma Parole , Melchi Zedek ( Mon Roi de Justice ) ! ”
C’est la prêtrise de Yeshoua , la prêtrise céleste de Melchi Zedek qui lui a été donnée par son Père céleste.
(Psaume 110:4) Mais aussi ce passage concerne la tribu de la famille physique de Yeshoua, la tribu de Juda , de la famille du père de Miriam du roi David.
Cependant , la famille de la mère de Miriam n’est jamais mentionnée ici, car la généalogie de la mère n’a jamais été enregistrée en Israël. Mais l’ange Gabriel nous avait parlé de la famille de la mère de Miriam, la même famille que son proche parent Elisheva d’Aaron (Luc 1:36), dont Dieu a dit dans Luc 1:5, 6, étaient justes devant Dieu .
Point de preuve 4) Tzemach, la branche de l’Éternel !
Le mot hébreu pour ‘ la branche ‘ du SEIGNEUR est Tzemach ! Tzemach n’apparaît qu’à cinq endroits dans tout l’Ancien Testament. La branche du SEIGNEUR est l’un des principaux titres divins de notre Seigneur Yeshua en tant que Messie à venir. Et trois de ces cinq endroits autour de Tzemach concernent le Messie prophétisé venant de la famille des grands prêtres de Zadokite .
Nous allons maintenant examiner ces cinq endroits de l’Écriture concernant Tzemach, la branche.
Ésaïe 4:2 En ce jour-là, la branche ( Tzemach ) de l’Éternel sera belle et glorieuse ; et le fruit de la terre (les croyants sauvés) sera excellent et attrayant pour ceux d’Israël qui se sont échappés.
[
Ici Tzemach est le Fils de Dieu ! ]
Ensuite, Tzemach est clairement prophétisé venant de la famille du roi David .
Jérémie 23:5 « Voici, les jours viennent, dit l’Éternel, où je ferai lever à David un rameau ( Tzemach ) de justice ; Un roi régnera et prospérera , et exécutera le jugement et la justice sur la terre. 23:6 En ses jours, Juda sera sauvé, et Israël habitera en sécurité. Maintenant, c’est ici son nom par lequel il sera appelé : L’Éternel, notre justice !
4 A) Ensuite, nous voyons Tsemach ( le Germe ) prophétisé venant sur terre de la famille du roi David et aussi de la famille du grand prêtre Aaron .
Jérémie 33:14 Voici, les jours viennent, dit l’Éternel, où j’accomplirai la bonne chose que j’ai promise à la maison d’Israël et à la maison de Juda. 33:15 ‘En ces jours et en ce temps-là, je ferai grandir jusqu’à David une branche (Tzemach) de justice . Il exécutera le jugement et la justice sur la terre. 33:16 En ces jours-là, Juda sera sauvé, et Jérusalem habitera en sécurité. Et c’est ici le nom par lequel il sera appelé en elle : L’Éternel notre justice ! ‘ 33:17 « Car ainsi parle l’Éternel : ‘ David ne manquera jamais d’un homme pour s’asseoir sur le trône de la maison d’Israël ;
33:18 et les sacrificateurs, les Lévites, ne manqueront pas non plus d’un homme devant moi pour offrir des holocaustes, pour allumer des offrandes de céréales et pour sacrifier [‘ zebach ‘, Strong’s # 2077, un abattage , un sacrifice de sang animal (de l’Agneau de Dieu ! )] continuellement (le mot hébreu est ‘ kol ha yamin ‘, ou ‘ pour tous les jours ‘.).’ ” 33:19 Et la parole de l’Éternel vint à Jérémie, disant: 33:20
« Ainsi parle l’Éternel : Si vous pouvez rompre mon alliance avec le jour et mon alliance avec la nuit, afin qu’il n’y ait ni jour ni nuit en leur temps, 33:21 alors mon alliance aussi sera rompue avec David, mon serviteur. , afin qu’il n’ait pas de fils pour régner sur son trône, et avec les Lévites, les sacrificateurs, Mes ministres. 33:22 Comme l’armée des cieux ne peut être dénombrée, ni le sable de la mer mesuré, ainsi je multiplierai la postérité de David, mon serviteur, et les Lévites qui me servent. ” 33:23 Et la parole de l’Éternel vint à Jérémie, disant: 33:24 “N’as-tu pas considéré ce que ces gens ont dit, disant: ‘ Les deux familles que l’Éternel a choisies, Il les a aussi rejetés’? Ainsi ils ont méprisé mon peuple, comme s’il ne devait plus être une nation devant eux. 33:25 « Ainsi dit l’Éternel: Si mon alliance n’est pas avec le jour et la nuit, et si je n’ai pas établi les ordonnances du ciel et de la terre, 33:26 alors je rejetterai la postérité de Jacob et de David, mon serviteur, de sorte que je ne prendrai aucun de ses descendants pour dominer sur les descendants d’Abraham, d’Isaac et de Jacob. Car je ferai revenir leurs captifs, et j’aurai pitié d’eux. ”
(a) Tout ce passage de Jérémie 33:14-26 est principalement une prophétie future sur la venue du Messie , se référant aux deux titres divins de Yeshua , comme une branche de justice et le SEIGNEUR notre justice . 1) Et très important sur les deux familles de la vierge , et 2) l’homme qui viendrait sur terre de la famille du roi David et aussi de la famille du grand prêtre Aaron.
(b) Jérémie 33:14-17 Ce paragraphe est essentiellement une répétition de Jérémie 23:5, 6.
Il s’agit encore des deux titres divins de Yeshoua, une Branche de Justice et le SEIGNEUR notre Justice , et un certain Homme ( Yeshoua ) qui viendra de la famille de David , Celui qui régnera comme Roi sur la maison de David et le maison d’Israël pour toujours.
Cet Homme est définitivement Yeshoua , qui serait né de la vierge Miriam par la famille de son père.
(c) Dans Jérémie 33:18, il semble d’abord que cette phrase parle des prêtres d’Aaron. Mais il ne s’agit pas , mais seulement d’ un Homme qui est de la famille d’Aaron et non prêtre . Les mots qualificatifs, « un homme » devant moi , se rapportent à un homme spécifique qui est devant Dieu, d’une famille de prêtres aaroniques, la famille des fils de Zadok ; la seule famille d’Aaron qui a été autorisée à venir devant Dieu pour offrir un sacrifice sanglant . L’Homme est Yeshua , comme Melchi Zedek , le Grand Prêtre du Ciel , qui également de la famille des grands prêtres zadokites, fait le zebach (Fort #2077, abattage , sacrifice de sang animal) le Sacrifice Sanglant fait de l’Agneau de Dieu , ‘ kol ha yamim ,’ ‘ pour tous les jours ! ‘ Le Sacrifice du Sang Éternel ! Cet homme est « devant moi » (hébreu, lifanay ), ce qui signifie qu’il se tient devant Dieu !
[Esaïe 53:7,
un agneau à l’abattoir ; Apocalypse 5:6,
un Agneau immolé ;
Apocalypse 13:8, l’Agneau immolé dès la fondation du monde !]
Genèse 22: 7, 8, lorsque Dieu a demandé à Abraham d’offrir son fils Isaac sur le mont Moriah, et où Isaac a ensuite demandé à son père Abraham: « Où est l’agneau pour l’holocauste? » Et Abraham avait répondu : « Dieu se pourvoira comme l’Agneau pour l’holocauste !
Toutes les autres familles de prêtres aaroniques ont reçu l’ordre de Dieu de partir , de ne plus jamais revenir en présence de Dieu dans le Temple et de ne plus jamais faire de sacrifice de sang animal devant Dieu.
Ézéchiel 44:11-14 Ils n’étaient autorisés qu’à servir le peuple . La famille des grands prêtres sadokites est mentionnée à six endroits dans le livre d’Ézéchiel : Ézéchiel 40 :46 ; Ézéchiel 42:13 ; Ézéchiel 43:18, 19 ; Ézéchiel 44:15, 16 ; Ézéchiel 45:4 ; et Ézéchiel 48:10, 11.
d) Nous savons dans Jérémie 33:17, l’Homme de David qui règne en tant que Roi est Yeshua . Ainsi donc, l’Homme mentionné au verset 18 n’est aussi vraiment qu’un Fils spécifique de Tsadok , Yeshoua , qui est toujours devant Dieu , ( אִישׁ מִלְּפָנָי ), et Celui qui fait le Sacrifice ‘ pour tous les jours ‘ ( זֶּבַח כָּל-הַיָּמִ , le Sacrifice du Sang Éternel !
Cet Homme ne peut être que Yeshua , vu ici issu de la famille des grands prêtres zadokites, de la famille de la mère de Miriam.
e) Si l’on pouvait superposer Yeshua sur ces deux versets de Jérémie 33:17 et 18, on peut voir que Yeshua correspond parfaitement à ces versets . Si Yeshua est l’homme dont il est question au verset 17, alors Yeshua doit également être l’homme du verset 18, dont il a été prophétisé qu’il viendrait également de la famille des grands prêtres de Zadok. Lui, en tant que Grand Prêtre du Ciel, Melchi Zedek , issu des deux familles, fait le Sacrifice du Sang Éternel ! Psaume 110 : 1, 4 et lisez également Ézéchiel 44 : 15, 16.
Rappelez-vous que l’ange Gabriel a dit à Miriam que son fils Yeshua régnerait sur le trône de son père David, et régnerait sur la maison d’Israël pour toujours. Et indirectement que Yeshua serait également de la même famille d’Aaron (Luc 1:36, 5) que les parents (proches) de Miriam, Elisheva et Zacharie, que Dieu avait dit dans Luc 1:6, étaient tous deux justes (ce que Zadok signifie ) devant Dieu !
Ce sont les mots qualificatifs montrant que ses deux parents étaient de cette famille de grands prêtres zadokites, qui était la propre famille de sang de Yeshua par sa mère, la vierge Miriam.
La mère de Yeshua étant vierge , cela signifiait que son fils Yeshua ne pourrait jamais être un prêtre aaronique , puisqu’il n’avait pas de père terrestre. Et Il ne pouvait être que d’une seule tribu, la tribu du père de Miriam, qui était la tribu de Juda . Yeshua n’a donc jamais été de la tribu de la mère de Miriam, Lévi. Mais toujours pas enseigné, le Seigneur Yeshua est toujours issu des deux familles de Sa mère vierge !
Point de preuve 5) Tout ce passage dans Jérémie 33:14 à 26, est un futur passage messianique prophétique, avec les deux titres divins de Yeshua comme la Branche (Tzemach ) de la Justice et le SEIGNEUR nos Justes ! « Les jours arrivent … », c’est l’avenir !
De plus, tout ce passage concerne les deux familles du Messie, la famille du roi David et aussi la famille des prêtres aaroniques, que Dieu avait spécifiquement répétés à trois reprises dans les versets 17 à 24, pour s’assurer que personne ne manquerait ce point clé concernant le verset 33. :24.
Jérémie 33:24, parle des deux familles que Dieu avait choisies, la famille de David et la famille d’Aaron. Choisi pour quoi ? Choisis, liés à la venue du Messie, ces deux titres divins de Yeshoua , à la fois Branche de Justice, et le SEIGNEUR notre Justice.
Que ces deux familles avaient été spécialement choisies par Dieu le Père pour que le Fils de Dieu Yeshoua vienne sur terre par la vierge !
Nous le savons d’après Luc 1 : 5, 6 et Luc 1 : 29-36, que Yeshua est de ces deux familles, la famille du roi David et celle du grand prêtre Zadok d’Aaron. C’est ce que signifie vraiment le verset de Jérémie 33:24.
Il y a un autre mystère majeur qui a été négligé… En 70 après JC, lors de la destruction du 2e Temple de Jérusalem, tous les registres généalogiques des prêtres aaroniques ont été détruits lorsque le Temple de Jérusalem a été détruit . Par conséquent, aucun document n’existe aujourd’hui sur qui appartient réellement à la famille des grands prêtres de Zadokite, Aaron.
Par conséquent, tout ce passage biblique de Jérémie 33: 14-26 ne peut concerner que Yeshua , et ne peut pas concerner les prêtres aaroniques, car seul le sacrifice sanglant de Yeshua correspond parfaitement à ce verset de Jérémie 33: 18.
Yeshoua doit être l’Homme auquel il est fait référence au verset 33:18, Celui qui fait le Sacrifice du Sang Éternel « pour tous les jours ! ” Cela signifie que seul Yeshoua est l’accomplissement de tout ce passage messianique prophétique de Jérémie 33:14 à 33:26.
Dans Jérémie 33:18, Yeshua est l’Homme de la famille Zadokite d’Aaron qui fait ce Sacrifice de Sang Éternel !
Cette Vérité sur le Sacrifice Sanglant de Yeshoua n’est pas enseignée !
Nombres 18:20 Alors l’Éternel dit à Aaron : « … ‘ Je suis ta part et ton héritage ‘… »
Aussi dans Ézéchiel 44:28, « Je suis leur héritage … Je suis leur possession !
Cette bénédiction n’a pas été adressée à tous les prêtres aaroniques, mais uniquement aux fils de la famille des grands prêtres zadokites.
Sans Yeshua, aucun des fils des grands prêtres zadokites d’Aaron ni aucun des autres prêtres aaroniques n’a le salut éternel.
Yeshua désire vraiment que toutes les familles d’Aaron soient sauvées, aient le Salut.
Yeshua est le salut éternel pour tous les prêtres aaroniques , et aussi pour tout le peuple d’Israël, les Juifs et les Arabes, et aussi pour tous les peuples de la terre.
Le Saint-Esprit m’a récemment révélé une autre nouvelle révélation majeure à propos de Jérémie 33:18…
Ce sacrifice de sang éternel dans Jérémie 33:18 est l’image prophétique réelle prophétisée dans les Écritures du sacrifice de sang éternel fait par le Fils de Dieu , le prêtre du Dieu le plus haut , Melchi Zedek , ( mon roi de justice ), l’homme qui est toujours debout devant Dieu au Ciel.
Lui, en tant que Fils qui est également né de la famille des grands prêtres sadokites d’Aaron, en tant que Fils de l’homme , s’offrirait lui-même avec son propre offrande de sang, pour ratifier la nouvelle et éternelle alliance de Dieu pour la maison d’Israël et la maison de Juda. , et aussi pour tous les peuples de la terre !
Le Sacrifice du Sang Éternel de Yeshua a également été prophétisé dans Esaïe 52:11-13 et dans Esaïe 53:4, 5, 11, mais ne révélant pas non plus Yeshua venant des deux familles de Sa mère vierge Miriam.
Isaiah 52:13 Voici, mon serviteur agira avec prudence; Il sera exalté et glorifié et sera très élevé. 52:14 Tout comme beaucoup ont été étonnés de vous, ainsi son visage a été plus marqué que n’importe quel homme, et sa forme plus que les fils des hommes; 52:15 Il aspergera ainsi de nombreuses nations. Les rois lui fermeront la bouche; car ce qui ne leur avait pas été dit, ils le verront…
Isaiah 53:4 Assurément, il a porté nos douleurs et porté nos douleurs; pourtant nous l’estimions frappé, frappé par Dieu et affligé. 53:5 Mais il a été blessé pour nos transgressions, Il a été meurtri pour nos iniquités; le châtiment pour notre paix était sur lui, et par ses meurtrissures nous sommes guéris . 53:11 Il verra le travail de son âme, et sera satisfait. Par sa connaissance, mon serviteur juste en justifiera beaucoup, car il portera leurs iniquités.
Le plus grand mystère de tous les mystères bibliques est l’identité secrète du roi prêtre Yeshua et son sacrifice de sang !
Yeshua est né des deux familles de la vierge Miriam, la famille du roi David et aussi la famille des grands prêtres de Zadok !
Copyright © par Richard Aaron Honorof
Nourrir mes moutons Jérusalem
1er avril 2023
Fin de la partie I
A suivre pendant Pessah…
avec la partie II et la partie III
Merci cher Haïm,
Hag Pessah sameah lekoulam !!
Shalom