Skip to main content

L’armée israélienne évacue des milliers d’habitants proches de la frontière avec Gaza

i24NEWS

3 min
An Israeli tank guards the border between Israel and the Gaza Strip.
Attia Muhammed/Flash90An Israeli tank guards the border between Israel and the Gaza Strip.

Près de 300 roquettes ont été tirées contre le territoire israélien depuis la bande de Gaza

Le ministère de la défense israélien a commencé dès mardi soir à évacuer des milliers d’habitants des localités proches de la frontière de Gaza. Des autobus ont été affrétés afin de transporter des Israéliens du sud du pays vers des zones plus éloignées des tirs de roquettes, incessants depuis mercredi midi. Les résidents temporairement évacués sont transportés vers des hôtels, des auberges et des maisons d’hôtes dans tout Israël, où ils auront la possibilité de séjourner durant plusieurs jours, selon les développements de cette nouvelle escalade sécuritaire.

« Le programme est géré par les autorités locales et permet à chaque habitant des localités frontalières de Gaza de bénéficier d’un répit avec l’aide de l’État dans des maisons d’hôtes, spécifiées à l’avance par les autorités », a déclaré le ministère de la Défense dans un communiqué. De nombreux autres résidents de la région de Gaza se sont spontanément éloignés de cette zone, vers d’autres parties du pays.

Des tirs de roquettes continus

Près de 300 roquettes ont été tirées depuis Gaza par le Jihad islamique sur le sud et le centre d’Israël mercredi dont plus d’une centaine en deux heures. Les habitants sont invités à rester à proximité des abris, alors que les sirènes d’alerte à la roquette sont quasi permanentes, essentiellement dans le sud du pays. Le Jihad menace de viser l’Etat hébreu sans relâche, affirmant que ces tirs ne sont que le début de plusieurs jours d’attaques, orchestrées par l’Iran.

Le Dôme de fer a intercepté des dizaines de roquettes au dessus du sud du pays mais aussi du centre où les alertes ont retenti en début d’après-midi. L’armée israélienne a procédé à des éliminations ciblées mardi qui ont marqué le début de l’opération « Bouclier et flèche », en réponse à la centaine de roquettes qui ont été tirées la semaine dernière depuis le territoire palestinien sur Israël. Des complexes militaires abritant des armes et dix sites de fabrication de missiles appartenant au Jihad islamique ont également été visés

Join the discussion One Comment

  • Rivka dit :

    Il monte en mon cœur cette prière pour tous ces habitants et tout le peuple d’ Israël selon:
    Nombres 6:24″Que l’Eternel te bénisse et qu’Il te garde ! Que l’Eternel fasse luire Sa face sur toi, et qu’ Il t’ accorde Sa grâce. Que l’Eternel tourne Sa face vers toi, Et qu’Il te donne Sa paix ». Amen!

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »