L’Iran va tenter de nuire aux Israéliens à l’étranger pour se venger de l’opération à Gaza (responsable politique)
« Les Iraniens ont été déçus des actions du Jihad islamique et de l’échec de l’opération »
L’Iran a été « déçu » par les résultats du Jihad Islamique palestinien lors de l’opération de l’armée israélienne « Bouclier et Flèche », a rapporté lundi soir un haut responsable politique lors d’un entretien accordé à Channel 12, deux jours après l’annonce du cessez-le-feu.
Selon le haut responsable politique, les Iraniens vont maintenant tenter de mener des attaques terroristes contre des Israéliens séjournant à l’étranger pour se venger de l’opération.
Il a également soutenu qu’il n’y aura pas de perturbations lors de la marche des drapeaux jeudi à Jérusalem par les organisations terroristes, et que tout devrait se passer de manière habituelle.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu s’est rendu ce lundi à Ashkelon après l’opération à Gaza. « Je pense qu’ils (les groupes terroristes) se sont rendus compte qu’Israël était passé à la vitesse supérieure. Nous considérons quiconque envisage de nous faire du mal, d’assassiner nos citoyens et de nuire à nos villes comme une cible légitime à tout moment », avait-il déclaré.