UN APPEL AUX FRANCOPHONES DE JERUSALEM,… ET D’AILLEURS.
Le saviez-vous, quelques francophones se réunissent chaque semaine, Kabbalat Shabbat, culte, réunion de prière, d’étude biblique à Jérusalem ? Et cela depuis quelques années déjà. J’ai le bonheur d’y apporter la Parole de D.ieu avec d’autres occasionnellement. Compte tenu de mon âge, j’aspire à élargir la palette des intervenants. Prions…
Une période difficile du fait du Covid nous a interdit les réunions dans nos locaux durant plus d’un an à Jérusalem, ce qui nous a finalement obligés à renoncer à ces locaux par souci d’économie et du fait que nous ne savions alors pas combien de temps durerait encore l’interdiction de se réunir.
Nous nous sommes donc rabattus sur des réunions en maison et en déployant par la même occasion un système de connexion Skype qui a ouvert nos cultes et réunions vers de nombreux participants venus de tant de régions diverses : USA, Canada, France, Belgique, Suisse, Allemagne, La Réunion, les îles francophones, etc. Actuellement, en plus, nous sommes suivis via ce site et nos envois de liens par de plus en plus d’auditeurs chrétiens ou non venus de nations si diverses, des îles, de nations arabes, de la Chine, etc.
Notre message reste toujours et avant tout centré sur la personne du Sauveur Yeshoua, mais dans une économie spirituelle de retrouvailles avec les racines juives de l’Eglise. Nous célébrons Shabbat et avons été contre vents et marées parfois bien agressives parmi les tout premiers à le faire (à l’époque en France) voici plus de trente années. Voyez notre livre Shabbat Shalom. Nous affectionnons particulièrement les fêtes de l’Eternel dans un esprit de révélation soumis au Roua’h haKodesh de façon très sensible et prophétique. Pessa’h est chaque année le temps du rassemblement de la plupart de nos membres pour une célébration glorieuse et inspirée.
Nous continuons à diffuser nos livres (en Boutique sur ce site) et lettres de nouvelles.
De façon évidente le Seigneur nous a depuis l’événement du Covid, annoncé prophétiquement par votre serviteur, parlé et a conduit chaque membre à réviser toutes ses priorités personnelles vers une priorité majeure , savoir une contre-offensive vers le mal envahissant la planète par un réel effort pour chacun d’entre nous à semer et récolter dans ce monde en perdition. Nous voyons des fruits de ce que nous espérons par la foi devenir un raz de marée, un Réveil.
Ici en Israël, un constat, le monde anglo-saxon, présent ici est fait de nombreuses personnes et soutiens divers autant spirituels que moraux et matériels. Il faut l’avouer avec tristesse et gêne le petit milieu francophone de croyants est ici bien pauvre et si souvent déchiré.
Je lance un cri autant qu’un appel, unissons-nous pour briser cette humiliation et sans chercher à tirer la couverture à nous regardons ensemble dans la même direction qui est notre mission d’amour fondamentale: autrui, autrui qui souffre parmi nous, autrui qui a soif de justice, de paix, d’amour de vérité.
Si vous aimez cette idée d’unité entre francophones pour aller et servir en aimant, bienvenue !
Mais si vous cajolez ragots et rumeurs, l’individualisme mortel et égoïste, l’arrivisme, les disputes de mots, les rivalités, les sectarismes, la mesquinerie sauvage ou raffinée, le papillonnage chronophage pour le corps, abstenez-vous.
Joignez nous sur place ou via Skype pour un premier contact au travers de: angothaim@aol.com
PS: anglophones, italophones, germanophones, néerlandophones, hébréophones, arabophones et tous les autres « phones » sont bien entendu bienvenus. Traduction pour tous en anglais. Mieux et plus si possible…
Notre shalom le plus ardent depuis la ville du Grand Roi !
Haïm Goël et les Pierres Vivantes à Jérusalem…