Hawara est le théâtre de nombreux attentats depuis plusieurs mois
Un attentat à la voiture-bélier a eu lieu lundi soir à la jonction Bitot à Hawara en Cisjordanie. Deux soldats israéliens ont été blessés légèrement et évacués vers l’hôpital. Un couteau a été retrouvé dans la voiture du terroriste.
Le chef du Conseil de Samarie, Yossi Dagan a déclaré : « Encore une fois une attaque s’est terminée par un miracle. Combien d’attaques compterons-nous encore jusqu’à ce que le gouvernement fasse ce qui est nécessaire et restaure les barrières de sécurité ».
Le terroriste qui avait pris la fuite à bord de son véhicule a été arrêté par les forces de Tsahal et un couteau a été retrouvé.
« Cette réalité ne peut pas continuer. Nous n’accepterons pas de nous habituer aux attaques quotidiennes et de continuer à expliquer aux États-Unis pourquoi nous devons restaurer les barrières de sécurité qui ont été celles qui ont réussi à stopper la seconde intifada. La politique d’inclusion est terminée. Il est temps de relever la tête et d’arrêter la terreur », a affirmé Yossi Dagan.
Le terroriste a été transféré pour interrogatoire.
Hawara est notamment le théâtre de nombreux attentats depuis plusieurs mois.
Samedi, trois soldats de Tsahal ont été tués à la frontière égyptienne par un terroriste jihadiste.