La Corée du Nord offre 100 000 soldats russes pour l’Ukraine.
Publié le 26.7.2023
La Corée du Nord a proposé à la Russie de déployer 100 000 soldats en Russie et en Ukraine avec « un soutien total dans la lutte contre l’arbitraire et la volonté des impérialistes ». Ces propos ont été tenus lors de la rencontre avec le ministre russe de la Défense, M. Shoigu, qui se trouve actuellement à Pyongyang.
Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s’est entretenu avec son homologue nord-coréen.
- Aujourd’hui, dans la ville de Pyongyang, des négociations ont eu lieu entre le ministre de la Défense de la Fédération de Russie, général d’armée Sergei Shoigu et le ministre de la Défense de la République populaire démocratique de Corée, général d’armée Kang Sun Nam.
- « Je suis ravi de vous rencontrer et de vous connaître. J’ai accepté avec gratitude votre invitation à visiter Pyongyang, la capitale de notre État ami. Je suis reconnaissant aux amis coréens pour le riche programme proposé. Dès les premières minutes, j’ai senti votre sollicitude et votre attention. Il est possible non seulement de travailler activement, mais aussi d’apprendre beaucoup de choses intéressantes sur la RPDC, sa culture, ses traditions et ses curiosités », a déclaré Sergueï Choïgou.
- Le chef du département militaire russe a souligné que sa visite en RPDC avait lieu lors de la célébration du 70e anniversaire de la victoire du peuple coréen dans la guerre de libération patriotique. Dans les sanglantes batailles de 1950-1953. L’Armée populaire coréenne (APK), sous le commandement du camarade Kim Il Sung, a remporté une victoire historique sur un ennemi fort et cruel.
- Le ministre de la Défense de la Fédération de Russie a noté que l’interaction entre les deux pays s’était renforcée dans la période d’après-guerre. Les visites de navires de guerre, les visites officielles de représentants de haut rang des départements de la défense, les échanges de délégations au niveau opérationnel et la formation du personnel ont contribué au maintien de la paix et de la stabilité dans la péninsule coréenne.
- « La République populaire démocratique de Corée est un partenaire important de la Russie, avec laquelle nous sommes liés par une frontière commune et une riche histoire de coopération », a souligné le chef du département militaire russe.
Sergei Shoigu a exprimé son intention de développer de manière cohérente les relations bilatérales dans tous les domaines : « Je suis convaincu que les pourparlers d’aujourd’hui contribueront à renforcer la coopération entre nos départements de la défense. »