Skip to main content

Faut-il commenter ? Quand on veut se débarrasser d’un homme (quelles que soient par ailleurs ses failles; tout en gommant habilement ses bons aspects) on tente de le briser par « n’importe quel moyen ». Cela est vrai de toujours et en tous milieux…Et c’est spécialement vrai dans l’air de ce temps. Usons de sagesse dès lors. / Géorgie : Donald Trump a été arrêté. Il s’est rendu à la prison. Sa photo d’identité judiciaire et ses empreintes digitales ont été relevées.

By 25 août 2023TRUMP
PUBLIÉ PAR JEAN-PATRICK GRUMBERG LE 25 AOÛT 2023
Géorgie : Donald Trump a été arrêté. Il s’est rendu à la prison. Sa photo d’identité judiciaire et ses empreintes digitales ont été relevées

Accompagné d’un immense cortège et d’une importante présence policière, l’ancien président Donald J. Trump est arrivé à la prison du comté de Fulton, en Géorgie, vers 19h30 jeudi.

Il s’est rendu aux autorités après avoir été inculpé par un grand jury de 13 chefs d’accusation concernant ses efforts présumés pour renverser les résultats de l’élection présidentielle de 2020 en Géorgie. Autrement dit, un procureur – un seul procureur sur les 159 procureurs des 159 comtés de l’Etat et même pas le ministre de la Justice de Géorgie ne se sont associé à la plainte – lui reproche d’avoir contesté les résultats des élections de l’Etat.

M. Trump a passé environ 22 minutes dans les murs de la prison avant d’être libéré moyennant une caution de 200 000 dollars. Des limites lui ont été imposées concernant sa présence et ce qu’il a droit de dire sur les médias sociaux, et sur ses échanges avec les coaccusés et les témoins.

CONTENU PROMU

Pendant ces 22 minutes, les empreintes digitales de M. Trump ont été relevées et une photo d’identité judiciaire (« MugShot » en anglais, ci-dessus) a été prise et rendue publique peu de temps après.

Jamais inculpé, c’est la première fois que l’on prenait sa photo d’identité judiciaire.

L’ancien Président s’est ensuite arrêté pour parler à la presse à l’aéroport d’Atlanta et a déclaré qu’il avait « le droit de contester une élection malhonnête », et que « nous n’avons rien fait de mal du tout. »

Il a également parlé de l’expérience qu’a représentée son arrestation et son passage à la prison de Géorgie :

« Terrible expérience. Je suis arrivé, j’ai été traité très gentiment mais c’est ce que c’est. Ils ont pris une photo d’identité judiciaire

[…]

C’est une expérience très triste et c’est un jour très triste pour notre pays. C’est un ministère de la Justice utilisé comme arme politique. »

Suite à cela, et dans les limites imposées par la justice, Donald Trump est revenu sur X, (ex-Twitter), confirmant que le réseau social est devenu l’incontournable et principal média d’information politique au monde. Pour préciser ma pensée, je rappelle que l’interview que Donald Trump a accordé à Tucker Carlson, et qui a été diffusé sur X, a été regardé par plus de 250 millions de personnes.

C’est dix fois plus, en 24 heures, que le nombre de spectateurs de toutes les chaînes d’informations américaines combinées en une semaine.

Le message de Trump sur X a été lu par 70 millions de personnes. Le voici :

INTERFÉRENCE ÉLECTORALE
NE RENONCEZ JAMAIS !
DONALDJTRUMP.COM

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »