Skip to main content

Ministre Ben Gvir: « notre droit de ne pas être assassiné l’emporte sur celui des Arabes de circuler librement en Judée Samarie »

PUBLIÉ PAR JEAN-PATRICK GRUMBERG LE 26 AOÛT 2023
Ministre Ben Gvir: « notre droit de ne pas être assassiné l’emporte sur celui des Arabes de circuler librement en Judée Samarie »

Ces derniers mois ont été marqués par une forte augmentation de la violence arabe à l’encontre des Juifs, notamment des attaques terroristes mortelles en Judée, en Samarie et dans la vallée du Jourdain.

En répons aux deux dernières viles attaques – une maman de trois enfants, a été abattue au volant de sa voiture sous les yeux de sa fille ; deux hommes, le père et le fils, ont été tués par des terroristes armés de fusils automatiques – le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben-Gvir, a déclaré jeudi 24 août que « la sécurité des Juifs l’emportait sur la liberté de circulation des Arabes en Judée et en Samarie ».

En d’autres termes, de nouvelles mesures de sécurité vont priver les Arabes de leur liberté de tuer des juifs. Des restrictions vont empêcher les Juifs d’être tués, ce qui, scandale pour la gauche, va rendre plus difficile la tâche des terroristes. Une des mesures consiste à contrôler et limiter la circulation des Arabes.

CONTENU PROMU

Ministre Ben Gvir: Je ne me répéterai jamais assez : notre droit de ne pas être assassiné l’emporte sur le droit des résidents de l’Autorité palestinienne de circuler librement sur les routes de Judée Samarie

 

La Maison-Blanche, évidemment, a qualifié cette décision de « raciste ». Autrement dit, pour la Maison-Blanche, si quelques dizaines de juifs doivent mourir pour que les Arabes ne soient pas gênés, où est le problème ?

Ceux qui critiquent la déclaration de Ben Gvir disent tous exactement ceci : « la liberté de circulation des Arabes l’emporte sur la vie des Juifs ».

Ainsi la top-modèle Bella Hadid, une antisémite notoire, a réagi aux propos de Ben Gvir en ramenant la valeur de la vie des juifs à rien du tout :

« En aucun lieu, en aucun temps, et surtout pas en 2023, une vie ne devrait avoir plus de valeur que celle d’un autre. Surtout simplement à cause de leur ethnie, de leur culture ou de leur haine pure », a-t-elle déclaré dans son Xpost.

Ben Gvir n’a pas laissé passer et lui a rabaissé le caquet :

« Bonjour Bella Hadid, qui déteste Israël.

J’ai vu hier que vous avez repris une partie de mon interview et que vous l’avez diffusée dans le monde entier pour me faire passer pour un raciste et un inculte.

Je vous invite à Kiryat Arba pour voir comment nous vivons ici, comment chaque jour des Juifs qui n’ont rien fait de mal à personne sont assassinés, quelles menaces ma femme et mes enfants reçoivent chaque jour de la part des terroristes qui vivent à proximité ».

Il a poursuivi :

« Alors oui, le droit de mes compatriotes juifs et de moi-même de voyager et de rentrer chez nous en toute sécurité sur les routes de Judée et de Samarie l’emporte sur les droits des terroristes qui nous jettent des pierres et nous tuent.

Je ne m’excuse pas, je ne me rétracte pas, et je les répéterai encore mille fois. »

En réalité, personne ne parle ici du cœur du problème : la violence sanguinaire des mahométans à l’encontre des Juifs.

Ce que je veux dire tombe sous le sens mais demande à être rappelé : si les Arabes ne commettaient pas d’attentats, les Juifs seraient en sécurité, et les Arabes pourraient circuler librement.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »