GUERRE EN ISRAEL, Jérusalem, 11/10/23 / Rapport
Israël a à ce jour fait le rappel de 360.000 réservistes. Du jamais vu dans l’Histoire d’Israël
Au Sud autour de Gaza, 1000 terroristes abattus. Les brèches dans la barrière sont bloquées par Tsahal. Le nombre de terroristes qui sont entrés en Israël par des brèches dans la barrière de sécurité samedi dernier s’élève à 1500, sans compter des hordes de civils non armés ou de couteaux,…. Le projet du Hamas était non de faire une incursion pour seulement tuer (et de quelle façon !) mais de conquérir du territoire. L’évacuation terrifiante des cadavres d’israéliens et d’ étrangers assassinés (1200 morts) continue dans des conditions apocalyptiques. On apprend que 10 touristes italiens sont captifs à Gaza. S’y trouvent aussi des franco-israéliens, des américains…. Les USA ont envoyés des troupes spéciales pour tenter d’aller récupérer les citoyens américains à Gaza. Depuis l’Europe des vols spéciaux sont en cours pour rapatrier les touristes européens. D’autres vols spéciaux sont en cours pour amener les israéliens combattants de l’étranger vers Israël. L’entrée des troupes israéliennes à Gaza devrait être imminente. L’aviation israélienne cible des objectifs du Hamas à Gaza. Deux responsables du Hamas ont été tués. Israël invite les populations de Gaza à fuir en Egypte ou ailleurs avant les bombardements. Les U.S.A amène un deuxième porte-avions sur zone, en vue d’Israël. L’Europe, via ses gouvernements exprime sa solidarité avec Israël. Biden a fait hier un discours d’une rare fermeté en direction du Hezbollah et de l’Iran. Le spectre d’un énorme embrasement régional plane. Peut-être Gog et Magog. PRIONS !Car après Gaza neutralisée, il faudra nécessairement s’attaquer au problème du Hezbollah u Liban et….à celui de la capacité nucléaire de l’Iran. Selon plusieurs avis autorisés et un certain bon sens c’est incontournable.
Notre fils Nathan est en poste avec ses hommes pour la garde d’un village en zone qui peut se révéler dangereuse. Merci de prier pour lui. Nathan, son épouse et nous sommes choqués car des amis figurent parmi les personnes assassinées du Kibboutz Bé’éri, ou emmenées à Gaza.
Au Nord, frontière du Liban et de la Syrie, situation très tendue , infiltration de terroristes, bombardements. Missiles tirés du Sud du Liban. Au Sud Liban des centaines de libanais quittent la zone en prévision d’une guerre. Tirs depuis la Syrie. Prions pour Michael et sa famille. Il vit en bordure de la frontière syrienne.
Nous avons deux projets et les mettons en prière, merci de nous aider en priant pour leur faisabilité au moment du Seigneur. Le déplacement vers ces deux endroits serait actuellement très dangereux. Nous bougerons au signal du Seigneur. Priez pour que nous viennent un maximum de soutiens pour acheter des denrées de secours pour les soldats et les réfugiés lors de ces déplacements.
1/ Retourner visiter Michaêl et famille à la frontière de la Syrie et profiter de l’occasion pour encourager de diverses façons nos soldats sur place et par dessus tout prier, prier, prier à l’écoute du St-Esprit.
2/ Rejoindre le Kibboutz……………. pour apporter aide et soutien à des flots de réfugiés qui y arrivent depuis la zone frontière avec Gaza. Tous ont fui avec quasi rien, femmes, enfants, vieillards.
Merci à tous, vos prières, vos soutiens sont précieux.
Haim Goel