Skip to main content

GUERRE EN ISRAEL, Jérusalem, 18/10/23 – HAIM GOEL / Publication d’un livre traduit en hébreu.

By 18 octobre 2023Lève-toi !
GUERRE EN ISRAEL, Jérusalem, 18/10/23 – HAIM GOEL
Chers tous,
Un hôpital détruit à Gaza, le ‘Hamas annonce 500 morts (une comptabilité bien rapide….) et accuse Israël. Israël a immédiatement apporté la preuve que c’est faux. il semble que c’est une des rockettes envoyée par le Hamas qui est retombée sur l’hôpital. La guerre de l’info vicieuse est là sous nos yeux. Aucune compassion pour ses victimes d’une gabegie de la part  du ‘Hamas. et récupération immédiate, cynique. Le  ‘Hamas utilise sa population civile comme bouclier humain et ses morts comme outils d’accusation. Il y a là des leçons à tirer sur les profondeurs du mensonge venu du Prince du mensonge et de sa perfidie. Prions afin que tous, y compris les chrétiens, méditent là-dessus et que là où cela est possible une réelle unité (re)devienne possible, loin des ruses de Satan. Eglise, réveille-toi avec intelligence et respect de l’Ecriture ! Et par la même occasion songe que c’est le peuple qui te porte, le peuple  racine, qui souffre pour te révéler les profondeurs de Satan auxquelles, au lieu de t’en défier, tu te confies parfois – mensonges, calomnies qui divisent, etc.
Hier, déplacement depuis Jérusalem vers un kibboutz. Une heure de route, route quasi vide après Maalé Adoumim, un silence saisissant, appréhension en croisant un véhicule immatriculé vert sur blanc (palestinien). Nous avons visité la famille d’un de mes fils réfugiée dans ce kibboutz et avons apporté des denrées et objets de base pour notre belle-fille et ses enfants. Notre fils est au front. Ils ont fui Sdérot avec quasi rien et sont logés dans un minuscule endroit (ce que le kibboutz a pu trouver). Plus de 200 personnes ont trouvé là refuge. J’avais l’intention de filmer ces personnes et de recueillir des témoignages, mais la tension du post-traumatisme (qui n’a pas encore commencé, tant l’état de choc est fort) m’a interdit d’y songer.
Elishéva et moi avons donc apporté réconfort, joie, sourires, cadeaux aux enfants, et échanges, écoute aux adultes (beaucoup ont besoin de parler…). Pour eux, j’ai retrouvé pour quelques heures mes anciens talents d’imitateur et fait rire les enfants. Tous nous ont remerciés pour le rafraîchissement apporté, selon un autre de mes fils qui travaille de jour aux kibboutz et… travaille de nuit pour la sécurité du kibboutz. Nous avons recueilli le témoignage de l’épouse d’un général de l’unité Golani dont la plupart des soldats et soldates ont été massacrés dans des conditions atroces dans le premier assaut contre le passage d’Erez entre Gaza et Israël. Le général est immédiatement reparti au front, son épouse est brave mais heureusement invitée chaque jour à la table de mon fils. Solidarité…Hier nous avons utilisé une partie de vos soutiens pour achats divers et apport d’aide. Merci de nous garder dans vos coeurs de ce point de vue.
Nous les avons quittés dans l’après-midi, car tous avaient besoin de se reposer, dormir. Nous aussi.
Elishéva et moi sommes, au terme de ces premiers jours après l’attaque horrible du Hamas, très fatigués physiquement et psychiquement également. Merci de prier pour nous aussi, mais nous restons « sur le pont » à l’écoute du Seigneur jour et nuit.
Je salue l’exceptionnel courage et amabilité, disponibilité de nos membres ici en Israël (de l’amour pur) et de vous tous depuis l’étranger, gens dans l’oeuvre et tous les autres. MERCI !
 
Au Nord la  tension augmente de jour en jour. Prions. Au front Sud, Tsahal est prête à entrer en masse à Gaza. Demain ? Prions contre  toutes les manoeuvres, fake news, etc qui seront diffusées par le Hamas et les réseaux sociaux en vue  d’INTIMIDER ici et ailleurs, en France tout particulièrement. Sus à l’INTIMIDATION PARTOUT. PRIONS
Le livre « Bénédiction du Père, bénédiction des pères » de Haïm Goël est traduit en hébreu et disponible en Boutique du site leve-toi.com . 
 
Nous l’offrons à tout Israélien qui en ferait la demande. Un geste à minima au vu des circonstances…
.
Shalom !
Haïm Goël

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »