GUERRE EN ISRAEL – Jérusalem 19/10/23 – L’Antichrist à la porte ? Haim Goel
GUERRE EN ISRAEL – Jérusalem 19/10/23 – Haim Goel
L’Antichrist à la porte ?
Il plane un curieux silence…(Attention tout ce qui suit est une réflexion. Merci de prier)
Ce jour, alors qu’hier soir je demandais à nos membres dans un échange Skype de prier, car nous étions Elishéva et moi, épuisés physiquement, psychologiquement, ce matin je perçois un grand calme assorti d’un besoin solennel de retrait, pour un peu de repos; mais besoin d’une simple pause ou autre chose ?
Dans ce cas-ci, dans le cadre des circonstances inouïes que vit Israël…. et la planète avec ISRAEL focalisée comme centre, je pense que D.ieu a quelque chose de spécial à me, nous faire comprendre.
En effet, suite à la visite de Joe (Biden) ici et à ses quasi débordements d’affection exprimés tous azimuts pour les Israéliens mais aussi pour les civils de Gaza, force est de constater qu’il règne jusque dans nos médias un curieux silence quant à l’offensive terrestre sur Gaza. C’était hier que se trouvait sur le plateau d’i24 news le porte-parole francophone de Tsahal qui a semblé soudain embarrassé, le colonel de réserve Rafowicz. Les journalistes présents sur le plateau ont exprimé leur interrogation (interrogation qu’expriment des milliers d’Israéliens) quant à l’offensive terrestre tant clamée jusque-là mais dont personne ne voit le début, sauf quelques intrusions de forces spéciales à Gaza. Il est un fait que Rafowicz n’a rien répondu de vraiment solide (ce qui ne correspond pas du tout à son expression déterminée habituelle) pour expliquer cette absence de mouvement de nos troupes massées en prévision d’une attaque du ‘Hamas à Gaza, ce à quoi déclarent vivement adhérer 80% des Israéliens et qui jusque-là semblait imminente. D’autres intervenants sérieux me semblent aussi sur une curieuse réserve quand on les questionne. Il semble y avoir là quelque chose à déchiffrer dans ce curieux silence.
ALORS, QUE S’EST-IL VRAIMENT ECHANGE dans les moments de discussions entre Biden et le Bureau de guerre d’Israël ?
La venue d’un Président des USA en pleine guerre en Israël est un fait UNIQUE dans l’Histoire du pays (alors que – rappel – il y a peu Biden manifestait une hostilité vive à l’égard de Netanyahou et de son gouvernement). Sa participation à un forum restreint du cabinet de guerre israélien est un fait unique. Ces deux événements nous informent sur le fait que quelque chose de tout à fait spécial s’est traité à cette occasion. Mais quoi ? Rien d’anodin et certainement pas seulement une grande tape affectueuse dans le dos d’Israël.
Un échange avec un inconnu m’écrivant ce matin m’a « électrisé », causé un choc. Lequel ? Voici.
Prenons de la hauteur et réfléchissons en spirituels et non les yeux rivés sur le factuel, l’événementiel, l’émotion. Dans quel contexte l’Antichrist fera-t-il son apparition avec un langage aimable et Sa solution de paix ? Dans un contexte de catastrophe au pinacle. A qui, au-delà du ‘Hamas, ont profité les horreurs initiées le 7 octobre et quel était, au-delà de l’horreur absolue qu’elles inspirent, le but caché, à réaliser spirituellement ? A Satan, qui est le grand maître des massacres dont le sang répandu lui est une victoire, une sombre satisfaction face à ce grand signe du sang de Jésus, versé lui une seule fois pour le salut de tous. Les témoins survivants des horreurs perpétrées par le ‘Hamas disent, et c’est récurrent : » ces gens du ‘Hamas n’étaient pas des humains, mais des démons« . Une réalité spirituelle a été captée là par les victimes. Nous devrions y porter attention. Les événements du 7 octobre sont un holocauste satanique comme le fut la Shoah et peut-être pire que la Shoah, comme le disent certains.
On a atteint là un niveau extrême dans l’horreur démoniaque. En conséquence, en Israël, un sentiment de stupeur, de quelque chose « de jamais vu » prédomine un peu partout. Il doit au-delà de l’émotion, du choc profond, nous questionner quant à son pourquoi.
Ne peut-on considérer que c’est là un comble absolu de l’horreur qui ne peut qu’ouvrir avec BIENVENUE la porte à un discours de paix, de grande et « définitive » paix assurée ? De la proposition d’une paix tout aussi diabolique que le choc effectué en préludes ulra-sordides, DEMONIAQUES, dès le 7 octobre. Une paix, celle de l’Antichrist dont nous parle la Bible ?
Que s’est-il réellement dit entre Biden et le cabinet de guerre israélien ? Nous ne le saurons sans doute vraiment que dans 10 ou 20 ans via la libération d’archives. Toujours est-il que l’offensive à Gaza est en ce moment curieusement freinée. Je ne vais pas entrer ici sur le terrain des possibles choix stratégiques de Tsahal et sans doute du duo Biden-Tsahal qui pourrait l’expliquer. Là n’est pas mon sujet ce matin. Joe est venu avec ses porte-avions, ses boys, canons et avions, garantie de secours et consolation pour un Israël tétanisé, choqué par l’horreur absolue et des paroles d’affection (jouées ou vraies, vraiment vraies ?) qui tombent à pic pour préparer, pourquoi pas, Israël à une solution de paix qui ne peut qu’être à ce stade du développement prophétique de l’Histoire que la terrible fausse paix de l’Antichrist.
Joe Biden est-il l’Antichrist ? Je ne sais, mais son action récente en Israël – prenons vraiment du recul et analysons en priant – ouvre en tout cas possiblement la porte à l’Antichrist. Attendons et voyons.
A cet égard, le passage d’Esaïe 36 v16, un chapitre sur base de quoi j’ai lancé l’appel à l’intercession, me parle beaucoup :
« N’écoutez pas Ézéchias. Ainsi dit le roi d’Assyrie : Faites la paix avec moi et sortez vers moi. Alors chacun de vous mangera les fruits de sa vigne et de son figuier et boira l’eau de sa citerne, jusqu’à ce que je vienne vous emmener dans un pays semblable au vôtre, un pays de blé et de moût, un pays de pain et de vignes. »
Il y a dans l’air, pour ceux qui discernent, l’approche du même discours enjôleur, aimable, mais probablement TROMPEUR en ce moment….
Je le répète, il y a dans l’air, pour ceux qui discernent, l’approche du même discours enjôleur, aimable, mais TROMPEUR en ce moment et qui prépare la venue de l’Antichrist et sa fausse paix. Probablement l’événement le plus tragique de toute l’Histoire d’Israël avec une immense désillusion à la clé, probablement un Temple reconstruit et – après trois ans et demi de fausse paix, de grande relaxation, d’un grand « ouf » -, une terrible illusion avec religiosité , une terrible persécution…
PRIONS AFIN QU’UN MAXIMUM D’ISRAELIENS ET JUIFS DE PAR LE MONDE OUVRENT LES YEUX ET OPTENT POUR LA SEULE VRAIE PAIX DONT NOUS CONNAISSONS LE SEUL CHEMIN : YESHOUA.
Haïm Goël