Skip to main content

LIVEBLOG | Israël : deux blessés dont un grave suite aux tirs de roquettes sur Netivot

By 22 octobre 2023Lève-toi !

i24NEWSdernière modification 

1 min
Soldats israéliens à Kissufim
AFP PHOTO/MENAHEM KAHANASoldats israéliens à Kissufim

Le président français Emmanuel Macron attendu en Israël mardi

Israël a annoncé l’intensification de ses frappes sur la bande de Gaza en préparation d’une invasion terrestre, tandis que les Etats-Unis le renforcement de leurs moyens militaires dans la région pour y prévenir un embrasement généralisé. L’armée israélienne a massé des dizaines de milliers de soldats aux frontières du territoire palestinien. Une opération terrestre s’annonce périlleuse dans cette ville surpeuplée, truffée de pièges mortels et de tunnels, et face à des combattants terroristes du Hamas qui détiennent toujours plus de 200 otages israéliens ou étrangers. Des terroristes de Gaza ont tiré des missiles antichars sur les soldats israéliens à Kissufim en bordure de Gaza; Tsahal a riposté. La ville de Netivot a été touchée par une dizaine de tirs de roquettes depuis Gaza, faisant deux blessés dont un grave.

Alertes à la roquette dans le sud du pays

Un char de Tsahal a attaqué des terroristes qui ont ouvert le feu sur des soldats à la frontière de la bande de Gaza

Mélenchon (LFI) accuse Braun-Pivet de « camper à Tel Aviv pour encourager le massacre »

Une foule pro-palestinienne rassemblée à Paris pour dire « stop au massacre à Gaza »

Plusieurs milliers manifestants se sont rassemblés dimanche à Paris pour demander « l’arrêt des opérations militaires d’Israël à Gaza » à l’appel d’un collectif réunissant notamment des organisations marquées à gauche.

« Israël assassin, Macron complice », « pas de paix sans décolonisation »: les participants à ce rassemblement organisé place de la République ont multiplié les slogans pro-palestiniens à l’occasion de cette première manifestation parisienne à ne pas avoir initialement fait l’objet d’une interdiction par la préfecture de police de Paris.

Le ministère des Services sociaux affirme que 21 enfants sont désormais orphelins suite aux attaques du Hamas. Il s’agit de mineurs issus de 13 familles différentes dont les deux parents ont été assassinés, portés disparus ou kidnappés. Une fillette de 4 ans est devenue orpheline et a été kidnappée à Gaza tandis qu’une autre fille a perdu sa mère dans l’attaque et son père a été kidnappé à Gaza.

Plus de 5 400 blessés depuis le début de la guerre, 302 sont toujours hospitalisés

Video poster

Plusieurs milliers de personnes ont manifesté dimanche à Sarajevo leur soutien aux habitants de la bande Gaza

Deux blessés dont un grave à Netivot suite aux tirs de roquettes. Un homme de 60 ans se trouve dans un état grave, il a été blessé par des éclats d’obus.

Bompard (LFI) dénonce le déplacement de Braun-Pivet en Israël, « faute politique majeure »

Le coordinateur de La France Insoumise, Manuel Bompard, a critiqué dimanche le déplacement en Israël de la présidente de l’Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet (Renaissance), qualifié de « faute politique majeure ».

« La présidente de l’Assemblée nationale de la France s’affiche aux côtés d’une armée qui commet en ce moment des crimes de guerre (…) Ça déshonore la parole de la France », a fustigé l’Insoumis en amont du rassemblement à Paris place de la République pour un « cessez-le-feu immédiat à Gaza ».

Alerte à la roquette à Netivot et dans les localités proches de Gaza. Six impacts de roquette à Netivot

Les Etats-Unis « n’hésiteront pas à agir » militairement en cas d' »élargissement » du conflit (Austin)

Quelques heures après que le Pentagone eut annoncé le renforcement de son dispositif militaire dans la région face à de « récentes escalades par l’Iran et ses forces affiliées », M. Austin a martelé sur ABC News à l’adresse de « ceux qui chercheraient à élargir le conflit (…): Notre conseil est ‘ne le faites pas’. Nous préservons notre droit à nous défendre et nous n’hésiterons pas à agir en conséquence ».

Video poster

Echanges de tirs en bordure de Gaza à Kissufim. Tsahal riposte en visant l’escouade terroriste

Video poster

Le Hamas appelle les habitants de Cisjordanie et de Jérusalem-Est à organiser de grands rassemblements contre les Israéliens

Le président Emmanuel Macron arrive mardi en Israël

« J’espère que le Président de la République viendra en Israël dans les jours à venir. Les Français d’Israël, et le peuple israélien, le souhaitent » a déclaré Meyer Habib, député UDI

« Rien ne doit empêcher Israël de se défendre. Il y a, comme pour d’autres conflits, un attaquant et un attaqué » (Yaël Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée Nationale)

« Ce déplacement restera pour moi l’un des moments les plus forts de ma vie. L’indicible horreur appelle à une solidarité de tous les instants avec le peuple israélien » a déclaré Eric Ciotti, Président des Républicains lors de sa visite en Israël.

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »