Skip to main content

A LIRE COMME UN ULTIME ET SOLENNEL AVERTISSEMENT ! A LIRE COMME UN ULTIME ET SOLENNEL AVERTISSEMENT ! A LIRE COMME UN ULTIME ET SOLENNEL AVERTISSEMENT !

By 24 octobre 2023Lève-toi !

L’Abandon de nos amis alimente la haine de nos ennemis, Emmanuel Garrigue

Publié le par danilette’s

Le souci et le bien être des autres créée un sens pour certains. C’est pour beaucoup même, un engagement qui honore un pays ou un peuple. En France, l’humanisme est fort heureusement une valeur intangible et universelle.
Quel utopiste étais-je de penser que nous, juifs, allons aussi faire parti de cette communauté républicaine et jouir de cette même et noble défense au nom d’un humanisme que je croyais commun, par définition.
Déjà à Toulouse, en 2012, quand 3 enfants juifs furent abattus à bout portant dans leur école, j’ai naïvement espéré un élan incroyable des humanistes Français, ou à défaut des étudiants. (La jeune Rom Léonarda, expulsée au Kosovo avait reçu un soutien de dizaines de milliers de Lycéens). Pourtant rien n’a eu lieu, à part quelques bougies, 2 ou 3 discours et des rappeurs qui adulent jusqu’à aujourd’hui, son auteur islamiste.
Jamais notre si petite communauté Juive n’avait été aussi meurtrie et menacée depuis les horreurs nazies. On se disait plus jamais, et pourtant… le mal a changé de costume, mais pas de méthodes.
A tous ceux, proches de nous, apeurés, atones, pris en otage de leurs opinions, et qui n’ont pas dit un mot sur ces atrocités d’une barbarie inimaginable en Israël. Alors que vous étiez extraordinairement tous Ukrainiens, Charlie, Bataclan, Nice, NY, BLM, Nael ou autre, vous nous donnez la pire des nausées.
On ne vous demande évidemment pas de prendre un avion pour aller combattre aux côtés des Israéliens mais de simplement résister face au terrorisme social que vous impose ces barbares, à notre civilisation et à votre réalité.
Oui, c’est perturbant de devoir se farcir visuellement les images de bébés, de femmes, de papis ou mamies égorgés,trucidés, brûlés vifs, fusillés et pris en otages comme des bêtes, lapidés publiquement…
Le devoir de mémoire, que l’on s’imaginait à jamais gravé, à jamais remis en cause, et qui pour certains est déjà mort-né. Le devoir tout court.
Vous pensez peut-être utile, intellectuellement, de vouloir renvoyer dos à dos un peuple pluri-millénaire sur sa terre, berceau de la civilisation et une secte barbare envahissante et meurtrière, imprégnée d’un néonazisme islamiste qui ne cherche que la mort ? (des juifs). C’est ce qu’on appelle une collaboration. Détourner le regard ou cacher ses opinions, c’est du pareil au même.
Renvoyer également à une forme de proportionnalité dans la réponse d’Israël ou nuancer son émotion en avançant des arguments sur l’histoire de la région, c’est dégueulasse. Les alliés ont bombardé des zones civiles en Allemagne, qui leur en a tenu rigueur? Combien de drones Obama, prix Nobel de la paix, a t’il envoyé en Afghanistan? Personne pour s’en émouvoir? Combien de victimes civiles en Syrie?  (500 000 dont 25 000 enfants).
Pendant la Nuit de Cristal, en 1938, 2500 juifs furent tués dans la même forme d’indifférence mondiale. C’était un prélude aux 30 millions de morts qu’allait engendrer la 2ème guerre mondiale. A la libération, en 1945, la tête des collabos fût rasée. Sa mentalité, enracinée, a malheureusement trop vite repoussée.
Le monde va changer d’ici quelques jours, vous allez devoir tous choisir, non seulement un camp, mais également votre avenir. Il est déjà trop tard pour faire machine arrière, ou de tendre le joker de la neutralité.
Le ”succès » du Hamas ne réside pas seulement dans son opération génocidaire, mais également dans le réveil d’un antisémitisme plurimillénaire que l’on croit à chaque fois enfoui ou aboli. Les drapeaux du Hamas sont sortis spontanément avant même la moindre réplique de Tsahal! Les cris de « Free Palestine !” entendus dans toutes les capitales du monde ou dans les universités Américaines résonnent dans nos esprits comme ce vieux mantra que l’on croyait avoir éradiqué : Heil Hitler!
Et comment comprendre votre silence? Est-il approbateur ? apeuré ? indifférent ?
Comment la peur peut-elle changer de camp si vous ne lui manifestez aucune résistance?

Réveillez-vous maintenant ! Votre léthargie tue. Nous tue. Vous tuera.

Devenez le juste parmi les nations envers ces bêtes immondes assoiffées de sang!

Au milieu de votre mutisme aussi nauséabond soit-il, on continuera à s’écrier nous, petit peuple juif, survivant des horreurs maintes fois répétées, à vous le dire férocement comme un ultime cri d’alarme :

Les ennemis des Juifs ne pourront jamais être les amis de votre liberté, de nos idéaux et de notre civilisation.

Le 7 Octobre 2023, le monde nous a abandonné, cet abandon alimente la haine de nos ennemis, la renforce et lui donne le signal qu’elle attendait pour écraser les derniers vestiges de vos esprits, jadis libres et éclairés.

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »