GUERRE EN ISRAËL, Jérusalem, 26/10/23 – Haïm Goël
OPÉRATION SUS AU RABSCHAKE Ésaïe 36, dont le thème est – RAPPEL – L’INTIMIDATION et Ésaïe 37 : l’esprit de victoire est en marche…
N.B. : Notre combat est spirituel avant tout. Diffusez au maximum ! Merci.
« JOUR DE JOIE, JOUR DE VICTOIRE, IL ETEND SA MAIN D’EN HAUT,… Il ME SAISIT ET ME DELIVRE… » (Un cher vieux cantique…)
Bien chers tous,
Hier je vous écrivais :
Psaume 68 v 2 et 3.
D.ieu se lève, ses ennemis se dispersent, et ses adversaires fuient devant sa face.
Comme la fumée se dissipe, Tu les dissipes ; comme la cire se fond au feu, les méchants disparaissent devant D.ieu.
N.B. : le verset 1 dit :
Au chef des chantres. De David. Psaume. Cantique.
Louons D.ieu en chantant ce cantique. Usez de l’arme de l’Esprit, louez en langues à défaut de « la partition originale ». Sinon, proclamez cela avec FOI, CŒUR et DÉTERMINATION.
Je vous écrivais cela avec la certitude qu’un passage des Ecritures à ce point triomphant et glorieux par et pour le nom de l’Eternel en plein coeur d’une situation archi-traumatisante pour Israël, mêlée d’une irrésolution archi-dangereuse du niveau politique de notre nation, devait être non une simple proclamation mais devait engendrer un coup de tonnerre dans un ciel bleu ou plutôt une brèche lumineuse dans les ténèbres. Croyons-nous que l’intercession peut faire que D.ieu change Ses plans ou bouscule les balbutiements de l’homme irrésolu (dans ce cas, notre Premier Ministre) ? Je le crois, et nous en voyons des exemples dans la parole de D.ieu, qui l’ont démontré :
Josué 10:12 Alors Josué parla à l’Éternel, le jour où l’Éternel livra les Amoréens aux enfants d’Israël, et Il dit en présence d’Israël : Soleil, arrête-toi sur Gabaon, et toi, lune, sur la vallée d’Ajalon !
Josué 10:13 Et le soleil s’arrêta, et la lune suspendit sa course, jusqu’à ce que la nation eût tiré vengeance de ses ennemis. Cela n’est-il pas écrit dans le livre du Juste ? Le soleil s’arrêta au milieu du ciel, et ne se hâta point de se coucher, presque tout un jour.
En conséquence et avec une certitude absolue, un don de FOI, j’ai proposé hier soir, en plus de mon appel général du matin, à toute notre équipe de prière (celle de l’oeuvre Lève-toi/Etzbetzion) le fait de lire verset par verset, proclamer à haute voix, chanter en français, en langues, tout le chapitre du Psaume 68. J’ai lu le psaume avec les intonations, inflexions dictées par D.ieu, supplications, autorité, etc., selon. Tous m’ont accompagné avec une ferveur inouïe de grande UNITE et inspirée par le Roua’h HaKodeh, et NOUS AVONS CLAIREMENT SU A LA FIN QUE D.IEU ECOUTAIT ET QUE CELA LE CONDUISAIT A MODIFIER SES PLANS (puisqu’Il est Maître de tout, même des hésitations de notre échelon politique irrésolu).
J’ai ensuite prié afin que tous aient une nuit paisible et réparatrice…
Et ce matin, voici ce que nous lisons aux nouvelles :
Israël est entré dans son 20e jour de guerre en poursuivant ses bombardements massifs sur des cibles terroristes du Hamas à Gaza durant la nuit. L’armée israélienne a également mené un raid terrestre dans le nord de la bande de Gaza et détruit plusieurs cibles terroristes.
De toute évidence, l’intercession INSPIREE d’hier soir, accompagnée du don de foi, porte son fruit. Je me place à présent en position d’écoute continue afin d’entendre pour la suite ce que commandera le Seigneur en dehors de toute « logique » pré-mâchée.
Bien-aimés, nous vivons une époque terrible… et passionnante à la fois, car elle sera OBLIGATOIREMENT une période exceptionnelle pour vivre avec l’Eternel de l’exceptionnel, mais dans une disposition de sainteté (surtout être VRAI) et d’humilité TOTALE, car on ne s’adresse pas à l’Eternel en ces temps si spéciaux « à la légère ». Il est remarquable de souligner que lors de la réunion d’hier soir n’étaient présents que des saints au sens le plus biblique. D.ieu avait tenu à l’écart… Capital !
RECU de D.IEU CE MATIN EN TERMINANT CE COURRIER :
Haïm reçoit :
« Sois, soyez attentifs, vous ne voyez que le début des choses… Ecoute-moi, écoutez-moi pour la suite et demeurez unis en bonne et humble disposition de coeur. »
Elishéva communique :
Ce matin, j’ai été saisie à la lecture de la parole du jour (26 octobre) dans le recueil des pensées quotidiennes Les trésors de la foi de SPURGEON :
« Et si ces jours n’étaient abrégés, personne ne serait sauvé ; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.
Matthieu 24:22
Pour l’amour de Ses enfants, le Seigneur suspend plusieurs jugements et en abrège d’autres. Le monde entier serait dévoré par le feu de terribles tribulations si, par égard pour Ses élus, D.ieu n’en tempérait la flamme. C’est ainsi qu’Il sauve Ses élus pour l’amour de Jésus, et préserve l’humanité à cause de Son peuple.
Quel honneur pour Ses saints ! Avec quel soin ils devraient user de cette grâce auprès du Seigneur! Il entendrait leurs prières en faveur des pécheurs et bénirait les efforts faits pour leur salut. Il bénit les croyants afin qu’eux-mêmes deviennent une bénédiction pour ceux qui sont sans la foi. Plus d’un pécheur vit encore et finit par être sauvé à cause des prières d’une mère, d’une femme, d’une fille auxquelles le Seigneur a égard.
Avons-nous fait usage de cette puissance merveilleuse que le Seigneur nous a confiée ? Prions-nous pour notre ville, pour notre pays, pour nos contemporains ? Dans les temps de guerre, de famine, d’épidémie, sommes-nous des intercesseurs plaidant pour que ces jours soient abrégés ? Pleurons-nous devant Dieu du débordement de l’infidélité, de l’erreur et de la licence ? Supplions-nous le Seigneur d’abréger le règne du péché en hâtant Sa venue glorieuse ? Mettons-nous à genoux et ne nous reposons que quand Christ apparaîtra. »
Saisissant,non ? Mon Shalom le plus aimant vers tous !
Haïm Goël