Skip to main content

Quant aux prophètes fabricants de scoubidous et autres gâteries pour foules « égocentrisées », on les attend ici sur le  terrain.. Mais, « ma sœur, ma sœur, ne vois-tu rien venir ? Je ne vois que la  route qui poudroie,…. » Par contre les mots des « petits », des modestes, de ceux qui ont appris ce que souffrir signifie, modestement, affluent.

By 28 octobre 2023Lève-toi !

Sauf de très, très, trop rares ministères, le silence général des hommes de D.ieu en ces jours d’Apocalypse est aussi puissant que ne le fut inversement le cri des Luther, Calvin, Hus et tant d’autres, jadis, Jérémie, Ézéchiel, Ésaïe, Osée, Jean-Baptiste, etc. Quant aux prophètes fabricants de scoubidous et autres gâteries pour foules « égocentrisées », on les attend ici sur le  terrain.. Mais, « ma sœur, ma sœur, ne vois-tu rien venir ? Je ne vois que la  route qui poudroie,…. »

Par contre les mots des « petits », des modestes, de ceux qui ont appris ce que souffrir signifie, modestement, affluent.

Gloire à l’Eternel qui par son Esprit nous conduit au seul paramètre qui nous garantira de traverser les temps si spéciaux qui sont devant nous: L’humilité. 

Place aux humbles:

MARIE FRANCE COMMUNIQUE        

Marie France

ven. 27 oct. à 20:19

« Oh quelle profondeur dans ce Psaume 6…

Merci Haim ! Votre invitation à sa «  relecture » dirigée par l’Esprit Saint m’a donné «  des ailes… Et la clé à l’exaucement… une fois de plus, c’est bien : «  l’humilité », laquelle nous place dans une attitude de préparation à la victoire par rapport à tous nos ennemis tels qu’ils soient. Le verset qui m’est venu à l’esprit est : «  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? » ROM.8.31 … Qu’elle consolation et quelle assurance. Toute la Gloire Lui revient ! Merci encore également pour votre commentaire en lien avec la réalité des événements… Ainsi ce Psaume prend tout son sens. Alors persévérons dans l’humilité et la prière ! Avec toute mon affection ! Shalom « 

Marie-France

______________________________________________________

De : Haïm Goël <etzbetzion@leve-toi.com>

Envoyé : vendredi 27 octobre 2023 17:22

Objet : GUERRE EN ISRAËL, Jérusalem – 27/10/23 – Haim Goel – 15 h

GUERRE EN ISRAËL, Jérusalem, 27/10/23 – Haïm Goël – 15 h

OPÉRATION SUS AU RABSCHAKE Ésaïe 36, dont le thème est  – RAPPEL – L’INTIMIDATION et Ésaïe 37 : l’esprit de victoire est en marche…

N.B. : Notre combat est spirituel avant tout. Diffusez au maximum ! Merci.

A LIRE EN URGENCE AVANT 18 H,  heure  d’Europe

VERSETS CLÉ :  PSAUME 6:9-11 Après une telle détresse, on est surpris de voir tout d’un coup le psalmiste faire preuve d’une grande hardiesse lorsqu’il s’adresse à ses ennemis. Cette hardiesse a un seul fondement : la confiance que le psalmiste plaçait dans l’attention et l’ultime intervention du Seigneur. 

Chers tous,

En Priant : reçu ce jour en a-m  le psaume 6 (à lire plus bas).

A première vue, troublant… Mais non, et fort heureusement il y a une finale que je vous invite à proclamer avec foi et louange, en français ou en langue, dans une effusion ATTENDUE de l’Esprit (les versets 9, 10 et 11 de ce psaume), avec tous les membres dans l’œuvre et tous ceux et celles qui se sont rapprochés de nous pour soutenir, intercéder.

Je vous invite tous, à 19h35, heure d’Israël, 18h35, heure d’Europe, à répéter en groupe ou seuls ce que nous avons vécu mercredi dernier et qui a ouvert la porte à la première entrée de Tsahal à Gaza dans la foulée. Lisez tout le psaume en laissant D.ieu vous diriger (demande de pardon pour les fautes d’Israël – voir le commentaire ci-après – et les nôtres, indifférence, tiédeur éventuels, etc) et nous terminerons avec les versets 9, 10 et 11 en proclamant cela avec foi et détermination. N’hésitez pas à entremêler supplications, louanges et détermination.

Mon commentaire sur les versets 1 à 8, en commençant par le commentaire de Mac Arthur dans ma Bible :

1/ David est l’auteur de ce psaume :

6:1-11 Lamentation dont le ton est d’une grande intensité, du fait sans doute de l’insomnie dont David était affligé. Il semble que sa situation était désespérée et qu’il était impuissant à y changer quoi que ce soit. L’Eglise ancienne considérait ce texte comme le premier des psaumes de pénitence (cf. Ps 32 ; 38 ; 51 ; 102 ; 130 ; 143). Les cris de David, montant du fond de la détresse provoquée par la persécution, indiquent un changement radical d’état d’esprit selon ses interlocuteurs. 

I/ Il répand son âme devant D.ieu : mentalité défaitiste (6:2-8). 

A. Accents de désespoir (6:2-5). 

B. Accents d’impuissance (6:6-8). 

II/ Son attention se tourne vers ses ennemis : mentalité agressive (6:9-11). 

A. Sa témérité à leur sujet (6:9a). 

B. La justification de cette témérité (6:9b-11).

6:1 Une nouvelle directive musicale apparaît : « sur la harpe à huit cordes », litt. « sur la huitième », qui peut aussi signifier « à l’octave » (mélodie basse destinée à accompagner ces paroles d’intenses lamentations).

6:2  dans ta colère… dans ta fureur. David ne demandait pas que le jugement lui soit épargné, mais que D.ieu adoucisse la correction par sa miséricorde.

6:3, 8 mes os… le visage. D’aucuns pensent, du fait de la mention de parties du corps (« le visage », litt. « les yeux »), que le psalmiste souffrait d’une maladie grave. Il est certain que les difficultés qu’il traversait devaient avoir un impact sur sa santé physique. Toutefois, dans l’anthropologie de l’A.T., de telles allusions étaient purement métaphoriques et évoquaient l’être tout entier (cf. toutes les références personnelles parallèles, p.ex. « mon âme », c.-à-d. mon être, ma personne).

6:4 jusqu’à quand ? Exclamation courante d’intense lamentation (cf. 90:13 ; Ha 2:6 ; Ap 6:10).

6:5 délivre mon âme… à cause de ta miséricorde. Introduction d’un nouveau synonyme du salut, évoquant l’action de faire sortir, d’extirper. David désirait que le Seigneur le tire de ses problèmes, dans Sa grâce (cf. 18:20) ; 116:8 ; Job 36:15).

6:6 n’a plus ton souvenir. Il est beaucoup question, dans les Psaumes, de mort, de sépulchre, de séjour des morts. Le langage du v.6 ne suggère pas que la mort équivaut à un anéantissement, mais il souligne qu’elle empêche de prendre part aux services de louange (cf. le raisonnement d’Ezéchias en Es 38:18).

6:7-8 Il avait perdu le sommeil à cause de la profondeur de sa peine.

6:9-11 Après une telle détresse, on est surpris de voir tout d’un coup le psalmiste faire preuve d’une grande hardiesse lorsqu’il s’adresse à ses ennemis. Cette hardiesse a un seul fondement : la confiance que le psalmiste plaçait dans l’attention et l’ultime intervention du Seigneur. 

2/ Mon commentaire et ce que m’inspire le Roua’h HaKodesh :

Les  versets 1 à 9 sont une métaphore de ce que vit Israël, tout Israël, ses dirigeants, son Premier Ministre. Soyons intelligents, nos responsables militaires et politiques ont méprisé des avertissement très documentés et sérieux, de gens habilités pour prévenir du désastre survenant et survenu le 7 octobre. Coupables.

Nos dirigeants politiques ont dégarni la frontière de Gaza de façon inconsidérée, se croyant à l’abri à l’aide de gadgets technologiques que le ‘Hamas, infusé intellectuellement par l’intelligence iranienne, a détruit très vite. Coupables.

Notre jeunesse a pris peu à peu la Terre sainte d’Israël pour un lieu de divertissements mondains à l’européenne, à l’américaine, laissant des valeurs non bibliques infuser le corps d’Israël. Organiser une Rave party à quelques centaines de mètres de Gaza, revenait à danser en bikini devant un lion, un scorpion et un buffle. S’opposer à la vérité de la Bible sur le fait d’Israël terre confiée par D.ieu aux Hébreux, en confessant avec ardeur un humanisme « bisounours » avec les autres en face, au nom de l’amour de l’autre, mais dans l’indifférence, voire le rejet, le mépris de D.ieu (nous l’avons observé avec chagrin nous-mêmes dans nos échanges avec Shalom Archav et d’autres mouvements soi-disant pacifistes – c’est dans les lieux de certains de ces philosophies que les massacres furent terribles). On ne fait pas risette à l’ennemi de nos âmes et de nos vies, à celui qui nous hait, PARCE QU’ON NE VEUT PAS DE D.IEU et de Ses arrêts nous concernant et concernant notre terre, à nous donnée depuis les promesses faites à Abraham. Coupables.

On se comporte avec légèreté dans nos rapports les uns avec les autres : Oh, la terrible division et la haine entre deux camps en Israêl jusqu’au fatidique 7 octobre… Coupables.

On se comporte avec arrogance, jugement d’autrui, à la légère, par jalousie, calomnie, etc. Et même pire, recours à la justice des hommes avec haine et mensonges pour assouvir de la cupidité, de la vengeance par fierté, orgueil. Coupables.

Liste non exhaustive, bien sûr !

Prions afin que tout Israélien, Juif ou étranger, habitant ce pays s’examine avec humilité et simplicité de cœur. Car ce qui est engagé maintenant est VOULU de D.ieu et se manifestera étape par étape par un jugement nécessaire et lourd jusqu’à la réalisation de Zacharie 13:8 à 9  .

(Bien entendu, cet appel à se purifier concerne tous les habitants de la Terre et donc chaque chrétien ou « chrétien » également car le jugement va passer partout et le seul moyen de traverser cela jusqu’à la venue du Seigneur est L’HUMILITÉ…).

Zacharie 13:8 à 9

13:8 Dans tout le pays, dit l’Éternel, les deux tiers seront exterminés, périront, et l’autre tiers restera.

13:9 Je mettrai ce tiers dans le feu, et Je le purifierai comme on purifie l’argent, Je l’éprouverai comme on éprouve l’or. Il invoquera mon nom, et Je l’exaucerai ; Je dirai : C’est mon peuple ! Et il dira : L’Éternel est mon D.ieu !

/////////////////////////////////////////////////////

Et ensuite seulement PROCLAMONS ENSEMBLE CE SOIR A L’HEURE PROPOSEE PLUS HAUT avec supplications, humilité et ferveur les versets de la fin du Psaume 6

 Éloignez-vous de moi, vous tous qui faites le mal ! Car l’Éternel entend la voix de mes larmes ;

 L’Éternel exauce mes supplications, l’Éternel accueille ma prière.

Tous mes ennemis sont confondus, saisis d’épouvante ; ils reculent, soudain couverts de honte.

Proclamons ensemble ce soir et demandons avec FOI que D.ieu entende et qu’une nouvelle avancée similaire à celle récente de Tsahal se fasse à Gaza dans le même esprit que DAVID AUX VERSETS 9 à 11 du psaume.  Ce sera un signe  ! Prions afin que des adversaires pervers dans leurs déclarations antisémites , ONU, etc) reculent avec honte sous  peine de jugement – rappel : nous sommes appelés à combattre dans l’invisible, le spirituel. Prions ainsi, conduits par l’ESPRIT et non l’âme, la chair.

Mon shalom ! Shabbat shalom!

Haim Goel

LE PSAUME 6

6:1 Au chef des chantres. Avec instruments à cordes. Sur la harpe à huit cordes. Psaume de David.

6:2 Éternel ! ne me punis pas dans ta colère, et ne me châtie pas dans ta fureur.

6:3 Aie pitié de moi, Éternel ! car je suis sans force ; guéris-moi, Éternel ! car mes os sont tremblants.

6:4 Mon âme est toute troublée ; et toi, Éternel ! jusques à quand ?…

6:5 Reviens, Éternel ! délivre mon âme ; sauve-moi, à cause de ta miséricorde.

6:6 Car celui qui meurt n’a plus ton souvenir; Qui te louera dans le séjour des morts?

6:7 Je m’épuise à force de gémir; Chaque nuit ma couche est baignée de mes larmes, Mon lit est arrosé de mes pleurs.

6:8 J’ai le visage usé par le chagrin; Tous ceux qui me persécutent le font vieillir.

6:9 Éloignez-vous de moi, vous tous qui faites le mal! Car l’Éternel entend la voix de mes larmes;

6:10 L’Éternel exauce mes supplications, L’Éternel accueille ma prière.

6:11 Tous mes ennemis sont confondus, saisis d’épouvante; Ils reculent, soudain couverts de honte.

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »