Skip to main content

Les rayons de soleil des petits, des humbles…Un florilège non exhaustif ! TODA RABA !

By 30 octobre 2023Lève-toi !
Sauf de très, très, trop rares ministères, le silence général des hommes de D.ieu en ces jours d’Apocalypse est aussi puissant que ne le fut inversément le cri des Luther, Calvin, Hus et tant d’autres, jadis, Jérémie, Ezechiel, Esaïe, Osée, Jean-Baptiste, etc. Quant aux prophètes fabricants de scoubidous et autres gâteries pour foules « égocentrisées », on les attend ici sur le  terrain…
Mais, ma soeur, ma soeur, ne vois-tu rien venir ? Je ne vois que la  route qui poudroie,….
 
Par contre les mots des « petits », des modestes, de ceux qui ont appris ce que souffrir signifie, modestement, affluent.
 
Gloire à l’Eternel qui par son Esprit nous conduit au seul paramètre qui nous garantira de traverser les temps si spéciaux qui sont devant nous: L’humilité. 
Place aux humbles. 
J’en profite pour remercier tous ces rayons de soleil des humbles, des petits. Trop saisi par l’omniprésence du défi ici et la  fatigue je réserve à plus tard le fait  de vous remercier tous personnellement. D’habitude je  réponds à tout et à tous, mais là, au vu des circonstances, merci de comprendre…
Haim Elishéva et tous ici à Jérusalem
 
Voici un petit florilège non exhaustif !
 
 
MARIE-FRANCE ECRIT:
 

Shalom chers Haim et Elisheva,  Oh Combien je compatis à votre chagrin si déchirant. Que notre Seigneur relève vos forces et remplisse vos cœurs de sa douce présence comme un baume . …Merci beaucoup pour tous vos messages. pardonnez-moi d’y répondre très brièvement car accueil cette semaine de ma pte nièce, 10 ans…

 
DANIELLE ECRIT
Cher Haïm,

Ton mail est très émouvant. Il dépeint votre quotidien devant tant d’inconnu, et votre souffrance devant tant de laideur.
Ce qui me touche le plus, c’est le silence de ceux que Tu as aimés, guidés, bénis autrefois, il n’y a pas si longtemps même, et qui se taisent, sans un mot de réconfort.
M’est venu le chant de Ruteboeuf, chanté par Leo Ferré : https://youtu.be/AQGMbDhGm8c?si=eVkXBQQq-nA5ykGQ
Que sont mes amis devenus
Que j’avais de si près tenus 
Et tant aimés ?
Ils ont été trop clairsemés, 
Je crois le vent les a ôtés,
L’amour est morte.
 
Ces « frères » ont-ils connu l’amour de Dieu ? Leur amour semble « morte », si elle a existé. Puisse le Seigneur la réveiller.
Pour beaucoup de chrétiens, de pasteurs, le temps est à la frilosité, à la crainte, comme si se taire, ne pas faire de vagues, les protégerait de ce qui s’en vient partout… Quelle erreur !
Comme tu nous l’as dit récemment, nous devons choisir un camp, sans tiédeur, et notre choix nous révélera aux yeux du Seigneur.
J’ai prié de tout cœur sur le Psaume 31 que tu as recu, et je remercie le Seigneur pour la parole prophétique qu’il t’a donnée. Nous nous attendons uniquement à Lui et à Sa grâce.
Merci aussi pour Esaïe 62. Nous sommes engagés avec Dieu jusqu’au retour du Seigneur.
Je prie que l’armée de Dieu se lève de partout pour contrer l’œuvre de l’ennemi.
Nous avons beaucoup à apprendre dans ces épreuves, à nous sanctifier, à être plus proches de Dieu, à aimer les autres aussi et je Te remercie, cher Haïm, car tu nous a enseigné depuis plusieurs mois à être vrais et à devenir humbles. Je veux suivre ce chemin. Ces choses sont précieuses et le seront encore plus dans l’avenir.
Que le Seigneur vous bénisse et qu’Il vous inonde d’une onction de paix et de douceur au lieu du chagrin.
Bien affectueusement,
Danielle
HAIM REPOND Jadis, lassé des prises de becs orgueilleuses de « frères », des ministères  juste assoiffés au fond de reconnaissance, de prévalence, de tribunaux de propre justice « bible en main », je suis parti. Je m’étais résolu à leur chanter  cette chanson de Brel en partant. Je n’ai  pas eu  le  ventre pour le  faire tant ma peine était profonde.
En écho et en complément du poème de Ruteboeuf qui  est pour moi le poème le plus admirable, le plus abouti  de la langue française je t’offre cet autre chant, cadeau d’un belge à un belgo-israélien et puis à tous. Merci grand Jacques nous  ne  t’oublierons jamais.
https://youtu.be/Vl3k5cwQ94Y?si=kqkru_arVP7A-V1g
Etonnant comme certains païens transportent mieux certaines choses essentielles que des gens qui devraient être « spécialistes » en la matière, non? J’ai toujours eu l’intuition et au fond l’espérance que des circonstances apocalyptiques révèleraient chacun. Nous  y sommes…
 
FREDERIQUE ECRIT
Chers Elisheva et Haim,
Mes mots sont bien trop petits pour vous dire aussi combien mon cœur est dans la peine et dans le CHAGRIN de voir aussi se silence assourdissant de l’Eglise de France devant ce massacre et les prières pour la libération de ces otages et ces familles qui souffrent de la perte de proches !!!
 
Ont-ils oubliés que dans son immense miséricorde que nous avons été greffés sur l’olivier franc et que si l’olivier dépérit, nous greffés sur la branche nous seront touchés aussi et peut-être plus sévèrement et ce que je pense….
 
Et je ne parle même pas de certains de nos élus qui se vautrent dans la traîtrise😭
Les écharpes noires et blanches à carreaux (je n en dirai pas plus) fleurissent autour du coup de la jeunesse française……
 
Et quand le temps de la désolation arrivera certains crieront et le ciel se fermera…
(Le songe que j ai fait de l’attaque surprise ne m’étonne pas) !
Ô mon Roi Yeshoua entend le cri de nos cœurs qui souffrent pour tes enfants prisonniers écorchés vifs, les cœurs qui saignent… 😫😭😭
 
Que le Tout-Puissant qui a créé le Ciel 🌈 et la terre vous secours, vous apporte son Shalom, sa Consolation.
Mes prières et intercession pour toutes ces personnes et familles qui attendent cette délivrance👨‍👩‍👧‍👦🙏❤️🙏
 
Fraternellement en Yeshoua 
Frédérique 
 
PS 
Ma santé ne m’a pas permis de vous répondre ces temps-ci mais mon coeur reste accroché fermement à Israël et votre souffrance au quotidien..🙏🕊
 
CHANTAL ECRIT:
 
Cher Haïm,

Vous êtes constamment dans mes prières, pour votre protection, votre repos. Que D.ieu vous console du chagrin occasionné par tout ce qui se passe autour de vous, de la haine de tous les peuples autour d’Israël, les tensions sont énormes. Que D.ieu vous, nous, guide tous dans l’intercession pour Israël. Merci pour ton message sur notre culpabilité à tous. Je me suis repentie de ma culpabilité devant D.ieu, dans les larmes, je ne veux pas que mon péché fasse obstacle à ma prière.

Soyez grandement bénis.

J’ai reçu et proclamé le Psaume 35, en proclamant chaque verset pour Israël.
 
 
RIVKA ECRIT
 
Cher Haïm,
De tout coeur avec toi car ce matin j’ai également ressenti un poids de fatigue et de tristesse inhabituels, à tel point que pour prendre la victoire, le Saint Esprit m’a donné ce chant:
Ton Nom est grand, Ton Nom est saint, Ton Nom est digne de louange.
A Toi l’honneur, à Toi la gloire, à Toi la puissance et la force,
Jésus, Agneau de D.ieu.
Je te soumets ce que j’ai reçu:
 
Dieu veut relever Son honneur en Israël, au niveau moral, au niveau des valeurs bibliques et ramener la crainte qui lui est due parmi le peuple.
Reçu: Ps 44:5-9 que j’ai proclamé:
5 Ò D.ieu!Tu est mon roi:ordonne la délivrance de Jacob!
6Avec toi nous renversons nos ennemis, Avec ton nom nous écrasons nos adversaires.
7  Car ce n’est pas en mon arc que je me confie, Ce n’est pas mon épée qui me sauvera ;
8  Mais c’est toi qui nous délivres de nos ennemis, Et qui confonds ceux qui nous haïssent.
9  Nous nous glorifions en Dieu chaque jour, Et nous célébrerons à jamais ton nom.
Pour les ôtages
Jér12:14-15
 Ainsi parle l’Éternel sur tous mes méchants voisins, Qui attaquent l’héritage que j’ai donné à mon peuple d’Israël: Voici, je les arracherai de leur pays, Et j’arracherai la maison de Juda du milieu d’eux.
 15 Mais après que je les aurai arrachés, J’aurai de nouveau compassion d’eux, Et je les ramènerai chacun dans son héritage, Chacun dans son pays.
Que l’Eternel te donne force et consolation
Avec affection
 
Rivka
 
JOEL ECRIT
Bonjour Haïm et Elisheva
Dieu m’a appris ces derniers temps à relativiser mes « bobos » et à m’intéresser de près à tout ce qui se passe au Moyen-Orient.
Je sors d’un deuil : le Seigneur m’a fait comprendre que je ne dois pas m’y attarder.
Deux de mes enfants sont en conflit : le Seigneur m’a fait comprendre que je ne dois pas m’y attarder.
A chaque fois que je suis en prière, je ne ressens qu’une seule urgence : la situation d’Israël.
Merci pour les nouvelles (vraies infos) et vos appels à la prière. Cette communication est précieuse. Que le Seigneur vous permette de transmettre des nouvelles régulièrement.
Je suis de tout coeur avec vous.
Joël
MURIEL ECRIT
Dieu notre Père demeure Souverain sur toute cette situation, il n’est pas un homme pour mentir mais l’Eternel, qu’Il vous encourage, vous donne du repos intérieur et vous fortifie tous sur place en Esprit avec tous les autres frères et soeurs ailleurs.
 
CECILIA ECRIT
Shalom Haïm,

Merci pour ce partage.
Nous continuons de prier pour Israël dans ces temps plus que difficiles.
Que le seigneur veille sur vous tous et continue de vous conduire dans sa volonté parfaite pour sa gloire.
Bénédiction.
MARIE-HELENE ECRIT
Bonjour à tous

Merci de donner des nouvelles
Merci pour tous ceux qui pensent à Israël
Merci pour tous ceux qui intercedent
Oh combien mes chagrins étaient grands quand ces sanguinaires ont envahi ce pays
Séchons nos larmes, Combattons dans la prière

Soyez beni-e-s
 
ROGER ECRIT

Chers Haïm et Elishéva’

Je suis avec vous et, depuis fort longtemps,  avec la cause de Sion. Que mes prières soient agréées d’Elohim en votre faveur.

Roger

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »