Skip to main content

GUERRE EN ISRAËL, Jérusalem, 31/10/23 – Haïm Goël – 12 h / Nos nuits sont striées du passage lourd, sourd et si lancinant, menaçant, des avions qui vont bombarder Gaza. 

By 1 novembre 2023Lève-toi !

GUERRE EN ISRAËL, Jérusalem, 31/10/23 – Haïm Goël – 12 h

OPÉRATION SUS AU RABSCHAKE Ésaïe 36, dont le thème est  – RAPPEL – L’INTIMIDATION et Ésaïe 37 : l’esprit de victoire est en marche…

N.B. : Notre combat est spirituel avant tout. Diffusez au maximum ! Merci.

Nos nuits sont striées du passage lourd, sourd et si lancinant, menaçant, des avions qui vont bombarder Gaza.

Ce bruit transportant menace et mort nous rappelle tout le pire du 7 octobre et ses effets traumatisants, mais aussi, hélas en écho inverse l’invraisemblable entendu un peu partout en Europe et dans le monde. Des discours en totale dissonance avec la réalité, une réalité dont le bruit des os brisés, le cri des bébés égorgés, la stupeur impuissante des vieux battus et abattus, de nos hommes humiliés, de nos femmes violées, des corps brûlés, semble évaporée, alors que le sang bruni macule encore bien des lieux, que des cadavres sont seulement retrouvés,… car entend-on déjà : il faudrait quand même trouver une solution de partage de la terre, etc. Le tout  dans une lecture qui vise à culpabiliser qui ? Suivez mon regard, celui que l’on voudrait que j’aie et que ma conscience m’interdit d’adopter pour un iota, malgré M. Braumann and C°…

PRIONS afin que le monde, faute de s’indigner et de porter le deuil avec nous, SE TAISE en laissant… Dieu faire. A quelles impasses faudra-t-il qu’aboutissent haineux ou « z’humanistes », les humains, quelles impuissances de solution pour se tourner enfin vers le seul à détenir réponses et clés, D.ieu ! Vœux pieux, je sais, depuis la chute et le premier meurtre par M. Caïn. Que cela reste notre attitude… Il y a parfois plus de courage et de dignité à se taire en attendant que la main de D.ieu révèle les desseins du Très-Haut. Avis aux bavards de LCI et autres chaînes TV, et avis à l’humoriste aussi odieux qu’imbécile qui vient de sévir en France. Ah, ce goût pour tout ce qui touche au sexe en France et ranimé ici de la façon la plus basse, la plus abjecte et sans une once de cœur, RAVIVANT au passage les miasmes de l’antisémitisme le plus glauque.

Les effets du traumatisme national nous atteignent aussi avec comme résultat au final de l’épuisement physique et psychique. PRIONS

L’écoute de D.ieu et la foi demeurent. PRIONS.

Hier, j’ai entendu quelque chose d’intelligent qui résume tout sur i24news de la part de Nathalie Nagar, quelque chose qui renvoie dans les cordes les débats de ceux qui ne souffrent pas et qui débattent, débattent, débattent un peu partout. Je cite :  « A tous : la manière dont vous réagissez, vous vous situez, concernant le drame du 7 octobre, révèle ce que vous auriez dit, fait, été durant la Shoah ».

Je commente :

Soit nous aurions été parmi les rares humains prêts à sacrifier confort et sécurité pour sauver un seul Juif, soit nous aurions été du côté de ceux qui dénonçaient des Juifs et participaient au pillage des biens juifs (comme le firent des civils gazaouis qui accompagnaient dans leur sillage les terroristes du ‘Hamas à Bé’éri,- qui eux en fils spirituels islamo-nazis suivaient les modèles SA, SS, Einzatsgrüpen, Gestapo, etc.), soit nous aurions été « autre chose » dans les nuances de la gamme, et donc pas clairs parce que lâches…

Je vous l’ai dit, le mot Apocalypse signifie REVELATION. Comme en Photo jadis on plongeait le papier dans un bain appelé REVELATEUR et l’image cachée venait à la lumière. Nous sommes dans un moment d’APOCALYPSE et nous nous photographions et révélons nous-mêmes le fond de notre âme. Un jour, nous devrons nous présenter devant le Créateur avec cette photo-là.

RAYONS DE VIE :

Bien que très éprouvé, j’ai pu  passer une heure via Skype avec un tout jeune converti de France. Une heure d’enseignement pour nourrir, affermir. Une heure de bonheur pour voir se détendre et se couvrir de la paix de D.ieu un visage d’humain tout juste sauvé et décidé à suivre D.ieu. Merci Seigneur ! PRIONS pour ce jeune converti.

Ce soir nous sommes invités à  une conférence sur le thème de la  foi. Conférence animée par une connaissance. Un juif qui cherche… Prions.

Avec mon Shalom,

Haïm Goël

/////////////////////////////////////////////////////////////////

Sauf de très, très, trop rares ministères, le silence général des hommes de D.ieu en ces jours d’Apocalypse est aussi puissant que ne le fut inversement le cri des Luther, Calvin, Hus et tant d’autres, jadis, Jérémie, Ézéchiel, Esaïe, Osée, Jean-Baptiste, etc. Quant aux prophètes fabricants de scoubidous et autres gâteries pour foules « égocentrisées », on les attend ici sur le terrain… Mais, « ma sœur, ma sœur, ne vois-tu rien venir ? Je ne vois que la route qui poudroie,… »

Par contre, les mots des « petits », des modestes, de ceux qui ont appris ce que souffrir signifie, modestement, affluent.

Gloire à l’Éternel qui par son Esprit nous conduit au seul paramètre qui nous garantira de traverser les temps si spéciaux qui sont devant nous : L’humilité.

Place aux humbles.

J’en profite pour remercier tous ces rayons de soleil des humbles, des petits. Trop saisi par l’omniprésence du défi ici et la fatigue, je réserve à plus tard le fait de vous remercier tous personnellement. D’habitude je réponds à tout et à tous, mais là, vu les circonstances, merci de comprendre…

Haïm, Elishéva et tous ici à Jérusalem.

Voici encore trois rayons de soleil tirés d’un petit florilège non exhaustif !

SHOSHANA ÉCRIT

Cher Haïm,

Je remercie le Seigneur de vous avoir gardés durant votre sortie aujourd’hui. Les anges sont là et ils agissent ! En priant pour toi et Elishéva, j’ai ressenti combien D.ieu vous aime, un amour immense, fort et doux à la fois. D.ieu veut vous consoler et vous bénir.

Puis j’ai prié pour que le ‘Hamas soit éradiqué complètement et vite. Je te soumets ce que j’ai reçu Nahum 1.7-10 : L’Éternel est bon, Il est un refuge au jour de la détresse ; Il connaît ceux qui se confient en lui. Mais avec des flots qui déborderont Il détruira la ville (Gaza), et Il poursuivra ses ennemis jusque dans les ténèbres (les tunnels). Que méditez-vous contre l’Éternel ? C’est lui qui détruit. La détresse ne paraîtra pas deux fois. Car entrelacés comme des épines, et comme ivres de leur vin, ils seront consumés comme la paille sèche, entièrement.

Sois béni

Shoshana

BRIGITTE ÉCRIT

Je ressens ce poids aussi, de voir toute cette effervescence de haine contre Israël de toutes parts. Ce manque d’appui de l’église chrétienne.

Je crie au Dieu très haut de donner un second souffle à l’armée pour déjouer tous les plans de l’ennemi avant qu’ils ne soient arrêtés par l’opinion mondiale.

Ps 7.7 : Lève-toi, Éternel ! Dans ta colère, lève-toi contre la fureur de mes adversaires, réveille-toi pour me secourir, ordonne un jugement !

On voit combien les grandes puissances se lèvent dans leurs discours et dans la puissance de leurs armements, bientôt les nations dont les États-Unis seront jugées pour leur malice, leur hypocrisie.

Que le Seigneur abonde en consolations et vous remplisse de sa paix, vous et Élishéva.

Brigitte.

SIMHA ÉCRIT

Certes, pas nombreux, mais pas TOUT SEUL non plus !!!

En échangeant dernièrement, avec une récente amie du Bénin, mariée depuis l’an passé à un pasteur que je connais depuis des années, je lui demandais si dans sa position (épouse de pasteur) elle pouvait organiser des UNIONS DE PRIÈRES en faveur des épreuves que traversait le peuple de Dieu, car URGENCE il y avait.

Ne la connaissant pas encore très bien, je la savais néanmoins sensible aux choses touchant Israël.

Quelle ne fut pas ma surprise en lisant la réponse de M…… B…….. / épouse D…….. (réponse très positive – Note de H.G. car lien non reproductible)

Shalom

Sim’ha

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »