Skip to main content

Des foyers juifs à Paris marqués d’étoiles de David, alors que l’antisémitisme augmente dans le monde

By 2 novembre 2023Lève-toi !

Paz Grâce

Journaliste web i24NEWS

2 minutes de lecture
Un homme entre dans un immeuble dont la façade est recouverte d'étoiles de David peintes la nuit, dans le quartier Alésia à Paris, le 31 octobre 2023.
Geoffroy Van der Hasselt / AFP Un homme entre dans un immeuble dont la façade est recouverte d’étoiles de David peintes la nuit, dans le quartier Alésia à Paris, le 31 octobre 2023.

L’Organisation Sioniste Mondiale, en collaboration avec le ministère israélien de la Diaspora et l’Agence Juive, a signalé une augmentation de 500 pour cent des incidents antisémites.

Les maisons juives de Paris ont été peintes à la bombe d’étoiles de David mardi. Cet acte de vandalisme signalé est le dernier d’une vague croissante d’antisémitisme en France et dans le monde depuis le 7 octobre.

Les bâtiments du 14e arrondissement de Paris sont marqués de manière similaire à une politique de l’époque nazie, dans laquelle les entreprises juives de Berlin étaient marquées de l’étoile de David.

Depuis que l’organisation terroriste Hamas a attaqué Israël le 7 octobre, déclenchant une guerre à Gaza, le ministère français de l’Intérieur a fait état de près de 800 incidents antisémites en France.

Affiche vidéo

De manière générale, depuis le 7 octobre, on assiste à une montée alarmante de l’antisémitisme . L’Organisation sioniste mondiale, en partenariat avec le ministère israélien de la Diaspora et l’Agence juive, a publié lundi qu’il y avait eu une augmentation de 500 pour cent des incidents antisémites dans le monde.

Le document fait également état d’une hausse d’environ 400 pour cent des discours antisémites sur certains réseaux sociaux, par rapport à la période correspondante de l’année dernière, qui était déjà en hausse. En outre, 56 pour cent des étudiants juifs affirment vivre dans une atmosphère de peur. 

« Certains veulent terroriser les Juifs français en utilisant les méthodes des années 1930. Ils doivent être rapidement retrouvés et sévèrement punis », a posté sur X l’Union des étudiants juifs de France (UEJF).

La députée française de gauche Rachel Garrido a répondu à l’UEJF en déclarant : « C’est absolument dégoûtant. Soutien total aux personnes ciblées par ces attaques antisémites.

Le chef du parti La France Insoumise (LFI) de Garrido, Jean-Luc Mélenchon, a été critiqué pour avoir refusé de qualifier le massacre du 7 octobre d’attaque terroriste, alors que de nombreuses familles et enfants ont été brutalement assassinés et kidnappés.

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »