Skip to main content

Ce qui étonnant c’est que tout le monde ne pleure pas / Eric Nauleau

By 6 novembre 2023Lève-toi !

3347

Au lendemain d’avoir craqué sur le plateau de CNews en évoquant les crimes qui auraient été commis contre des enfants lors des attaques opposant Israël au Hamas, Eric Naulleau a réagi à ses larmes dans l’émission TPMP. Il a fait part de sa colère.

Depuis près d’un mois, les attaques entre le Hamas et Israël ne cessent de faire des victimes. Parmi elles, de nombreux civils, dont des enfants et des femmes enceintes. Jeudi 2 novembre 2023, Franck Tapiro, auteur et publicitaire récemment revenu d’Israël, s’est rendu sur le plateau de Punchline. Eric Naulleau, qui intervient dans cette émission, s’est montré très touché par les déclarations de l’invité.
Il a assuré avoir vu des horreurs là-bas, dont des actes qui auraient été perpétrés contre des enfants – entre autres des décapitations. Laurence Ferrari a alors donné la parole à ses chroniqueurs. Si Eric Naulleau a pour habitude de ne pas avoir sa langue dans sa poche, il s’est montré très affecté.

« Mon métier, c’est de commenter mais là… je ne peux pas », a-t-il déclaré avant de fondre en larmes. Il a ainsi mis son visage dans ses mains pour tenter de cacher sa forte émotion. « Ca fait depuis le 7 octobre que nous sommes tous sous cette charge émotionnelle… Je comprends votre émotion », s’est permise de lui lancer Laurence Ferrari.

Eric Naulleau : l'éditorialiste revient sur ses larmes en plein direct sur CNews, « Ce qui est étonnant… » – Closer

Au lendemain de cette séquence qui a été largement commentée, Eric Naulleau s’est rendu sur le plateau de Touche pas à mon poste.

Il est revenu sur sa vive émotion. « Ce qui est étonnant, ce n’est pas que je cède à l’émotion et que je pleure. Ce qui est étonnant, c’est que tout le monde ne pleure pas », s’est-il justifié dans un premier temps.

 

Eric Naulleau : « Il n’y a pas eu d’actes aussi atroces depuis le nazisme »

« Quand on entend le récit de ces abominations, je crois que c’est le moment de pleurer, ou en tout cas que chacun réagisse selon sa propre sensibilité et ce n’est certainement pas le moment des petits calculs politiques comme peut le faire Jean-Luc Mélenchon », s’est-il encore insurgé.
« Quand on a le cœur et le cerveau au bon endroit, on est déjà solidaire des victimes. Il n’y a pas eu d’actes aussi atroces depuis le nazisme », a-t-il ajouté, toujours affecté.

 » Comment vous pouvez aller à une manifestation avec des autocollants de ces salauds ?» L’émotion semble trop forte pour Eric Naulleau qui passe à nouveau sa main sur son visage et ses yeux pour les éponger. En réaction, Laurence Ferrari propose à son confrère de respirer et lance une page de publicité.

JForum.fr avec  tvmag.lefigaro.fr et www.closermag.fr/

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »