Skip to main content

Le président américain Joe Biden s’est entretenu par téléphone avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou et l’a exhorté à accepter un cessez-le -feu de trois jours pour permettre la libération d’otages. Le chef du gouvernement israélien aurait répondu ne pas faire confiance au Hamas pour respecter la trêve.

By 8 novembre 2023Lève-toi !

LIVEBLOG | Tsahal élimine Mohsen Abu Zina, responsable de l’armement du Hamas

i24NEWSdernière modification 

1 min
Les forces israéliennes dans la bande de Gaza, le 8 novembre 2023
IDF SpokespersonLes forces israéliennes dans la bande de Gaza, le 8 novembre 2023

Lors d’une hypothétique trêve, le Hamas libèrerait 10 à 15 otages et en profiterait pour vérifier l’identité de tous les kidnappés et en fournir la liste

Israël en guerre, jour 33 : Tsahal continue d’étendre ses opérations terrestres dans la bande de Gaza, parallèlement à ses frappes aériennes contre le Hezbollah dans le sud du Liban. Un 35e soldat, Yaacov Ozeri, 28 ans, est décédé mardi dans les combats à Gaza. Le président américain Joe Biden s’est entretenu par téléphone avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou et l’a exhorté à accepter un cessez-le -feu de trois jours pour permettre la libération d’otages. Le chef du gouvernement israélien aurait répondu ne pas faire confiance au Hamas pour respecter la trêve.

🚨L’alerte à la roquette retentit dans les localités israéliennes proches de Gaza

Tsahal élimine Mohsen Abu Zina, responsable de l’armement du Hamas

Un avion de chasse israélien a éliminé mercredi Mohsen Abu Zina, responsable de l’armement et de la fabrication d’armes du Hamas. Dans le cadre de ses fonctions, Mohsen Abu Zina était l’un des principaux concepteurs d’armes du Hamas et un expert dans le développement d’armes stratégiques et de roquettes utilisées par les terroristes du Hamas.

Au cours de la nuit, les troupes de Tsahal ont également identifié une cellule terroriste qui prévoyait de tirer des missiles antichars sur les forces armées. Les troupes ont dirigé un avion qui a frappé la cellule et tué plusieurs terroristes. En outre, les troupes de Tsahal ont dirigé une frappe aérienne contre une cellule terroriste responsable du lancement de roquettes en direction d’Israël. Plusieurs terroristes ont été tués dans l’attaque.

Des familles d’otages font faire un passeport étranger à leur proche kidnappé

Plusieurs familles d’otages du Hamas ont fait faire des passeports étrangers à leurs proches kidnappés, afin de faire intervenir un pays tiers dans les négociations de libération.

Les efforts pour identifier les victimes se poursuivent : 843 civils assassinés ont été identifiés jusqu’à présent

Yossi Aloni/Flash90
Yossi Aloni/Flash90Des soldats israéliens au centre médico-légal de la base militaire de Shura près de Ramle

Le président du Parlement libanais rencontre l’envoyé spécial américain

Le président du Parlement libanais, Nabih Berri, a rencontré l’envoyé du président des États-Unis, Amos Hochstein. Des sources ayant participé à la réunion ont déclaré au journal arabe basé à Londres Asharq al-Awsat que les deux hommes ont insisté sur la nécessité d’empêcher l’expansion de la guerre au Liban, de rétablir la paix le long de la frontière avec Israël et de mettre en œuvre la résolution 1701. Les mêmes sources ont fait savoir que Nabih Berri a souligné que la balle était dans le camp d’Israël.

AFP
AFPL’envoyé américain pour l’énergie, Amos Hochstein, et le président du Parlement libanais, Nabih Berri, à Beyrouth, Liban

« Les négociations de normalisation avec Israël restent sur la table » (Ministre saoudien)

Le ministre saoudien des Investissements, Khaled al-Faleh, a déclaré lors de la conférence Bloomberg que les négociations de normalisation avec Israël « restent sur la table, mais ont toujours été conditionnées à une solution pacifique au problème palestinien ».

Fayez Nureldine (AFP)
Fayez Nureldine (AFP)Le ministre saoudien des Investissements, Khaled al-Faleh

Tsahal annonce la mort du sergent Yaacov Ozeri, 28 ans, tué mardi lors des combats à Gaza

Le sergent (réserviste) Yaacov Ozeri, combattant du 52e bataillon de blindés âgé de 28 ans et originaire de Kfar Shamaï, en Haute-Galilée, a été tué au combat mardi dans le nord de la bande de Gaza, a annoncé l’armée israélienne mercredi matin. C’est le 35e soldat israélien a être tué depuis le début des combats au sol dans la bande de Gaza.

IDF Spokesperson
IDF SpokespersonLe sergent Yaacov Ozeri

Un combattant de la brigade Golani, un combattant de la brigade 401 et un combattant de la brigade de parachutistes, ont été grièvement blessés mardi soir mardi lors de combats dans le nord de la bande de Gaza, a également indiqué Tsahal.

Tsahal publie des photos des opération au sol dans la bande de Gaza

« Nous serons contraints de frapper aussi Téhéran » (Naftali Bennett)

« L’Iran est la tête de la pieuvre dont les tentacules sont le Hamas et le Hezbollah. Il faudra finalement aussi frapper Téhéran », a déclaré l’ancien Premier ministre israélien Naftali Bennett lors d’une interview accordée à la chaîne américaine Fox News.

Au moins 500 personnes se sont rendues en Égypte depuis Gaza

Selon des sources de sécurité égyptiennes, au moins 500 personnes ont traversé la frontière de Gaza vers l’Égypte mardi via le terminal de Rafah.

MOHAMMED ABED / AFP
MOHAMMED ABED / AFPDes détenteurs de passeports étrangers traversent le poste frontière de Rafah vers l’Égypte dans le sud de la bande de Gaza

« Je pense que les Palestiniens dirigeront Gaza à l’avenir » (Ron Dermer)

Le ministre israélien des Affaires stratégiques Ron Dermer, dans une interview accordée la chaîne britannique Sky News : « Je pense que les Palestiniens dirigeront Gaza à l’avenir, qui seront-ils ? Je ne sais pas. Je sais qui ils ne seront pas : le Hamas ».

Yonatan Sindel/Flash90
Yonatan Sindel/Flash90Le ministre israélien des Affaires stratégiques Ron Dermer

Biden exhorte Netanyahou a accepter une pause dans les combats

Le président américain Joe Biden a demandé au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, lors d’un appel téléphonique, d’accepter un cessez-le-feu de trois jours pour permettre la libération des otages, selon deux responsables américains et israéliens. « Selon une proposition en cours de discussion entre les États-Unis, Israël et le Qatar, le Hamas libérerait 10 à 15 otages et utiliserait la pause de trois jours pour vérifier l’identité de tous les otages et fournir une liste des noms des personnes qu’il détient, a déclaré le responsable américain.

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »