Les renseignements israéliens se préparent à des interrogatoires approfondis des terroristes, dans l’espoir d’obtenir plus d’informations sur le sort des otages
Plus de 150 terroristes du Hamas se sont rendus jeudi aux FDI à Khan Yunis, marquant un changement substantiel dans le conflit en cours dans la bande de Gaza.
Les réseaux sociaux ont rapidement diffusé des images capturant la reddition des militants, donnant un aperçu de l’ampleur de l’événement.
Après leur reddition, les combattants du Hamas ont été soumis à des contrôles approfondis par les soldats de Tsahal et ont ensuite été transférés pour un premier interrogatoire par les forces de sécurité.
Le Dr David Shimoni, un ancien responsable du renseignement, a fait la lumière sur i24news sur les procédures des services de renseignement israéliens impliquées dans le traitement et l’interrogatoire d’un grand nombre de détenus.
« Ils seront tous interrogés, même si beaucoup d’entre eux ne savent pas grand-chose et occupent des niveaux très bas dans l’organisation Hamas », a expliqué le Dr Shimoni. « Ceux qui en savent plus seront séparés et interrogés davantage sur l’endroit où se trouvent les otages. »
L’objectif n’est pas seulement de déterminer le niveau d’implication des personnes détenues, mais également de glaner des informations cruciales sur les activités plus larges de l’ organisation terroriste Hamas.