Skip to main content

UN INTERESSANT ET REVIGORANT POINT DE VUE SUR LA PERIODE DE HANOUKKA (période de Noël). L’église aurait-elle fait du jour de la conception le jour de la naissance de Yeshoua ?!?Le grand miracle de la conception de Yeshua en la vierge Myriam a eu lieu pendant la saison de Noël de Hanoukka !    par Richard Aaron Honorof

By 19 décembre 2023Lève-toi !
mar. 19 déc. à 19:13

Enseignements prophétiques de la fin des temps

Le grand miracle de la conception de Yeshua chez la vierge Miriam a eu lieu pendant la saison de Noël de Hanoukka !

   par Richard Aaron Honorof

 

Cet article porte sur le mystère

de la Conception de Yeshoua au cours de cette même

période de l’année.

La plupart des croyants en Yeshua savent que Yeshua n’est pas né pendant la période de Noël en décembre. Comme moi, beaucoup d’autres croient que Yeshoua est né à Succoth, lors de la Fête des Tabernacles.

     Il y a 7 fêtes de l’Éternel. La plus grande de ces 7 fêtes est Succoth. Il existe de nombreuses preuves bibliques qui prouvent clairement que Yeshua est né à Succoth. 

J’ai écrit deux livres sur le sujet de l’anniversaire de Yeshua à Succoth. L’un d’eux s’appelle « Le véritable anniversaire de Yeshua est la fête de Succoth ! » (11/10/2018). Et l’autre livre s’intitule « Le véritable anniversaire de Yeshua, 20 points de preuve que Yeshua est né à Succoth » (31/08/2018).  

Ces deux nouveaux livres peuvent être téléchargés gratuitement depuis mon site Web sous la rubrique Articles de l’auteur, les 76e et 77e étant répertoriés.

 

www.FeedMySheepJerusalem.com

 

Jean 1:14 Et la Parole a été faite chair, et tabernacle parmi nous, et nous j’ai vu Sa Gloire, la Gloire comme celle du le seul engendré du Père, pleine de Grâce et de Vérité.

 

    Cependant, ce qui est rarement enseigné concernant la venue de notre Seigneur Yeshua sur terre, c’est que neuf mois avant Son anniversaire eu lieu La Conception de Yeshua a>

La conception de Yeshua a-t-elle été prophétisée dans les Écritures ? Était-ce à l’époque de ce que l’on appelle aujourd’hui la période de Noël de Hanoukka lorsque se sont produits ces événements spéciaux qui sont enregistrés dans la Bible dans le premier chapitre du livre de Luc ?

Notre histoire a commencé il y a un peu plus de 2000 ans en Israël.

 

Luc 1:11-15 Puis un ange du Seigneur lui apparut, debout à droite de l’autel des parfums. Et quand Zacharie le vit, il fut troublé et la peur l’envahit. Mais l’ange Gabriel lui dit : « Ne crains pas, Zacharie, car ta prière est exaucée ; et ta femme Elisheva t’enfantera un fils, et tu appelleras son nom Yochanan (Jean). Et vous aurez de la joie et de l’allégresse ; et beaucoup se réjouiront de sa naissance. Car il sera grand aux yeux de l’Éternel, et il ne boira ni vin ni boisson forte. Il sera également rempli du Saint-Esprit, dès le ventre de sa mère.

 

Luc 1:24-38 Après ces jours-là, sa femme Elisheva conçoit ; et elle se cacha cinq mois… Au sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée nommée Nazareth, vers une vierge fiancée à un homme dont le nom était Joseph, du maison de David. Le nom de la vierge était Miriam. 

Et étant entré, l’ange lui dit : « Réjouis-toila très favorisée< /span>! »Tu es bénie entre les femmes, le Seigneur est avec toi.     

Et lorsqu’elle le vit, elle fut troublée par ses paroles et réfléchit à la manière dont il s’agissait d’une salutation. Alors l’ange lui dit : « N’aie pas peur, Miriam, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Et voici, tu vas concevoir dans ton ventre et tu enfanteras un Fils, et il appellera Son nom Yeshua ! Il sera Grand , et sera appelé leFils du Très-Haut ; et l’Éternel Dieu lui donnera le trône de son père David. Et Il régnera pour toujours sur la maison de Jacob ; de Son Royaume, il n’y aura pas de fin.    

 

    Alors Miriam dit à l’ange : « Comment cela se peut-il, puisque je ne connais aucun homme ? » L’ange lui répondit : « Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. Par conséquent, aussice Saint qui doit naître sera appelé le Fils de Dieu ! 

 

   Maintenant, en effet, Elisheva (d’Aaron) votre parent (Le mot grec utilisé pour parent signifiait parent de sang ; et en hébreu se dit ‘karov ‘, qui signifie proche parent), a également conçu un fils dans sa vieillesse ; et c’est maintenant le sixième mois pour celle qu’on disait stérile. 

Car avec Dieu rien ne sera impossible !” 

 

Alors Miriam dit : « Voici la servante du Seigneur ! Qu’il me soit fait selon ta parole. 

     Et l’ange la quitta.

 

Oui, c’estc’était pendant cette période hivernale, neuf mois avant la naissance de Yeshua, que la conception de Yeshua s’est produite dans le ventre de la vierge Miriam. C’était l’époque où l’Amour de Dieu est venu sur terre à la conception de Yeshua dans la vierge Miriam.

Luc 1:39-44 Miriam se leva en ce temps-là et se rendit en toute hâte dans la montagne, dans une ville de Juda. Et il entra dans la maison de (le prêtre aaron) Zacharie et salua Elisheva (d’Aaron). Et il arriva, quand Elisheva entendit la salutation de Miriam, que le bébébondit dans son ventre;, et béni est le fruit de tes entrailles. Et pourquoi m’est-il accordé que la mère de mon Seigneur vienne à moi ? Car en effet, dès que la voix de votre salutation a retenti à mes oreilles, l’enfant a bondi de joie dans mon ventre. Tu es bénie entre les femmeset Elisheva fut rempli du Saint-Esprit. Et elle parla d’une voix forte et dit : «

 

    Oui, en effet, Miriam était « très favorisée », et aussi bénie » parmi les femmes ! Car cela faisait environ 4000 ans auparavant que Dieu avait prononcé pour la première fois cette prophétie à Ève au sujet de sa Postérité spéciale, qui détruirait un jour le serpent. (Genèse 3:15) Cette graine, serait la partie de la femme le corps physique du le Fils unique de Dieu, le Roi du Ciel et Grand Souverain Sacrificateur, Melchi Zedek, « mon Roi de Justice », qui viendrait sur terre, s’accomplissant ce jour-là dans cette jeune vierge juive Miriam. (« … mais un corps tu m’as préparé. ») citant Hébreux 10 :5, de la Septante du Psaume 40 :6. Et cette Semence d’Eve voyagerait à travers les deux lignées familiales, celle des rois depuis le roi David et aussi celui des grands prêtres du grand prêtre Yehoshua du grand prêtre Tsadok d’Aaron. Voir Jérémie 33 :17,18,24 ; Zacharie 3:1,8 ; et Zacharie 6:11-13    

    Oui, le bébé Yochanan (Jean) a également été rempli du Saint-Esprit et a bondi de joie dans le ventre de sa mère Elisheva, (accomplissement de la prophétie donnée à son père Zacharie, le mystère grand prêtre zadokite, par l’ange Gabriel dans Luc 1:15) car le Fils de Dieu, Yeshouaétait maintenant venu au monde pendant cette période spéciale de Sa Conception, et il était pleinement vivant et vivait avec Dieu dans le sein de sa servante mère Miriam. Car la Vie humaine du Fils de l’Homme a commencé à la Conception ! 

La Conception de Yeshua a-t-elle été prophétisée dans l’Ancienne Alliance ?

 

                                      Oui! 

 Où trouve-t-on cela et que dit-il ? 

 

    «C’est pourquoi l’Éternel lui-même vous donnera un signe. Voici, la vierge deviendra enceinteet enfantera un fils , et appellera Son nom Immanu El (Dieu est avec nous). Ésaïe 7:14

    Dieu aurait-il pu également nous révéler dans Sa Parole à quelle période de l’année où ce grand miracle se produirait ? Et Dieu aurait-il également pu nous révéler dans Sa Parole quel jour spécifique ?

    Oui, je crois sincèrement que Dieu nous a dit toutes ces choses ! On le trouve dans le livre d’Aggée 2:18, 19 … vers 520 avant JC

 « Considérons maintenant, à partir de ce jour et au-delà, à partir du le vingt-quatrième jour du neuvième mois, (le neuvième mois hébreu est appelé Kislev), même à partir du jour où les fondations du Temple de l’Éternel ont été posées, considérez-le…  » Aggée 2:18, 19.vous je vous béniraice jourà partir de

 

Je crois que le 24 Kislev était le véritable jour de la conception de Yeshua !

Cela s’est produit neuf mois avant Succoth, l’anniversaire de Yeshua.

 

    Le 24 du neuvième mois est le 24 Kislev. Le 24 Kislev est également la veille de la fête de Hanoukka (164 av. J.-C.).

Hanoukka commence le 25 Kislev et dure huit jours. 

 

    En 2005, le 24 Kislev tombait le jour de Noël, le 25 décembre. En 2016, le 24 Kislev tombait le 24 décembre. 

 

Existe-t-il également des preuves que cette vérité sur la conception de Yeshua a également été révélée par Yeshua dans l’un des évangiles ?

 

Oui. Et c’est arrivépendant Hanoukka !

 

Lisons cela dans le livre de Jean 10 :22-38

 

    C’était maintenant la fête de la dédicace(Hanoukka, commence le 25 Kislev) à Jérusalem, et c’était l’hiver. Et Yeshoua se promenait dans le temple, sous le porche de Salomon. Alors les Juifs l’entourèrent et lui dirent : « Jusqu’à quand nous maintiendras-tu dans le doute ? Si tu es le Messie, dis-le-nous clairement. 

Yeshoua leur répondit : « Je vous l’ai dit, et vous ne croyez pas. Les œuvres que je fais au nom de mon Père témoignent de moi. Mais vous ne croyez pas, parce que vous n’êtes pas de mes brebis, comme je vous l’ai dit. Mes brebis entendent ma voix, je les connais et elles me suivent. Et je leur donne la vie éternelle, et ils ne périront jamais ; et personne ne les arrachera de ma main. Mon Père, qui me les a donnés, est plus grand que tous ; et personne ne peut les arracher de la main de Mon Père. Moi et mon père ne faisons qu’un !

Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. Yeshoua leur répondit : « Je vous ai montré beaucoup de bonnes œuvres de la part de mon Père. Pour laquelle de ces œuvres Me lapidez-vous ? Les Juifs lui répondirent : « Nous ne te lapidons pas pour une bonne œuvre, mais pour un blasphème, et parce que toi, étant un homme, tu te fais Dieu.” Yeshoua leur répondit : « N’est-il pas écrit dans votre Torah : « J’ai dit : « Vous êtes des dieux » ? (Psaume 82 : 6) S’Il a appelé dieux ceux à qui la Parole de Dieu est parvenue (l’Écriture ne peut être anéantie), verset 36, dites-vous de Lui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde : ‘Vous blasphémez’, parce que j’ai dit : ‘Je suis le Fils de Dieu‘ ?

  Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas ; mais si je le fais, même si vous ne me croyez pas, croyez aux œuvres, afin que vous sachiez et croyiez que mon Père est en moi et que je suis en lui. (Jean 16 :28 à 17 :18)

 

    Yeshua leur disait pendant Hanoukka, une fête de huit jours, peut-être lele premier jour de la fête, le 25 Kislev, au cours de laquelle Son Père l’avait envoyé dans le monde. Il a parlé ainsi après le 24 Kislev, après la date de Sa Conception. Yeshoua a été envoyé dans le monde par Son Père à la Conception, soit neuf mois avant Sa naissance à Succoth. 

 

    La conception de la vierge Miriam a eu lieu lorsque les fondations du Temple de l’Éternel ont été posées… le 24 Kislev. Et ici, pendant Hanoukka, c’était l’une des trois fois dans l’Évangile où Yeshoua parlait de Son Père l’envoyant dans le monde

 

    Les deux autres fois où il a parlé de l’envoi de son Père dans le monde, c’était le jour de sa mort, à la Pâque.

Pourquoi? Parce que Yeshua a été envoyé dans le monde pour mourir pour nos péchés, pour ouvrir « la voie » pour que nous puissions rentrer à la Maison auprès de notre Père.

 

Jean 16 :27 «… car Mon Père lui-même vous aime, parce que vous m’avez aimé et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu. 16:28 Je suis sorti de mon Père et je suis venu dans le monde. Encore une fois, je quitte le monde et je vais vers mon Père.

 

Jean 17 : 14 « Je leur ai donné Ta Parole ; et le monde les a haïs parce qu’ils ne sont pas du monde, tout comme je ne suis pas du monde. 17:15 Je ne te prie pas de les retirer du monde, mais de les préserver du malin. 17:16 Ils ne sont pas du monde, tout comme je ne suis pas du monde. 17:17 Sanctifie-les par Ta Vérité. Ta Parole est Vérité ! 17:18 Comme tu m’as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde. 17:19 Et à cause d’eux je me sanctifie, afin qu’eux aussi soient sanctifiés par la vérité.

Jean 20:17 Jésus lui dit : « … va vers mes frères et dis-leur : ‘Je monte vers mon Père et votre Père, et à Mon Dieu et à votre Dieu.’ »

 

Pourquoi la période de Hanoucca Noël

une période des plus merveilleuses de l’année ?

 

Parce que c’est à ce moment-là que l’Amour est venu sur terre ! 

C’est à ce moment-là que le Fils de Dieu est venu sur terre !

C’estquand Yeshoua a été conçu dans le ventre de sa mère bien-aimée Miriam !

 

Le grand miracle de la conception de Yeshua chez la vierge Miriam a eu lieu pendant la saison de Noël de Hanoukka !

 

© Richard Aaron Honorof

Nourrir mes moutons Jérusalem

21 décembre 2023

 

Site Web : www.FeedMySheepJerusalem.com

Faire une prière de salut   

 

Le salut et la vie éternelle sont des dons gratuits de Dieu !Mais vous devez les demander à Dieu en acceptant le Fils de Dieu Yeshua comme ton Seigneur et Sauveur. Il a payé le prix ultime, en mourant à votre place sur la Croix pour tous vos péchés, et en prenant tous vos péchés sur Lui. 

 

    Que vous soyez l’un des juifs orthodoxes les plus religieux ou simplement un juif qui n’a jamais cru au Dieu d’Israël, si vous ne connaissez pas personnellement Yeshua, le roi et grand prêtre du ciel, votre Créateur, en tant que votre propre Sauveur personnel puis dites la prière suivante, en la signifiant de tout votre cœur. Et vous pourrez Le connaître et vous serez sauvé, et aussi quand vous mourrez, vous pouvez être assuré que vous irez au Ciel. Et vous ferez l’expérience de l’Amour de Dieu de la part de Yeshua, le Dieu de l’Amour ! 

 

    Cher Seigneur Yeshua, je te demande d’être mon Seigneur et Sauveur, mon Messie ! J’avoue que je suis un pécheur et que j’ai enfreint tes commandements et tes lois. Que j’ai besoin de toi comme mon Sauveur. Je me repens de tous mes péchés. S’il vous plaît, pardonnez-moi tous mes péchés et venez vivre dans mon cœur. Remplis-moi de ton amour, de ton pardon et de ton merveilleux Saint-Esprit ! 

Amen

Jean 17 :3 « Et c’est la vie éternelle, afin qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et Yeshua le Messie. que Tu as envoyé. »

Jean 12 : 32 « Et moi, si je suis élevé de la terre, j’attirerai tous les peuples à moi. »

S’il vous plaît, envoyez cet enseignement spécial

à beaucoup de membres de votre famille et de vos amis pour qu’ils le lisent.

 

    J’ai écrit de nombreux livres et articles au fil des ans, tous téléchargeables gratuitement depuis mon site Web.

La pleine vérité sur le sacrifice du sang éternel de Yeshua n’est pas enseignée aujourd’hui. Dieu le Père a totalement honoré le sacrifice du sang de Yeshua parce que Yeshua, en tant que Fils de l’homme, était de la famille du roi David par l’intermédiaire du père de Miriam. et aussi de la famille de la mère de Miriam.

Yeshua est né de l’accomplissement de la famille du grand prêtre zadokite d’Aaron par la mère de Miriam !

 

Découvrez mes autres livres sur mon site :

www.FeedMySheepJerusalem.com

 

Si vous n’avez jamais reçu d’enseignements bibliques de ma part, vous pouvez le faire sur mon site Web, ou vous pouvez simplement accéder au lien du site Web ci-dessous et cliquer à l’endroit où il est indiqué : Inscrivez-vous aux newsletters prophétiques

Richard Aaron Honorof

Nourrir mes moutons Jérusalem

E-mail : richfms@netvision.net.il

 

Chaîne Youtube:

Nourrir mes brebis Jérusalem

Roi des rois et Seigneur des seigneurs

Peinture gracieuseté de mon ami artiste

Ron DiCianni

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »