GUERRE EN ISRAËL – Jérusalem – Haïm Goël
OPÉRATION SUS AU RABSCHAKE Ésaïe 36, dont le thème est – RAPPEL – L’INTIMIDATION et Ésaïe 37 : l’esprit de victoire est en marche…
N.B. : Notre combat est spirituel avant tout. Diffusez au maximum ! Merci.
SUIVEZ-NOUS ÉGALEMENT SUR NOTRE SITE leve-toi.com, pour une information de complément !
Il est possible de suivre nos cultes via Skype. Rejoignez notre plateau international en ces temps d’intercession.
Jérusalem 25/12/2023
OPERATION PRENDRE UN ENFANT PAR LA MAIN…
Merci de diffuser un maximum autour de vous !
Bien chers tous,
Chaque année, nous sommes sollicités par plusieurs associations de bénévoles attachés à fournir nourriture et produits de base à des centaines de foyers israéliens en difficulté. Nous aidons personnellement volontiers, mais du fait de la guerre et des rapports que nous font les bénévoles qui viennent à nos portes, nous réalisons que notre aide n’est plus qu’une goutte d’eau infime dans ce qui est devenu un océan tragique de besoins. La guerre est là et elle va durer.
J’ai été, avec des membres de ma famille, proche du drame et de la mort du colonel Grinberg tombé à Gaza, et totalement bouleversé en songeant à sa fille unique de 4 ans qui déclare à sa mère aujourd’hui : « Papa m’a menti car il m’avait dit : Je vais revenir ». Je n’ai pas de mots pour décrire ce que l’on perçoit à l’audition de ces mots-là ! Seulement des larmes grises, si grises, à l’intérieur.
Un drame qui nous parle de tant d’autres drames ici…
Je suis aussi bouleversé en tant que grand-père en imaginant avec révolte et indignation aux bambins qui en Israël partiront le ventre creux à l’école demain matin, aux bébés et aux familles qui seront démunis de produits de base. Et on annonce qu’il va survenir de grandes pénuries du fait des activités des Houthis en Mer Rouge. En effet, les conséquences vont apparaître sous forme de pénuries diverses. La guerre qu’Israël est tenu de mener pour sa survie est – on s’en doute – un gouffre à milliards de Shékels. L’économie est grippée, tous les budgets vont souffrir et souffrent déjà, ô combien ! Les prix chez l’épicier grimpent aussi.
Chers amis, les associations qui nous sollicitent parlent actuellement d’un désastre, car elles ne parviennent plus à répondre aux besoins des familles toujours plus nombreuses à souffrir de manques de façon aigüe. Nous avons choisi, Elishéva et moi, de donner plus que d’habitude (et tout ce que nous pouvions) mais je lance un appel.
Vous vous souvenez de la chanson d’Yves Duteil : « Prendre un enfant par la main… » ?
Coeur ouvert et mains tendues, prenons nos bambins, enfants, adolescents et foyers par la main et apportons-leur le secours.
Je ne veux pas paraître devant D.ieu un jour et avoir honte en ayant négligé d’avoir compassion pour un seul enfant. Vous non plus, je le gage.
Lisons les paroles de Yeshoua en Matthieu 25:37 Les justes lui répondront : Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, et t’avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t’avons-nous donné à boire ?25:40Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites. Lisons aussi Matthieu 25:44Ils répondront aussi : Seigneur, quand t’avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t’avons-nous pas assisté? 25:45Et il leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n’avez pas fait ces choses à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne les avez pas faites. 25:46Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
Fermer nos coeurs à un enfant, ne serait-ce pas lui faire du mal par égoiste omission ?
Joignez-vous à nous !
Voici les liens d’associations dont nous connaissons le sérieux depuis des années :
IMPORTANT : Merci de nous signaler vos décisions de soutien afin que nous puissions informer régulièrement du résultat de cet appel et transmettre à tous l’évolution de la situation. S’il vous plaît, envoyez moi un simple mail à angothaim@aol.com avec votre nom, le montant de votre don et une simple information comme « don unique » ou « mensuel ».
Bien en Lui ! Que le Père, notre Adonaï Jireh vous accorde sa protection et tous ses bienfaits à la veille de cette année 2024.
Haïm Goël
Oui, profitons de pouvoir aider directement les victimes de cette guerre défensive : les enfants qui n’ont pas toujours à manger à leur faim, les familles dont les parents n’ont plus de travail, parfois familles nombreuses. Il y a tant de gaspillage de nos jours pour des futilités, débilités même tels les tatouages, piercing, alcool et nourriture en excès, habits jetés sitôt achetés, etc. Le Christ a dit : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites.
Amen ! Oui soutenons les enfants d Israël et aidons ceux qui y sont dans le besoin.
Merci Haïm de nous avoir communiqué ces sites.