Skip to main content

Rapport : « Raymond Ibrahim documente la persécution des chrétiens, également en Europe »

By 6 février 2024Lève-toi !

Le journaliste danois Peder Jensen a récemment écrit un reportage sur mon discours à Copenhague pour le site Document.dk . Intitulé « Raymond Ibrahim documente la persécution des chrétiens, également en Europe », voici une traduction anglaise du rapport, ainsi que la photo accompagnant le rapport :

Raymond Ibrahim (à droite) en visite à Copenhague. Vu ici avec le militant et homme politique Rasmus Paludan. Photo : Peder Jensen.

L’auteur et traducteur  Raymond Ibrahim  est né aux États-Unis d’immigrants chrétiens coptes d’Égypte. Il parle couramment l’arabe et l’anglais et écrit depuis de nombreuses années sur les relations entre le monde islamique et le monde occidental.

Parmi ses livres figurent  Défenseurs de l’Occident  : Les héros chrétiens qui se sont opposés à l’Islam  . Il existe également un certain nombre de  vidéos  dans lesquelles Ibrahim partage ses connaissances historiques considérables.

Bien que nous ayons tous deux rédigé des textes pour  le Gatestone Institute  , je n’avais jamais rencontré Ibrahim auparavant. Lorsque  la Press Freedom Society  l’a invité à Copenhague pour  donner une conférence  sur la persécution des chrétiens, j’ai choisi d’y participer. Malheureusement, le sujet est pertinent.

Raymond Ibrahim apparaît comme un homme compétent et sympathique, capable d’aborder des sujets profondément sérieux sans perdre son sens de l’humour. En ce sens, il rappelle un peu Mark Steyn.

Ibrahim s’est concentré sur la persécution des chrétiens, un problème qu’il a soigneusement documenté sur une longue période. Dans certains pays, comme la Corée du Nord communiste, les chrétiens sont également opprimés.

Ibrahim a souligné, d’autre part, que dans environ 80% des cas où les chrétiens sont aujourd’hui soumis à de graves harcèlements ou à des meurtres en raison de leur foi, ce sont les musulmans qui en sont à l’origine.

Robert Spencer,  Soeren Kern  , Raymond Ibrahim et d’autres documentent depuis de nombreuses années comment la persécution des musulmans contre les chrétiens s’étend progressivement dans des pays européens comme l’Italie, l’Espagne et surtout la France. Cela peut aller du vandalisme contre des églises, qui se produit désormais presque chaque semaine en France, aux incendies criminels et aux attaques terroristes régulières.

Les données montrent une augmentation de 44 %  des attaques contre les chrétiens en Europe entre 2021  et 2022  . En particulier, une augmentation des incendies criminels contre des institutions chrétiennes a été enregistrée. De tels incidents ont augmenté de 75 pour cent en un an. Au total, 231 attaques ont été signalées rien qu’en Allemagne, une évolution contre laquelle le parti Alternative pour l’Allemagne (AfD) met en garde.

Le harcèlement et les menaces contre les chrétiens en Europe semblent augmenter à mesure que la population immigrée musulmane augmente. Malgré cela, l’UE n’a montré aucun intérêt significatif dans la lutte contre la violence contre la population indigène du continent ou contre ses  édifices religieux  .

D’un autre côté, l’UE dispose  d’un coordinateur  qui doit spécifiquement lutter contre la soi-disant islamophobie en Europe. Actuellement, cette coordinatrice est une Française,  Marion Lalisse  . Elle a été nommée à ce poste en février 2023 par  la Commission européenne  , le gouvernement non élu de l’Union européenne. La commissaire européenne à l’égalité, Helena Dalli, assure qu’ils combattront l’islamophobie dans tous les secteurs de la société.

L’Organisation de la coopération islamique (OCI) constitue le plus grand bloc électoral permanent à l’ONU. Ils ont conduit l’ONU à instaurer une journée officielle de lutte contre l’islamophobie présumée, le 15 mars de chaque année.

51 musulmans ont été tués le 15 mars 2019 lors d’une fusillade à Christchurch, en Nouvelle-Zélande. Bien qu’il s’agisse d’une attaque odieuse, Raymond Ibrahim a souligné que des milliers de chrétiens sont tués chaque année à cause de leur foi, la majorité d’entre eux par des musulmans. Pourtant, l’ONU n’a pas créé de journée pour lutter contre le harcèlement des chrétiens.

Ibrahim a fait valoir que les attaques islamiques violentes perpétrées dans de nombreux pays différents et contre différents groupes religieux présentent souvent de grandes similitudes. C’est parce qu’ils partagent la même justification religieuse islamique pour la guerre, le jihad.

Fondamentalement, l’Islam n’a pas beaucoup changé au cours des mille dernières années. D’un autre côté, l’Europe a beaucoup changé au cours des dernières décennies et s’est affaiblie.

Pratiquement tous les pays riverains de la Méditerranée ou de la mer Noire sont soumis depuis des siècles à des campagnes de violence et à des raids d’esclaves musulmans. Parfois, les conquêtes islamiques ont atteint encore plus au nord. Grecs, Italiens, Serbes, Croates, Hongrois, Polonais, Espagnols, Français, Ukrainiens, Russes et d’autres se sont battus, ont saigné et sont morts par dizaines de milliers pour maintenir l’Islam hors de l’Europe.

Aujourd’hui, des millions de musulmans sont autorisés à entrer en Europe sans tirer un seul coup de feu. Raymond Ibrahim a fait remarquer que jamais auparavant dans l’histoire une civilisation n’avait volontairement absorbé un grand nombre de personnes issues d’une culture activement hostile.

Les dirigeants chrétiens faibles, protestants et catholiques, tentent de faire cause commune avec les musulmans qui les méprisent. Le pape François a rarement rencontré un immigré clandestin musulman qu’il n’aime pas et semble être l’un des pires dirigeants que l’Église catholique ait jamais eu.

Si l’on considère l’histoire, les chrétiens n’ont réussi à repousser l’agression islamique que lorsque le christianisme s’est associé à une culture guerrière, comme avec Karl Martell, Jan III Sobieski ou lors de la bataille de Lépante.

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »