Skip to main content

Comme je l’ai dit durant le message diffusé hier et basé sur la lettre àl’église de Thyatire en Apocalypse, 2024 sera une année de jugements mais aussi celle des pires scandales de fausse justice,… et au pinacle de ce qui a malheureusement toujours existé. Et la chose affectera tous les milieux, y compris le monde chrétien avec de vrais scandales…et de faux scandales. Le bien sera appelé mal et inversement…La tactique diabolique est et sera toujours plus de semer une confusion, un assommoir monstre et de démoraliser les citoyens lamda que nous sommes tous, en vue de la venue progressive de l’homme de perdition et de sa paix illusoire et trafiquée. Seuls les vainqueurs verront clair dans ce brouillard épais grâce à l’ESPRIT qui est SAINT ! Le juge new-yorkais Arthur Engoron a rendu un verdict dévastateur dans un procès civil – sans aucune victime – pour « fraude financière » contre Donald Trump et ses fils.

By 18 février 2024Lève-toi !

asé

 
PUBLIÉ PAR JEAN-PATRICK GRUMBERG LE 17 FÉVRIER 2024

Le juge new-yorkais Arthur Engoron a rendu un verdict dévastateur dans un procès civil – sans aucune victime – pour « fraude financière » contre Donald Trump et ses fils.

La procureure générale démocrate Laetitia James de New York a poursuivi Trump en septembre 2022, alléguant qu’il avait surestimé la valeur des biens immobiliers afin d’obtenir des prêts bancaires, alors qu’aucune banque ne s’est plainte. Aucune victime ne s’est déclarée. Aucune entreprise n’a déclaré être victime de l’organisation Trump.

PHOTO ABSENTE, NON REPRODUCTIBLE: Vue aérienne de Mar-A-Lago à Palm Beach, Floride. Valeur estimée : 250 millions de dollars ou plus. Valeur estimée par le juge : entre 18 et 27 millions. Crédit : mpi34/MediaPunch /IPX

Le monde entier avait ricané lorsque, pour « prouver » que les biens de l’ancien président avaient été surévalués, Laetitia James avait sous-évalué la valeur Mar A Lago en Floride, par un facteur de 100 au moins : entre 18 et 27 millions de dollars, alors que la valeur estimée est de 250 millions de dollars ou plus.

  • Des sites de vente de biens immobiliers montrent que de belles propriétés de 12 pièces, voisines de celle de Trump, valent plus cher que l’estimation faite par James de Mar A Lago… qui a 128 pièces ! (Et sur des terrains 50 fois plus petits que celui de Trump).
  • Le président du conseil des agents immobiliers de Palm Beach, John O. Pickett III, a déclaré à la Daily Caller News Foundation que ses collègues estiment que la propriété « vaut 250 millions de dollars ou plus ».

Et sur la base de ces estimations – le reste du patrimoine a été évalué avec la même « rigueur », vendredi, un juge civil d’un tribunal civil a condamné l’ancien président américain (dans un dossier commercial qui normalement incombe à un tribunal de Commerce) à payer une amende de 450 millions de dollars pour « fraude systématique et brutale » menée par la Trump Organization à New York. En outre, le tribunal a interdit à Trump d’exploiter toute entreprise à New York pendant trois ans.

Chacun des fils adultes de l’ex-président ayant participé à la gestion de l’empire commercial familial a été condamné à une amende de 4 millions de dollars et à une interdiction de deux ans de rejoindre les organes directeurs des entreprises exerçant leurs activités dans l’État de New York.

En tout, la famille Trump perd le contrôle de sa propre entreprise pendant plusieurs années. En outre, le juge leur a interdit d’obtenir des prêts auprès de banques enregistrées dans l’État.

 

Une décision préliminaire a été rendue en septembre par la procureure Letitia James, une anti-Trump radicale.

Le juge a déclaré que tout l’empire commercial de Donald Trump avait été construit par des méthodes frauduleuses : pendant dix ans, Trump et ses fils adultes ont systématiquement fraudé les banques, les compagnies d’assurance et d’autres contreparties, en gonflant la valeur de leurs actifs de plusieurs milliards de dollars.

Le juge a qualifié la conduite des avocats de la Trump Organization de « presque obscène » et a infligé à chacun d’eux une amende de 7 500 dollars pour avoir tenté à plusieurs reprises de faire valoir des arguments réfutés précédemment.

Juge retoqué sur sa demande précédente

Engoron avait statué le 26 septembre que Trump était responsable de fraude, et avait ordonné que plusieurs licences commerciales détenues par Trump soient annulées. Une cour d’appel avait suspendu sa décision le 6 octobre suivant.

Aucun acte répréhensible, aucun crime et aucune victime !

1« Après avoir remboursé des banques sophistiquées de Wall Street, intégralement, dans les délais, avec intérêts, et comme convenu, le juge partisan a ordonné la condamnation à mort de l’entreprise. C’est sans précédent », a déclaré l’avocat Mike Davis, fondateur du Projet Article III.

Mike Davis est le fondateur et président du Projet Article III (A3P), qui défend les juges constitutionnalistes et l’État de droit. Il est un l’ancien avocat en chef chargé des nominations auprès du président du pouvoir judiciaire du Sénat, Chuck Grassley, et a servi dans les trois branches du gouvernement fédéral, notamment auprès du président George W. Bush, du ministère de la Justice, du président de la Chambre des représentants Newt Gingrich et de l’actuel juge de la Cour suprême Neil Gorsuch.

2Jonathan Turley, professeur de droit à l’Université George Washington, a également critiqué cette décision : « Le tribunal lui a tout fait, sauf ordonner que Trump soit jeté dans une déchiqueteuse à bois. Il a imposé presque le montant maximum demandé par James, il lui interdit de faire des affaires dans la ville où il est une figure emblématique du monde des affaires, en lui interdisant d’obtenir des prêts. La dernière partie est particulièrement ironique.

» Les banques ont non seulement déclaré qu’elles n’étaient pas des victimes et ne sont plaintes d’aucunes fraudes, mais elles ont également déclaré [au juge] qu’elles voulaient faire davantage d’affaires avec Trump », a-t-il poursuivi. « Elles ont décrit Trump comme un “client baleine”. »

Client baleine est le terme employé par la Deutsche Bank à propos de Trump. Un « client-baleine », en langage bancaire américaine, désigne un client extrêmement rentable, doté d’une valeur nette élevée et à l’historique de paiement impeccable. La Deutsche Bank a déclaré à l’audience que Donald Trump était pour elle un client hautement désirable et lucratif que la banque était désireuse de retenir, et avec lequel elle voulait conserver une relation. Les témoignages et les documents du procès pour fraude de Donald Trump ont montré que la Deutsche Bank avait bénéficié d’une augmentation significative des revenus provenant de ses liens avec lui.

“Le procès a été fait essentiellement au nom [des banques] en tant que victimes, même si aucune n’a été victime, aucune n’a déposé plainte, et aucune n’a perdu d’argent », a ajouté l’avocat Turley. « Aucun d’entre nous n’a pu trouver un cas comme celui-ci. »

L’avocate de Donald Trump, Alina Habba, a écrit sur son compte X : « Ce verdict est une injustice manifeste – pure et simple. C’est le point culminant d’une chasse aux sorcières politiquement alimentée depuis plusieurs années et conçue pour “renverser Donald Trump”

Voilà pourquoi, au cas où vous vous seriez demandiez si je me suis trompé de photo d’illustration, j’ai demandé à Dreuz une photo du président Biden.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »