Poutine accueillera une réunion inter-palestinienne à la fin du mois de février, à laquelle la Russie a invité une douzaine de groupes terroristes, y compris le Hamas et le Jihad islamique.
L’agence de presse Ukrinform citant Mohammad Shtayyeh, Premier ministre de l’Autorité nationale palestinienne (ANP) et Mikhail Bogdanov, représentant spécial de Poutine pour le Moyen-Orient et l’Afrique, a indiqué que “la Russie a invité toutes les factions palestiniennes à se réunir à Moscou le 26 février.”
M. Bogdanov a déclaré que “tous les représentants palestiniens qui occupent des postes dans différents pays, notamment en Syrie et au Liban, ainsi que dans d’autres pays de la région, ont été invités à l’événement organisé à Moscou”.
Sur ordre du président Poutine, le bureau du procureur général russe refuse de reconnaître le Hamas comme organisation terroriste
Le 12 octobre 2023, le député municipal de Saint-Pétersbourg Sergueï Samusev a fait appel au procureur général Igor Krasnov pour lui demander de déclarer le Hamas comme organisation terroriste. Dans sa demande, il a souligné qu’à la suite de l’invasion d’Israël par le Hamas, des milliers de personnes ont été blessées et que parmi les personnes tuées et prises en otages se trouvaient des citoyens russes.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
En réponse, le bureau du procureur a déclaré :
“Une organisation est reconnue comme terroriste si en son nom sont menées l’organisation, la préparation et la commission d’attentats terroristes. Le bureau du procureur ne dispose pas d’informations sur les actes du groupe Hamas ni sur les faits de leurs activités”.
La réponse du procureur précisait en outre que le Hamas se présente toujours comme une branche régionale des Frères musulmans.
Conclusion
Si vous êtes un partisan ou un défenseur de Vladimir Poutine, j’envisagerais peut-être de réévaluer l’ampleur de votre soutien à Israël.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.