Un article affirmant qu’il y a eu une spectaculaire joute verbale entre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et l’ambassadeur américain en Israël Dan Shapiro, à la fin du mois dernier – qui a été catégoriquement démenti cette semaine par Shapiro. Cependant, ce qui a été rapporté dans l’article a été confirmé ce week-end par un membre du Congrès qui était présent lors de la réunion, dont le thème était « l’Iran ».
L’échange a été qualifié par le congressman républicain du Michigan comme « quelque chose que je n’ai jamais vu à ce niveau. »
Le politicien, Mike Rogers, a déclaré dans une station de radio de Detroit que l’échange Netanyahu-Shapiro, lors de la réunion le 24 août à Jérusalem, était «très tendu», «agité» et «mouvementé », et que Netanyahu était « au bout du rouleau » avec ce que le Premier ministre considérait comme un manque de clarté des États-Unis sur la question iranienne.
« Il était très, très clair que les Israéliens avaient perdu leur patience avec l’administration US » a affirmé Rogers, président du comité des services de renseignements à la Chambre.
Rejoignez les 24.600 amis de JSSNews sur Facebook !
Selon l’article Yediot qui a mis le eu, l’ambassadeur Shapiro s’est enragé suite aux propos de Netanyahou concernant le traitement du président Barack Obama sur la menace iranienne. « L’ambassadeur a rompu le protocole diplomatique », et « a dénoncé Netanyahu pour avoir surestimé la position du président des Etats-Unis. »
« Un ouragan était dans la salle, la foudre était présente », a déclaré une source anonyme au journal.
Apprenez l’hébreu et aidez les enfants de Jérusalem