Skip to main content

Grosse engueulade entre Netanyahu et l’Ambassadeur américain… Publié le : 9 septembre 2012

By 22 octobre 2014Etz Be Tzion

Un article affirmant qu’il y a eu une spectaculaire joute verbale entre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et l’ambassadeur américain en Israël Dan Shapiro, à la fin du mois dernier – qui a été catégoriquement démenti cette semaine par Shapiro. Cependant, ce qui a été rapporté dans l’article a été confirmé ce week-end par un membre du Congrès qui était présent lors de la réunion, dont le thème était « l’Iran ».

L’échange a été qualifié par le congressman républicain du Michigan comme « quelque chose que je n’ai jamais vu à ce niveau. »

Le politicien, Mike Rogers, a déclaré dans une station de radio de Detroit que l’échange Netanyahu-Shapiro, lors de la réunion le 24 août à Jérusalem, était «très tendu», «agité» et «mouvementé », et que Netanyahu était « au bout du rouleau » avec ce que le Premier ministre considérait comme un manque de clarté des États-Unis sur la question iranienne.

« Il était très, très clair que les Israéliens avaient perdu leur patience avec l’administration US » a affirmé Rogers, président du comité des services de renseignements à la Chambre.

Rejoignez les 24.600 amis de JSSNews sur Facebook !

Selon l’article Yediot qui a mis le eu, l’ambassadeur Shapiro s’est enragé suite aux propos de Netanyahou concernant le traitement du président Barack Obama sur la menace iranienne. « L’ambassadeur a rompu le protocole diplomatique », et « a dénoncé Netanyahu pour avoir surestimé la position du président des Etats-Unis. »

« Un ouragan était dans la salle, la foudre était présente », a déclaré une source anonyme au journal.

Selon Rogers, « Netanyahu ne croit pas qu’Obama soit capable d’attaquer l’Iran, ce qui frustre le Premier ministre israélien. Ce qui rend malade Israël, c’est qu’Obama n’a pas placé de lignes rouges sur le programme nucléaire iranien. »
Articles liés

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »