Et c’est pour cette raison que Dieu leur enverra une forte illusion, afin qu’ils croient au mensonge… Thessaloniciens 2 : 11
L’apôtre Paul a enseigné, prêché et écrit sur les choses du futur. Il a expliqué comment le Saint-Esprit a été une force de retenue dans le monde, retenant et retenant à la fois les maux ultimes des êtres humains et ceux des forces démoniaques des anges déchus.
Paul a enseigné que l’être humain a une capacité de faire le mal qui éclipse même les actes épouvantables d’Adolf Hitler, de Joseph Staline et du président Mao. Car même si ces trois éléments combinés ont détruit des centaines de millions d’âmes précieuses, nos cœurs sont encore plus sombres et dont les actions, si elles n’étaient pas maîtrisées, auraient pu anéantir tous les humains sur la surface de la terre.
La psychologie, la laïcité et la pensée New Age (ainsi que la majorité actuelle des Églises protestantes principales) sont convaincus que les gens sont fondamentalement bons et ont recours à des actes déviants et à des comportements criminels en raison d’expériences négatives dans leur vie. Et les récentes propositions visant à réduire les forces de police et les interventions auprès des psychologues et des travailleurs sociaux sont une progression naturelle des idées selon lesquelles « tout le monde est fondamentalement bon ».
La Bible déclare clairement et catégoriquement le contraire. Le prophète Jérémie de l’Ancien Testament a écrit (Jr 17 : 9) clairement : « Le cœur est trompeur par-dessus tout et désespérément méchant : qui peut le savoir ?The Bible clearly and emphatically states the opposite.
En parlant de la fin des temps, Jésus a dit (Matthieu 24 :22) « Et si ces jours ne étaient abrégés, personne ne serait sauvé ; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés. »
Aujourd’hui, nous avons eu le Covid-19, les confinements, la censure et « les vaccins ». « L’illusion » dont Paul a écrit est-elle enfin arrivée ?