Le jeune Israélien était porté disparu depuis vendredi matin, son corps a été découvert près de l’avant-poste de Malachi Shalom
Le corps de Binyamin Ahimair, l’adolescent israélien disparu depuis hier matin, a été découvert aujourd’hui en début d’après-midi. L’armée estime qu’il a été assassiné hier pour des motifs nationalistes, probablement peu après avoir quitté la ferme vers 6h du matin pour faire paître son troupeau. Son corps portait des traces de violences, suggérant qu’il s’est débattu contre ses agresseurs. Des effets personnels ont été retrouvés près de la dépouille. La police et le Shin Bet ont ouvert une enquête.
Après la découverte du corps, des émeutes d’une violence exceptionnelle ont éclaté dans plusieurs villages palestiniens en Cisjordanie, notamment à Al-Mughayir et Duma. Des Israéliens, dont certains avaient le visage masqué, ont pénétré dans ces villages, incendiant des bâtiments, des véhicules et des terres agricoles. Les Palestiniens ont fait état d’au moins six blessés par balles, mais il n’est pas encore établi s’ils ont été touchés par les forces de sécurité ou par des tirs de civils israéliens.
Hier déjà, lors des recherches pour retrouver l’adolescent israélien porté disparu, des heurts avaient éclaté dans plusieurs localités palestiniennes, en particulier à Abu Falah et Al-Mughayir. Dans ce dernier village, un Palestinien a été tué par les forces de sécurité israéliennes, un Israélien a été grièvement blessé par balle et de nombreux autres blessés ont été recensés de part et d’autre.
À Duma, un Palestinien a été grièvement blessé par balle, mais les circonstances exactes de cet incident – tirs de Tsahal ou d’extrémistes juifs – doivent encore être éclaircies par une enquête. Des affrontements ont aussi été signalés dans ce village, avec des terres agricoles incendiées selon des témoignages palestiniens. Des tensions ont également été rapportées à Deir Dibwan, près de Ramallah.