Dimanche soir, Tsahal annonçait la mort des soldats Ruben Assouline, 19 ans, Ido Testa, 19 ans, et Tal Shavit, 21 ans
L’armée israélienne a annoncé lundi matin la mort d’un quatrième soldat tué par les obus de mortier tirés depuis Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, sur le point de passage de Kerem Shalom, où transite l’aide humanitaire à destination du territoire palestinien. Il s’agit du sergent Michael Ruzal, âgé de 18 ans, soldat du 931e bataillon de la brigade Nahal originaire de Rishon Lezion.
Dimanche soir, Tsahal annonçait la mort du sergent Ruben Assouline, 19 ans, Franco-Israélien résidant à Raanana qui combattait au sein de la brigade Givati, du sergent Ido Testa, 19 ans, qui résidait à Jérusalem, lui aussi combattant Givati, et du sergent Tal Shavit, 21 ans, résidant à Kfar Giladi et qui opérait au sein de la brigade Nahal. 11 autres personnes ont été blessées dans l’attaque.
Le terminal de Kerem Shalom, détruit par le Hamas le 7 octobre et reconstruit par Israël, a rouvert la semaine dernière, permettant le passage de camions d’aide humanitaire supplémentaires. Peu après l’attaque, Tsahal a mené des frappes aériennes à Rafah, où était situé le lanceur de roquettes et obus de mortier à partir duquel ces tirs avaient été effectués.
Ce lundi, l’armée a entamé l’évacuation de la population de Rafah en préparation à une opération terrestre dans la ville frontalière de l’Égypte.