« La communauté chrétienne est à vos côtés, vous avez de nombreux amis dans notre pays », a-t-elle affirmé au président de la Knesset
La députée sud-africaine Marie Sokers, actuellement en visite en Israël avec une délégation, s’est adressée au président du Parlement israélien Amir Ohana lors d’une réunion organisée par l’organisme de défense « Diploact ». Au nom du peuple sud-africain, elle a présenté ses excuses à Israël pour les mesures prises par son gouvernement qui a poursuivi l’Etat hébreu devant la Cour internationale de Justice. Elle a souligné que ces opinions et actions ne reflètent pas celles du peuple sud-africain.
« La communauté chrétienne, qui est la plus grande d’Afrique du Sud, vous soutient et se tient à vos côtés. Vous avez de nombreux amis dans notre pays », a-t-elle poursuivi. Amir Ohana, a répondu que « traduire Israël en justice à La Haye est en effet un acte grave ». « Nous vous remercions pour cette précision importante et apprécions votre position. Ayant visité l’Afrique du Sud il y a quelques années, je peux témoigner que nous y avons également de merveilleux amis et une communauté juive qui soutient grandement l’État d’Israël », a-t-il affirmé.
« Nous n’arrêterons pas notre lutte pour détruire les capacités du Hamas, la vie de nos habitants en dépend », a ajouté M. Ohana. « Cette guerre n’est pas locale mais une lutte entre le monde libre, dont Israël est le représentant dans cette région, et le fondamentalisme ». Plus tôt ce mois-ci, le ministre des Affaires étrangères de l’Afrique du Sud a déclaré lors d’une conférence de soutien aux Palestiniens que les citoyens sud-africains qui servent dans l’armée israélienne seront arrêtés par les autorités.