Par Mischelle Sandowich
65 millions d’enfants ont été assassinés en Amérique sous le regard de l’Église.
Même après la récente annulation de l’arrêt Roe c. Wade, le nombre d’avortements aux États-Unis est en augmentation. Comment en est-on arrivé là ? Le petit secret du mouvement pro-vie est qu’il NE veut PAS mettre fin à l’avortement. Il cherche plutôt à protéger les droits des femmes qui avortent leurs enfants afin de les soustraire à la justice de Dieu et aux conséquences juridiques du meurtre de leur progéniture. Pour en savoir plus, consultez le documentaire gratuit : The Fatal Flaw: Lies, Laws, & Pro-life Deception.
La vidéo révèle le mantra pro-vie selon lequel les femmes qui tuent leurs bébés sont des victimes. Par conséquent, elles ne devraient pas être tenues pour coupables de leurs crimes. Ce sont plutôt les avorteurs qui devraient subir les conséquences du meurtre, et non les mères.
Pour être juste, certaines femmes sont de véritables victimes de l’industrie de l’avortement. Certaines sont victimes de mensonges et d’autres d’abus. Et malheureusement, il arrive que des abuseurs forcent des femmes et des enfants à détruire la vie qui se développe dans leur utérus, même contre leur volonté. Mais ce n’est pas toujours le cas. Au contraire, de nombreuses femmes se réjouissent de tuer leur progéniture. C’est pourquoi il est devenu populaire de « crier » son avortement. Le monde minimiserait la vie de l’enfant et maximiserait les inconvénients de porter un bébé à terme, de se sacrifier et d’élever l’enfant. Au lieu du sacrifice de soi, ils encouragent le sacrifice de l’enfant.
Dans tout ce désordre, il est facile d’oublier que l’avortement commence rarement avec l’intention de tuer. Il naît plutôt d’une société qui accepte et promeut une immoralité sexuelle galopante.
Bénédictions, malédictions et obéissance
Il existe une solution simple, souvent ignorée, pour mettre fin à l’épidémie de grossesses non désirées sans devoir recourir à l’avortement : s’abstenir de relations sexuelles jusqu’au mariage légitime et respecter le mandat de Dieu de peupler la terre et de la soumettre. Soit dit en passant, ne pensez pas une seconde que ce monde soit surpeuplé. C’est un mensonge diabolique. Avez-vous déjà traversé un pays en avion ? Il y a énormément de terres qui attendent patiemment que les humains les transforment en paradis.
Peu de gens sont conscients des abondantes ressources renouvelables que Dieu a placées dans l’univers, notamment l’eau, le pétrole et l’électricité. L’élite en position de contrôle voudrait nous faire croire que ces ressources sont rares afin de faire avancer son programme satanique de domination mondiale. Pourtant, Dieu, dans Son grand amour pour nous, nous a accordé des ressources abondantes afin que nous puissions soumettre la terre pour Christ.
Cependant, lorsque la fornication, l’infanticide et la perversion sont la norme dans une nation, nous ne pouvons jamais espérer que Dieu bénisse les habitants de ce pays. Au contraire, nous devons nous attendre à ce que les malédictions deutéronomiques abondent.
Satan sait comment assurer la malédiction de Dieu sur une nation. C’est pourquoi il incite les peuples et les nations à pratiquer ces trois abominations : l’anarchie, l’immoralité et l’effusion de sang innocent. Lorsque cette trinité du mal est la norme sociétale, la Bible dit que le pays lui-même vomira ses habitants. Voir Lévitique 18:28.
L’Amérique est mûre pour une telle purge. Et si nous ne nous repentons pas en tant qu’Église et en tant que nation, nous pouvons nous attendre à ce que le pays nous vomisse, comme Dieu le promet.
Pourtant, il y a de l’espoir.
Une poignée d’hommes fidèles
Heureusement, il existe en Amérique une poignée d’hommes et de femmes fidèles qui proclament la seigneurie de Christ sur toute la création.
Le pasteur Jeff Durbin, de l’église Apologia, est l’un d’entre eux. Avec d’autres chrétiens partageant ses idées, il cherche à établir des droits égaux pour les enfants à naître en promouvant une législation qui criminaliserait tous les avortements aux États-Unis d’Amérique. M. Durbin transmet son message au public et aux dirigeants politiques au niveau local et étatique.
[Continuez à lire pour entendre le discours légendaire de Durbin.]Il est intéressant de noter que ce NE sont PAS les législateurs ni les défenseurs de l’avortement qui luttent le plus âprement contre les tentatives de Durbin de criminaliser l’avortement et de protéger les droits des bébés innocents (les vraies victimes). C’est plutôt le mouvement pro-vie qui s’est opposé le plus fermement aux efforts d’hommes comme Durbin et d’autres ministères abolitionnistes comme End Abortion Now. Pour en savoir plus, cliquez ici : The Fatal Flaw: Lies, Laws, & Pro-life Deception (en anglais).
Heureusement, Durbin comprend qu’une partie du devoir de l’Église est de déclarer les droits de royauté de Jésus-Christ sur toute la création. Lui et d’autres reconnaissent que cela comprend les dirigeants et les autorités des nations. Soit dit en passant, c’est AINSI que nous reprenons ce monde pour Christ. Nous partageons l’Évangile dans la puissance de l’Esprit, nous ordonnons aux hommes de se repentir et nous avertissons les hommes et les nations du jugement à venir. Jetez un regard neuf sur le livre de Jonas et vous verrez que c’est précisément ce qui s’est passé.
A quel moment viendra le jugement ?
Puisque Jésus-Christ est assis à la droite de Dieu et qu’Il gouverne et règne maintenant, Il continue de juger les nations. Le Psaume 110 est le passage de l’Ancien Testament le plus cité dans le Nouveau Testament. J’ai l’intention de rédiger un article séparé traitant spécifiquement de ce psaume, en retraçant son thème tout au long du Nouveau Testament. Le Psaume 110 est le passage le plus significatif de toute la Bible en ce qui concerne l’eschatologie (la fin des temps).
Découvrez ma prédiction de la date du retour de Christ, basée sur ce passage et d’autres passages bibliques.
Examinons brièvement le Psaume 110.
- Psaumes 110:1 dit que Christ règne MAINTENANT depuis le ciel et qu’Il régnera jusqu’à ce que tous Ses ennemis se soumettent à Lui.
- Psaumes 110:2 dit que Christ règne parmi Ses ennemis.
- Psaumes 110:3 dit que le peuple de Dieu se portera volontaire pour combattre dans cette lutte contre le mal.
- Psaumes 110:4 dit que Dieu ne s’arrêtera pas avant d’avoir gagné.
- Psaumes 110:5 dit que Dieu détruira les dirigeants iniques au cours de ce processus.
- Psaumes 110:6 dit qu’Il jugera les nations iniques et les nations justes.
- Psaumes 110:7 dit qu’Il ne s’arrêtera pas avant d’avoir remporté une victoire totale.
La Bible est un message cohérent de la Genèse à l’Apocalypse. Nous devons donc nous attendre à voir ce message répété dans le Nouveau Testament.
Qu’est-ce que le Roi Jésus dit ?
Jésus a partagé un message similaire dans l’évangile de Jean :
Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le Consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m’en vais, je vous L’enverrai. Et quand Il sera venu, Il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement.
Jean 16:7-8.
Jésus a envoyé le Saint-Esprit, notre assistant, à la Pentecôte. Vous pouvez lire ce récit dans le chapitre 2 des Actes des Apôtres. Ce Saint-Esprit serait Celui qui convaincrait le monde de péché, de justice et de jugement.
Mais ce n’est pas tout.
Pourquoi la conviction de péché, de justice et de jugement ?
Dans le passage de Jean 16 une suite de l’explication de la signification de la conviction de péché, de justice et de jugement est donnée. Jésus poursuit par les paroles suivantes : « en ce qui concerne le péché, parce qu’ils ne croient pas en moi (Jean 16:9) ; la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me voyez plus (Jean 16:10) ; le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé » (Jean 16:11).
Le jugement a été décrété. Mais ce message doit être transmis aux hommes et aux nations. Jésus a chargé l’Église d’enseigner aux nations à obéir à tout ce qu’Il a ordonné (Matthieu 28:18-20).
- Le Consolateur convainc les hommes de péché parce qu’ils ne croient pas en Jésus – et Dieu veut que le monde suive Christ.
- Le Saint-Esprit convainc les hommes de justice – puisque le Juste règne maintenant du haut des cieux, le Saint-Esprit doit révéler la loi de Dieu aux hommes. Pourquoi ? Parce que Dieu veut la droiture et la justice sur terre pour pouvoir nous bénir.
- Enfin, le Saint-Esprit convainc les hommes de jugement. Pourquoi ? Parce que le chef du système du monde a été jugé. Si le chef du système du monde (Satan) a été jugé, tous ceux qui le suivent peuvent s’attendre au même jugement.
A cause du point numéro 3, les chrétiens peuvent être sûrs que le diable a déjà perdu la bataille. Satan peut créer l’illusion qu’il gagne ici-bas, mais c’est un MENSONGE.
Malheureusement, de nombreux chrétiens croient que le diable et ses sbires sont plus forts que les paroles de Christ.
Voici la vérité biblique : à la croix, Jésus-Christ a triomphé de TOUS les démons, y compris Satan.
Il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix.
Colossiens 2:15.
Qu’est-il advenu de la Bonne Nouvelle ?
La Bible dit que si nous appartenons à Christ, nous régnons avec Lui, même si nous sommes encore sur terre. Cela est vrai parce que nous sommes unis à Lui.
Il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ, afin de montrer dans les siècles à venir l’infinie richesse de Sa grâce par Sa bonté envers nous en Jésus-Christ.
Éphésiens 2:6-7.
Pourquoi ?
Pour que, dans les siècles à venir, Il puisse manifester les richesses extrêmes de Sa grâce manifestée dans Sa bonté envers nous dans le Christ Jésus (Éphésiens 2:8).
Nous sommes assis avec Christ maintenant, nous régnons avec Lui, nous pouvons donc travailler avec Lui pour accomplir toutes les bonnes promesses faites à Abraham, à savoir que dans Sa postérité (c’est-à-dire Christ), toutes les NATIONS de la terre seraient BÉNIES (Galates 3:8).
C’est POURQUOI l’Évangile est une si bonne nouvelle. Pourtant, il semble que l’εὐαγγέλιον – la bonne nouvelle du Royaume – ait été remplacée par une mauvaise nouvelle. Au lieu de mener le bon combat pour lequel Christ a payé le prix de la victoire, nous haussons les épaules et disons : « Le monde va seulement devenir de plus en plus mauvais. » Et c’est ce qui se passe.
Il faut de la FOI pour vaincre le monde, la chair et le diable.
… parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde ; et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi.
1 Jean 5:4.
Nous avons besoin de ministres fidèles qui aient une foi toujours plus grande pour partager la vérité avec le monde et pour transmettre la bonne nouvelle de l’Evangile – et pour avertir ceux qui rejettent les voies de Dieu qu’ils sont en danger de jugement et de subir le feu de l’enfer, c’est-à-dire pour mettre en eux la crainte de Dieu.
La crainte de Dieu empêche les hommes de faire le mal.
La parole impie du méchant est au fond de son cœur ; la crainte de Dieu n’est pas devant ses yeux.
Psaumes 36:2.
Nous vivons dans une nation remplie d’hommes iniques qui ne craignent pas le Seigneur. Mais comment Le craindraient-ils s’ils n’ont pas été avertis du jugement à venir ?
Comment les nations entendront-elles le bon message ?
Dieu utilise des personnes pour annoncer Ses justes décrets sur la terre, pour amener les hommes et les nations à Christ et à Sa loi – et à la crainte de l’Éternel.
Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment en entendront-ils parler, s’il n’y a personne qui prêche ? Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s’ils ne sont pas envoyés ? Selon qu’il est écrit : « Qu’ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent la paix, de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles ! »
Romains 10:14-15.
Il incombe à l’Église d’ordonner « à tous les hommes, en tous lieux, de se repentir » (Actes 17:30). Pourquoi ? Au premier siècle, c’était parce que Dieu était sur le point de juger leur monde comme promis (Actes 17:31) [2].
Dieu veut que son Église avertisse le monde du jugement qui s’abattra sur les nations qui le refusent comme roi – ainsi que du jugement éternel. Les deux sont bien sûr intimement liés, mais Dieu ne s’intéresse pas seulement à l’état éternel. Il aime aussi la justice et le droit sur terre. C’est pourquoi Il nous a enseigné à prier :
« Que ton règne vienne. Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. »
Matthieu 6:10.
Le jugement à chaque époque
De nos jours, il en va de même. Chaque nation qui ne fléchit pas le genou devant le Roi Jésus a une date d’expiration déjà décrétée au ciel. Nous ne connaissons peut-être pas le jour ni l’heure du jugement, mais nous pouvons en lire les signes.
L’un des plus grands signes montrant que Dieu a livré une nation au jugement est l’augmentation de l’iniquité dans ce lieu (voir Romains 1:18-32). Le signe suivant du jugement est l’augmentation de l’iniquité des dirigeants. Jean Calvin a écrit :
« Quand Dieu veut juger une nation, Il lui donne des chefs iniques. »
En fin de compte, c’est Dieu qui établit l’autorité, met en place les trônes et renverse les royaumes.
C’est Lui qui change les temps et les circonstances, qui renverse et qui établit les rois, qui donne la sagesse aux sages et la science à ceux qui ont de l’intelligence.
Daniel 2:21.
Ne pensez pas une seconde que des hommes comme Bill Gates, Joe Biden et Klaus Schwab ont un quelconque contrôle sur notre nation grâce à leurs propres ruses et prouesses. Au contraire, Dieu a placé ces hommes dans des positions de pouvoir parce que notre nation s’est détournée de Ses justes décrets. Et si l’Eglise se repent, Dieu peut démanteler ces imposteurs en une nanoseconde.
Soudain je parle, sur une nation, sur un royaume, d’arracher, d’abattre et de détruire ; mais si cette nation, sur laquelle j’ai parlé, revient de sa méchanceté, je me repens du mal que j’avais pensé lui faire.
Jérémie 18:7-8.
Bien que Dieu puisse accorder aux dirigeants iniques un court temps sur terre pour gouverner, ils finiront par être détruits. À la fin, ils seront détruits – et il y aura des victimes dans le sillage -, mais les débonnaires hériteront la terre.
Les nations qui suivent le prince des ténèbres seront jugées à des degrés divers en fonction de leur iniquité, avec les malédictions du Deutéronome et du Lévitique, jusqu’à ce qu’elles se repentent. Ces jugements se poursuivront tout au long de l’histoire jusqu’à ce que la connaissance de la gloire du Seigneur couvre la terre comme les eaux couvrent le fond des mers (Habacuc 2:14) et que tous les ennemis de Christ deviennent Son marchepied (Psaumes 110:1). Puis viendra la fin (1 Corinthiens 15:24-25), lorsque Christ reviendra pour prendre une épouse fidèle et sans tache (Éphésiens 5:27) et que la nouvelle Jérusalem descendra du ciel sur la terre [3].
En même temps, ceux qui ont suivi Satan subiront leur jugement final et seront condamnés au lac de feu, et ceux qui suivent Christ recevront leurs corps glorifiés et ressuscités.
Le témoignage devant les rois et les législateurs
En tant que chrétiens, nous devons avertir les hommes et les nations de leur devoir de se soumettre à Christ et de se tourner vers Sa loi, sous peine d’être jugés avec le malin. Cela fait partie intégrante du message évangélique. Tout message qui ne tient pas compte de cette vérité est, au mieux, une version tronquée de la bonne nouvelle du Royaume et, au pire, un stratagème satanique pour apporter la dévastation, la mort et le jugement dans un pays.
Dieu veut que Son Église déclare la prééminence de Christ sur les gouvernements, les nations, les royaumes, les principautés et les autorités.
C’est pourquoi
- Jésus-Christ a appelé l’apôtre Paul un « instrument qu’Il a choisi » pour porter le témoignage de Christ devant les rois (Actes 9:15) ;
- le psalmiste a promis de parler sans rougir des préceptes de Dieu devant les rois (Psaumes 119:46) ;
- Jésus a dit aux apôtres qu’ils seraient amenés devant des gouverneurs et des rois pour témoigner de Lui (Matthieu 10:18).
L’Évangile n’est pas seulement pour les hommes mortels. Il est aussi pour les nations.
« Il n’y a pas un centimètre carré dans tout le domaine de notre existence humaine sur lequel Christ, qui est souverain sur tout, ne crie pas : ‘Ceci est à moi !’ »
Abraham Kuyper.
Une nation qui suit la loi de Dieu est bénie au-delà de toute mesure.
Heureuse la nation dont l’Éternel est le Dieu ! Heureux le peuple qu’Il choisit pour Son héritage !
Psaumes 33:12.
Une nation qui se détourne de la loi de Dieu est maudite.
Soudain je parle, sur une nation, sur un royaume, d’arracher, d’abattre et de détruire ; mais si cette nation, sur laquelle j’ai parlé, revient de sa méchanceté, je me repens du mal que j’avais pensé lui faire. Et soudain je parle, sur une nation, sur un royaume, de bâtir et de planter ; mais si cette nation fait ce qui est mal à mes yeux, et n’écoute pas ma voix, je me repens du bien que j’avais eu l’intention de lui faire.
Jérémie 18:7-10.
Tous les rois doivent fléchir le genou maintenant.
Jésus-Christ est le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs. Tous les hommes et toutes les nations DOIVENT se soumettre à Lui. Ce thème se retrouve dans toute l’Écriture, mais il est bien résumé dans Psaumes 2:10-12 :
Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse ! Juges de la terre, recevez instruction ! Servez l’Éternel avec crainte, et réjouissez-vous avec tremblement. Baisez le fils, de peur qu’Il ne s’irrite, et que vous ne périssiez dans votre voie, car Sa colère est prompte à s’enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en Lui !
Les hommes, les dirigeants et les nations qui ne rendent pas hommage à Christ, le Fils du Dieu vivant, périront en chemin et subiront le jugement dernier au dernier jour.
Les chrétiens ont l’obligation d’avertir les hommes et les nations du sort qui les attend s’ils ne se repentent pas. Dire la vérité dans l’amour, c’est faire preuve de bonté envers le monde perdu. Peut-être Dieu les amènera-t-Il à se repentir.
Or, il ne faut pas qu’un serviteur du Seigneur ait des querelles ; il doit, au contraire, avoir de la condescendance pour tous, être propre à enseigner, doué de patience ; il doit redresser avec douceur les adversaires, dans l’espérance que Dieu leur donnera la repentance pour arriver à la connaissance de la vérité, et que, revenus à leur bon sens, ils se dégageront des pièges du diable, qui s’est emparé d’eux pour les soumettre à sa volonté.
2 Timothée 2:24-26.
Lorsque l’Église est fidèle, rien ne peut l’empêcher de reprendre ce monde pour Christ.
Les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle [l’Église].
Matthieu 16:18.
Résistez au diable, et il fuira loin de vous.
Jacques 4:7.
Les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles ; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses.
2 Corinthiens 10:4.
Une Église fidèle dispose de toute la puissance de Dieu. Dieu veut que nous CONNAISSIONS et UTILISIONS Sa puissance pour détruire les mensonges, les demi-vérités, les tromperies et les programmes iniques qui abondent dans ce monde.
Comment reprendre la terre pour Christ ?
Voici quelques idées à considérer :
- Suivez l’exemple de l’apôtre Paul, de l’Église du premier siècle, du psalmiste et de Jeff Durbin ;
- Avertissez les dirigeants et les magistrats de leur devoir de se soumettre à la seigneurie de Jésus-Christ, sous peine de périr ;
- Enseignez à tous les hommes, où qu’ils soient, à se détourner de leur propre compréhension et à rechercher les voies du Maître, Jésus-Christ ;
- Prêchez le plein Évangile du Royaume de Christ afin que le Saint-Esprit puisse convaincre les hommes de péché, de justice et de jugement.
- Reconnaissez que le jugement a déjà été décrété – notre travail consiste simplement à avertir les gens de la vérité.
De même, nous devons apporter la bonne nouvelle de l’Évangile aux nations, en leur apprenant à obéir à tout ce que Christ a ordonné. L’Église doit retrouver sa mission de proclamer la seigneurie du Christ sur toute la création jusqu’à ce que Christ soit prééminent en toutes choses.
La loi de Dieu ou la destruction
Notre seul espoir est de nous repentir de notre déréliction. L’Église doit reprendre son rôle d’avertir les hommes et les dirigeants de leur devoir devant Dieu d’obéir à Sa loi – et des conséquences de leur désobéissance.
Malheureusement, de nombreux membres de la communauté chrétienne ne croient même pas que la loi de Dieu soit encore valable aujourd’hui. Nous sommes sous la grâce, pas sous la loi – disent-ils. Ou encore, nous sommes morts à la loi et vivants à l’Esprit. L’Esprit contredirait-Il la loi ? La grâce annule-t-elle la justice ? Que ce ne soit jamais le cas.
Considérez ce que disent Jésus et la Bible :
- Nous devons vivre selon chaque parole de Dieu (Deutéronome 8:3 ; Matthieu 4:4 ; Luc 4:4) ;
- Si nous L’aimons, nous obéirons à Ses commandements (Jean 14:15 ; 1 Jean 5:3) ;
- L’amour est défini par la loi de Dieu (Deutéronome 10:12 ; Matthieu 22:36-40 ; Romains 13:8 ; Galates 5:14) ;
- La loi de Dieu est la loi de la liberté (Psaumes 119:45 ; Jacques 1:25, 2:12) ;
- Nous devons enseigner aux nations à obéir à la loi de Dieu (Ésaïe 42:4 ; Michée 4:2 ; Matthieu 28:18-20) ;
- Nous devons nous attendre à des malédictions si nous n’observons pas la loi de Dieu (Genèse 12:3 ; Deutéronome 28:15-68 ; 1 Corinthiens 16:20 ; Galates 1:8-9) ;
- Nous pouvons connaître de grandes bénédictions en obéissant à la loi par la puissance de l’Esprit (Deutéronome 28:15-68 ; Galates 3:8 ; Matthieu 5:3-9 ; Hébreux 11:6) ;
- Jésus a dû obéir parfaitement à la loi pour que nous puissions être sauvés (Hébreux 7:26-28 ; Romains 5:6-21 ; Romains 6:23) ;
- La loi de Dieu est bonne lorsqu’elle est utilisée de manière légitime (Psaumes 19:7-12 ; Psaumes 119:7 ; Romains 7:12 ; 1 Timothée 1:8) ;
- Ceux qui n’obéissent pas au moindre des commandements seront appelés les plus petits dans le royaume des cieux et perdront leurs récompenses (Matthieu 5:19 ; 1 Corinthiens 3:15).
À la lumière de tous ces passages, comment devrions-nous considérer la loi de Dieu ? Il semble que nous devrions la prendre extrêmement au sérieux. Cependant, il y a un certain nombre de choses que la loi de Dieu ne peut pas accomplir.
La loi a-t-elle des limites ?
Certes, la loi ne peut pas sauver. Si elle le pouvait, Jésus n’aurait pas eu à mourir sur la croix pour nos péchés (Galates 3:21-22). En outre, toutes les lois cérémonielles concernant le culte du Temple ont été complètement accomplies en Christ. Il était le dernier sacrifice (Hébreux 7:27). En l’an 70 de notre ère, Christ a détruit le Temple et tous ses systèmes pour ne plus jamais le relever – et l’Israël fidèle, l’Église, est le nouveau Temple qui est construit pierre par pierre (1 Pierre 2:5).
La loi de Dieu seule NE PEUT PAS sanctifier ni justifier qui que ce soit. Nous sommes justifiés par la grâce seule, par la foi seule. La sanctification (ressembler de plus en plus à Christ) ne peut se produire que par l’intermédiaire du Saint-Esprit. Lorsque le Saint-Esprit est à l’œuvre dans nos vies, nous trouverons la loi de Dieu magnifique et nous pourrons dire avec le psalmiste :
Combien j’aime Ta loi ! Elle est tout le jour l’objet de ma méditation.
Psaumes 119:97.
Ce sera un plaisir d’obéir.
Car l’amour de Dieu consiste à garder Ses commandements. Et Ses commandements ne sont pas pénibles.
1 Jean 5:3.
L’obéissance à la loi de Dieu est le terreau des bénédictions de Dieu sur une nation. C’est aussi la norme par laquelle nous sommes justifiés (Jésus a dû observer toute la loi) et sanctifiés (nous grandissons dans l’obéissance à la loi à partir d’un cœur sincère et par la puissance du Saint-Esprit).
Un message à l’Église fidèle
Dieu n’a pas besoin d’un grand nombre de personnes pour changer le monde. Il a seulement besoin d’une Église fidèle, remplie de l’Esprit de Dieu, qui aime Sa loi et veut la proclamer à un monde mourant.
Prenons l’exemple de Gédéon. Dieu a réduit le nombre de son armée à 300 pour DÉMONTRER que c’était la puissance de Dieu qui avait gagné la bataille. Une Église fidèle a accès à cette même puissance.
Cependant, une Église incrédule ne recevra que des reproches et des corrections jusqu’à ce qu’elle se repente. Écoutez la réprimande de Dieu à l’égard d’une Église infidèle :
Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux ; quand vous multipliez les prières, je n’écoute pas : vos mains sont pleines de sang. Lavez-vous, purifiez-vous, ôtez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions ; cessez de faire le mal. Apprenez à faire le bien, recherchez la justice, protégez l’opprimé ; faites droit à l’orphelin, défendez la veuve.
Ésaïe 1:15-17.
Dieu appelle l’Église infidèle à se purifier, à cesser de faire le mal, à apprendre Sa loi (faire le bien), à rechercher la justice, à réprimander l’oppresseur, à défendre l’orphelin et à plaider en faveur de la veuve.
Ce sont les choses qui plaisent à Dieu et qui définissent une Église fidèle. Et c’est pourquoi Dieu est satisfait de ministères tels que celui d’End Abortion Now – ils défendent les orphelins, réprimandent l’oppresseur et recherchent la justice.
Le cri de l’homme fidèle
Nous devons obéir à Dieu et non aux hommes !
C’est le message de la Bible et de Jeff Durbin, pasteur de l’église Apologia à Phoenix, Arizona.
Jeff Durbin comprend ce que signifie apporter l’Évangile aux nations, en leur apprenant à obéir à tout ce que Christ a ordonné.
Une Église fidèle embrasse la mission de proclamer la seigneurie de Christ sur toute la création jusqu’à ce que Christ soit prééminent sur toutes choses.
Écoutez Jeff Durbin, un pasteur qui comprend ces vérités et qui les apporte aux gens, aux dirigeants et aux gouvernants en Amérique pour exiger qu’ils se soumettent au Christ Roi et à la Parole-loi de Dieu.
Source : https://mischelle.substack.com/p/how-we-take-back-this-earth-for-christ
A propos de l’auteur
Mischelle Sandowich se présente d’abord et avant tout comme un disciple de Jésus-Christ, œuvrant pour qu’Il ait la place légitime de prééminence sur toute la création. La croix de Christ et l’Esprit qui l’habite donnent aux croyants le pouvoir d’accomplir cette tâche. Elle tient un blogue nommé « Reformed Health » sur lequel elle expose des vérités qu’elle a découvertes dans la Parole de Dieu en rapport avec la santé. La présentation de son blogue est donnée ci-après.
L’avenir n’est pas forcément sombre.
Malheureusement, tout ce qui est cher à l’humanité est menacé.
- Les erreurs médicales sont la troisième cause de décès en Amérique (je parie que le chiffre de décès est encore plus élevé si l’on tient compte de faits cachés).
- La relation médecin/patient est attaquée et les bons médecins sont réduits au silence.
- La « science » est entre les mains de la soi-disant élite qui manipule les données pour faire avancer son propre agenda de mise en place d’une gouvernance mondiale et de « grande réinitialisation« .
- La famille est attaquée à tous les niveaux et des perversions sont imposées à nos enfants.
- Des bébés assassinés sont utilisés DANS et POUR la médecine de tous les jours et des responsables dans l’Église soutiennent cela ou refusent de s’y opposer.
Je pourrais continuer indéfiniment la liste en parlant de l’effondrement économique imminent, de la criminalité galopante, des catastrophes naturelles, de l’augmentation des cas de démence, des cancers et des maladies chroniques, de l’inflation incontrôlée, des églises qui s’affaissent, des doctrines aberrantes, de la fascination croissante pour l’occultisme et de tous les autres événements maléfiques qui se produisent dans notre pays et dans le monde.
Quel genre de monde voulez-vous laisser aux générations futures ?
Si l’Amérique maintient sa poursuite des « affaires comme d’habitude », nous risquons de nous retrouver dans un monde de contrôle totalitaire, où l’État possède vos enfants, où le christianisme est proscrit, et où les « pouvoirs en place » contrôlent et surveillent chaque aspect de votre vie, à l’intérieur comme à l’extérieur.
Voulez-vous…
- que vos enfants soient forcés d’être athées ou qu’ils soient arrêtés et réhabilités ?
- Des policiers frappant à votre porte au milieu de la nuit pour vous interroger, vous et votre famille ?
- Des dons d’organes forcés pour les dissidents religieux et politiques (comme vous) qui remettent en question le régime en place ?
- Que les générations futures doivent vivre dans une peur constante si elles ne se soumettent pas aux autorités et ne leur obéissent pas aveuglément ?
- Des matraques électriques enfoncées dans votre chair jusqu’à ce que vous dénonciez vos voisins ou que vous perdiez connaissance ?
Ces choses – et d’autres tortures atroces – se produisent actuellement dans des pays communistes comme la Chine. Si nous ne nous levons pas et ne faisons pas quelque chose de différent, la question n’est peut-être pas de savoir SI cela se produira en Amérique et dans d’autres pays libres, mais QUAND.
Ces choses ne devraient pas être ainsi.
Saviez-vous que ce n’est PAS le message de la Bible ?
Vous avez peut-être été élevé avec la croyance que ces choses sont inévitables ; que Dieu a destiné le monde à devenir de pire en pire ; que Satan est le maître incontesté de ce monde, et que notre seul espoir est que le Seigneur revienne. « Nous somme des perdants ici-bas. »
Pas du tout.
La Bible enseigne que Satan a été vaincu à la croix (Colossiens 2:15). Jésus est venu la PREMIÈRE fois pour détruire les œuvres du diable (1 Jean 3:8). Sa croix a le pouvoir de réconcilier avec Dieu toutes choses, visibles et invisibles, trônes, dominations et principautés (Colossiens 1:20, voir versets 15-19). Les chrétiens et l’Église doivent amener dans les nations les bénédictions attachées à leur obéissance (Romains 16:26 ; Matthieu 28:20). C’est notre foi qui vainc le monde (1 Jean 5:4).
C’est là le glorieux Évangile de Jésus-Christ.
Ce n’est pas pour rien qu’il est appelé « bonne nouvelle ».
La puissance de résurrection pour la bénédiction
Tous les trésors de la sagesse et de la connaissance, comme le dit le Livre, sont cachés en Jésus-Christ (Colossiens 2:3). Et il nous a ouvert ses secrets : les secrets de la santé, de la richesse et de la prospérité physiques, spirituelles et nationales. Voici l’Évangile en quelques mots : en Christ, toutes les nations de la terre seront BÉNIES (Galates 3:8). Non pas maudites. Mais bénies.
Pourtant, d’une manière ou d’une autre, ces vérités ont été enterrées sous le légalisme, les liturgies récitées mécaniquement, l’anarchie, les enseignements orgueilleux et les doctrines sataniques qui se sont glissées dans l’Église et les facultés de théologie. Bien que ces vérités soient enveloppées d’un épais nuage, elles se cachaient en fait à la vue de tous depuis le début – et attendaient d’être découvertes par des chercheurs assidus de la Bible qui sont ouverts aux choses de Dieu et de son Esprit.
Ce n’est pas à cause de ce que j’ai fait – mais plutôt par la grâce insurpassable de Dieu – qu’Il m’a révélé beaucoup de ces secrets.
A qui l’on donne beaucoup, l’on demande beaucoup. Et je suis poussée par l’Esprit de Dieu à partager ces vérités qui changent la vie de tous ceux qui possèdent une oreille attentive.
Lorsque nous prions le Notre Père, nous lui demandons de sanctifier son nom sur toute la terre. Que son règne vienne et que sa volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Et Il a juré par son existence que cela se produirait SUR LA TERRE comme au CIEL (Nombres 14:21 ; Esaïe 9:7 ; Matthieu 6:10). Non pas par son retour – mais par le sang de sa Croix et son ascension à la droite du Père où Il doit régner jusqu’à ce que TOUS Ses ennemis deviennent son marchepied. Alors viendra la fin (1 Corinthiens 15:24-25).