Après l’élimination par Tsahal d’un de ses soignants, Médecins Sans Frontières a hurlé à « l’exécution ». Puis il a catégoriquement rejeté toute accusation que son employé faisait partie du Jihad islamique1. Alors Tsahal a montré des photos. Et l’ONG a baissé le ton.
Le principal terroriste du Jihad islamique, Fadi Al-Wadiya, ingénieur en explosifs et roquettes qui a participé à l’amélioration des capacités de l’organisation terroriste en matière de missiles, a été éliminé par Tsahal le 25 juin. Il était également membre de MSF. Jusque là, comme le rappelle l’avocat et ami de Dreuz Gilles-William Goldnadel dans son « Journal de guerre* » (lecture o-bli-ga-toire), on croyait que « les liens entre Médecins Sans Frontières et le terrorisme se limitaient au Hamas, comme en témoignait son ex-directeur ».2
Le mal serait-il plus profond encore ?
MSF s’est fendu d’une déclaration scandalisée :
Nous sommes indignés et condamnons fermement l’assassinat de notre collègue, Fadi Al-Wadiya, lors d’un attentat perpétré ce matin dans la ville de Gaza.
L’attentat a tué Fadi, ainsi que 5 autres personnes, dont 3 enfants, alors qu’il se rendait à vélo à son travail, près de la clinique MSF où il prodiguait des soins.
https://x.com/MSF/status/1805617848942764470
MSF a même osé accuser Israël d’avoir « exécuté » son physiothérapeute, et sans la plus petite parcelle de jugeote, a ajouté que « aucune preuve d’un quelconque acte répréhensible de sa part n’a été communiquée à MSF ».
Genre : vous nous informez du fait que Al-Wadiya est un terroriste, et ensuite, vous pouvez tranquillement l’éliminer. Ils prennent les Israéliens pour des neuneus ?
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
En réponse, Tsahal a donné une leçon de Choses à MSF
Réagissant à l’outrage, feint ou réel, de MSF, Tsahal leur a donné une petite leçon bien méritée :
Vérifiez toujours qui vous embauchez, écrit Tsahal sur X3.
Votre collègue, Fadi Al-Wadiya, était un terroriste important du Jihad islamique. Il a fait progresser le dispositif de roquettes de l’organisation terroriste, également connu comme un moyen de mettre en danger la vie des civils.
[Al-Wadiya] n’est qu’un exemple de plus de l’exploitation de la population civile comme bouclier humain par les terroristes de Gaza.
Et MSF, pris la main dans le sac dans une affaire qui, sans l’aide des médias pour couvrir leur crime, leur vaudrait des sanctions internationales, a mollement reconnu :
MSF a déclaré qu’il « n’avait pas connaissance » de l’implication d’Al-Wadiya dans des « activités militaires » [Dreuz : il s’agit d’activités terroristes] et a souligné qu’il n’emploierait jamais « en connaissance de cause », des personnes engagées dans de telles activités – Mais l’ONG n’a apporté aucune preuve de la façon dont elle vérifie les antécédents de son personnel médical, alors que le ministère de la Santé de Gaza fait partie intégrante de l’organisation terroriste Hamas.
Morale de l’histoire
- La prochaine fois que vos proches envisageront de faire un don à MSF, donnez-leur tous les faits afin qu’ils prennent une décision éclairée.
- Au final, MSF et Tsahal ont fait exactement le même travail : sauver des vies humaines. MSF en soignant les habitants de Gaza, Tsahal en éliminant un tueur, un terroriste.
- https://www.msf.org/msf-response-israeli-allegations-linked-staff-killing ↩︎
- https://x.com/GWGoldnadel/status/1806054551994118153 ↩︎
- https://twitter.com/IDF/status/1805708917294420469 ↩︎
*En achetant le livre avec ce lien, vous soutenez Dreuz qui reçoit une commission de 5%. Cette information est fournie pour assurer une parfaite transparence des conséquences de votre action, conformément à la recommandation 16 CFR § 255.5 de la Federal Trade Commission.