Le 22 octobre 2014 a eu lieu une attaque terroriste par un membre du Hamas, originaire du quartier de Kfar Shiloarh (Silwad du fait de l’occupation arabe du secteur !) dans la partie orientale de Jérusalem. Ce terroriste avait avec un casier judiciaire chargé de faits en rapport avec le terrorisme antijuif.
Le terroriste avait lancé son véhicule contre les usagers du tramway qui attendaient à la station de la « Colline aux munitions » (Givat Ha-Takhmochette), au carrefour de la Colline française (Giva ha-tzarfatite).
Le terroriste était parvenu au volant de son véhicule à faucher intentionnellement dans le but de tuer des Juifs, 9 personnes.
Un bébé, une petite fille âgée de 3 mois, Haya Zissel Braun, a succombé à ses blessures le soir même, alors que 7 autres victimes étaient touchées à des degrés de gravité différents.
Après l’immobilisation de son véhicule, le terroriste avait tenté de prendre la fuite, mais il avait été rattrapé par un officier de l’unité antiterroriste Yassam, qui se trouvait sur les lieux, et qui est parvenu à neutraliser l’assassin.
Nous apprenons ce soir dimanche 26 octobre, qu’une jeune femme de 22 ans, Karen Mosquera qui était venue en Israël pour étudier le judaïsme dans le projet de se convertir, avait été elle aussi fauchée par le véhicule du terroriste alors qu’elle était sur son chemin pour se rendre à un cours de Torah.
Karen Mosquera qui avait été grièvement blessée, a succombé à ses blessures ce dimanche au Centre médical Hadassah Ein Kerem à Jérusalem, portant le nombre de morts dans cet attentat à deux personnes.
Karen Mosquera est arrivée de l’Equateur depuis un an et demi. Engagée dans un processus de conversion au judaïsme, elle avait passé ses deux derniers mois dans un institut d’études juives réservé femmes, avec d’autres femmes d’Amérique du Sud.
Un des amis un ami de Mosquera dit d’elle qu’elle était une fille tranquille qui croyait en son chemin, et qu’elle s’est battue pour devenir un Juive.
Cet ami a poursuivi en disant « nous vivons sur des miracles. Les nouvelles de la blessure a été difficile pour les filles, ceci est la première fois qu’ils ont rencontré le terrorisme. »
On se souvient que suite à cet attentat de Jérusalem, l’AFP et d’autres médias francophones avaient entrepris, comme à leur perverse habitude, une infecte opération de désinformation et de mensonges pour « couvrir » les agissements de ce terroriste islamiste du Hamas.
Les citoyens d’Israël attendent de leur gouvernement et des services compétents qu’ils prennent toutes les mesures draconiennes pour neutraliser ces actes terroristes devenus quasi quotidiens dans la capitale d’Israël et mettre hors d’état de nuire les auteurs de ces actes.
A partir de : YnetNews.com