Skip to main content

Les médias du monde entier ont fait une grosse bêtise. Énorme même.

By 26 septembre 2024ABSURDISTAN

 

Publié par Gally le 24 septembre 2024

Au cours des onze derniers mois, la plupart des grands médias du monde n’ont cessé d’ignorer la vérité.

Ils ont ignoré l’histoire et les faits et se sont lancés dans une campagne de propagande et de mensonges contre l’État d’Israël et les Forces de défense israéliennes. Non seulement ils ont été pris en flagrant délit de mensonges et de désinformation à maintes reprises, mais ils ont tous été reconnus coupables d’appuyer la propagande des groupes terroristes les plus odieux du monde.

Ils ont menti sur le récit du génocide. Ils ont menti sur la famine. Ils ont menti sur les massacres dans les hôpitaux, les crimes de guerre et le nombre de victimes. Ils ont nié un grand nombre des atrocités du 7 octobre, n’ont pas rapporté les témoignages et les preuves israéliennes et ont fait preuve d’un parti pris extrême à notre encontre. En fait, les mensonges et la désinformation n’ont jamais atteint des niveaux aussi insensés et astronomiques qu’au cours des 12 derniers mois.

Mais il y a aussi un problème plus large et une conséquence à tous leurs mensonges… ces mêmes médias traditionnels ont également été pris en flagrant délit de mensonges et de manipulations [Gaslighting1] sur Donald Trump, de mensonges sur “l’extrême droite”, de mensonges sur l’islamophobie alors que le problème qui explose réellement est l’antisémitisme.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre



Aujourd’hui, les gens ont raison de ne pas faire confiance ou de ne pas croire ce que prétendent les médias parce que c’est littéralement mensonge après mensonge après mensonge, et la plus grande victime des médias, c’est la vérité. Mais si ces mêmes médias gauchistes peuvent mentir de manière aussi flagrante sur Israël, Trump, la prétendue “droite”, les différentes élections… alors sur quoi d’autre ont-ils menti. Et c’est là que réside le problème. Nous ont-ils dit la vérité sur la guerre russo-ukrainienne ? Ou sur tout autre conflit ? Ou sur tout autre scandale ? Ils ont dépeint Poutine comme le tyran le plus diabolique qui soit (et à mon avis, il l’est très probablement), mais au lieu de l’assimiler à un Sinwar, à un ayatollah ou à n’importe lequel des cent autres extrémistes islamistes psychopathes, ils font de ces terroristes les gentils et d’Israël, qui est la victime du 7 octobre et de tout l’antisémitisme vitriolique et dangereux qui a explosé depuis, les méchants.

L’ampleur même de l’hypocrisie, de la malhonnêteté, de la manipulation [Gaslighting], de la désinformation et de la politique du deux poids deux mesures des médias doit être tenue pour responsable de la majeure partie de la folie renversée de notre monde actuel. Ils sont devenus les porte-parole de certains des terroristes, organisations et gouvernements les plus corrompus et les plus dangereux, et le nombre insensé de fois où ils ont été démasqués pour avoir menti et fabriqué leurs histoires, qui doit se chiffrer par centaines de milliers rien que l’année dernière, fait qu’il est impossible pour qui que ce soit de donner un sens à quoi que ce soit. Est-ce là le but recherché ? Créer l’anarchie et le chaos ? Nous voyons tous les jours des exemples concrets de cette manipulation. Le dernier débat présidentiel américain en est un exemple facile : il a été prouvé que la chaîne ABC a menti et a délibérément saboté Trump en faveur de Harris. Les médias eux-mêmes créent leurs propres histoires et manipulent tout ce qu’ils affirment.

En définitive, le monde est confronté à des menaces d’une telle ampleur, et les médias semblent être l’un des principaux acteurs de cette menace. Comment en sommes-nous arrivés au point où nous avons laissé les médias nous manipuler dans leur monde de fabrications et de propagande ? Et surtout, comment réparer les dégâts considérables qu’ils ont causés ?

  1. Gaslightning : forme d’intimidation ou de violence psychologique, parfois appelée « violence ambiante », qui consiste à présenter de fausses informations à la victime, afin de la faire douter de sa mémoire, de sa perception et, bien souvent, de sa santé mentale. L’exemple classique de gaslightning consiste à faire subir à une personne un changement que vous savez qu’elle ne manquera pas de remarquer, puis à nier en être conscient et à expliquer qu’elle « doit se faire des idées » lorsqu’elle conteste ces changements. ↩︎

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © traduction par Gally pour Dreuz.info.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Join the discussion One Comment

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »