Skip to main content

Le Hamas appelle à assassiner les hommes politiques juifs

By 9 novembre 2014Etz Be Tzion

Le Hamas appelle à assassiner les hommes politiques juifs

dimanche 9 novembre 2014, par Appel Au Meurtre

Le Hamas annonce créer une « armée populaire ».

En Cisjordanie un tract appelle à perpétrer des attaques à la voiture bélier, à tuer des dirigeants israéliens.

Le Hamas a annoncé vendredi la création d’une « armée populaire » dans la bande de Gaza dévastée par trois offensives israéliennes meurtrières, disant « se préparer » à tout nouvel affrontement avec l’Etat hébreu, notamment sur la question du Mont du Temple- Haram al-Sharif au coeur des tensions à Jérusalem.

Lors de célébrations dans le camp de réfugiés de Jabaliya dans la bande de Gaza, le porte-parole des brigades Al-Qassam, la branche armée du mouvement islamiste a salué « la promotion de 2 500 recrues représentant le premier contingent de l’armée populaire pour la libération de la mosquée Al-Aqsa et de la Palestine ».

De son côté, Mohammed Abou Askar, un dirigeant du Hamas a affirmé que son mouvement « prépare et équipe l’armée pour que notre peuple soit prêt à tout affrontement avec l’occupant » israélien. « Les inscriptions sont ouvertes aux jeunes comme aux plus âgés, à partir de 20 ans, pour rejoindre au cours des jours à venir l’armée populaire », a-t-il ajouté.

Evoquant la promotion de 2 500 recrues ce vendredi, M. Abou Askar a souligné qu’elle intervenait « au moment où la mosquée Al-Aqsa subit de féroces violations israéliennes », faisant référence aux récents heurts sur l’esplanade des Mosquées dans la Vieille ville de Jérusalem et aux visites de plus en plus fréquentes de fidèles juifs qui réclament le droit de prier sur le Premier Lieu Saint du Judaïsme, ce qui bouleverserait le statu quo entériné en 1967.

Un autre porte-parole des brigades Al-Qassam a par ailleurs affirmé que « les hommes, les armes et les tunnels d’Al-Qassam vont bien », alors que l’Egypte a récemment entamé les travaux pour une zone tampon à sa frontière avec Gaza qui a durement touché le réseau de tunnels du mouvement islamiste, qui a également perdu de nombreux hommes et une large part de son stock d’armes lors de la guerre de l’été contre Israël dans la bande de Gaza.

« Danny Danon, le vice-ministre israélien de la Défense » AFP

Appel à de nouvelles attaques à la voiture bélier

Un tract distribué cette semaine en Cisjordanie appelle les activistes islamistes à commettre des attentats à la voiture bélier contre des dirigeants israéliens considérés comme étant des « ennemis d’Al-Asqsa », a révélé vendredi le site israélien nana10.

Les députés Zeev Elkin, Miri Regev, Tzipi Hotoveli, Moshe Feiglin et Danny Danon du parti Likoud ainsi que le ministre de l’Habitat Uri Ariel du Foyer juif apparaissent sur le document.

Les noms, adresses emails et dates de naissance des responsables israéliens visés figurent notamment sur le tract.

Les Palestiniens sont encouragés à perpétrer de nouvelles attaques à la voiture bélier par le biais d’images de véhicules qui rappellent les récents attentats survenus à Jérusalem et en Cisjordanie.

Le tract comporte également un message aux responsables israéliens : « Même si cela prend du temps, vous serez punis pour vos crimes. Les enfants d’Al-Aqsa viendront à vous afin d’effacer votre impureté de ce lieu de pureté ».

Un chauffeur palestinien a foncé mercredi sur un groupe de soldats israéliens en Cisjordanie, blessant trois d’entre eux. Quelques heures plus tôt, un terroriste palestinien a fauché avec sa voiture un groupe de piétons qui attendaient près d’une station de tramway à Jérusalem. Un policier israélien d’origine druze est mort sur le coup et un homme a succombé à ses blessures vendredi tandis que quatorze autres personnes ont été blessées.

(Avec AFP)

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »