Mahmoud Abbas fait pression sur les médias occidentaux pour qu’ils n’utilisent plus le terme de « Mont du Temple » !
nov 09, 201410
Le chef de l’Autorité palestinienne a demandé aux médias internationaux qui relatent des événements de Jérusalem « à ne plus jamais utiliser l’expression « Mont du Temple » mais de toujours utiliser les expressions « Esplanade de la mosquée Al-Aqsa » ou « Haram Al-Sharif » ».
Mahmoud Abbas a appelé les palestiniens à commetre des attentats contre les israéliens par tous les moyens ce qui a donné lieu à un regain de tension à Jérusalem et à deux attentats meurtriers à la voiture bélier contre des civils israéliens.
Il est utile de rappeler que le « président » de l’Autorité palestinienne est un ancien terroriste et qu’il a écrit un thèse négationnisme sur la Shoah.
Depuis des années, Mahmoud Abbas tente de réécrire l’Histoire de la Terre Sainte en niant tout passé « juif » à cette terre et à Jérusalem. Cela se vérifie dans de ses nombreux écrits et ses déclarations, tout comme dans les livres scolaires diffusés par les palestiniens, où il tente de nier le lien entre le Mont du Temple et le Juifs.
Abbas va encore plus loin en présentant les Temples de Jérusalem comme des « produits de l’imagination inventés par les sionistes ».
Temples de Jérusalem comme des « produits de l’imagination inventés par les sionistes »
Abbas a fait savoir aux agences de presse étrangères « que la présence israélienne étant illégale dans la partie orientale de Jérusalem, l’Esplanade ne pouvait donc être considérée comme un territoire disputé et il y a donc lieu de le désigner toujours dans sa version musulmane ».
Mais que Abbas se rassure rares sont les agences de presse étrangères qui désignent ce lieu comme étant le Mont du Temple son véritable nom historique avant que l’OCI ait décidé d’en faire un troisième lieu saint de l’Islam pour délégitimer Israël…
Jusqu’en 1967, date de la libération de Jérusalem par l’armée israélienne cette fameuse « Esplanade des Mosquées » était laissé à l’abandon et n’était en rien un « lieu saint ».
Mais quel média occidental se préoccupe de vérité historique dès lors où il s’agit de caresser le monde islamique dans le sen du poil ?
Reproduction autorisée avec la mention suivante:
© Christian De Lablatinière pour Europe Israël