De l’Intifada à l’Autofada : Un immense panneau publicitaire à l’entrée de Nazareth appelle les automobilistes arabes à écraser les israéliens
nov 10, 20141
Panneau ISIS est dépassé par Nazareth. Photo: Walla News.
Un grand panneau d’affichage dans la plus grande ville arabe d’Israël, Nazareth, utilise un jeu de mots arabe entre ISIS – « Daesh, » et ‘en perte de vitesse’ – « Daes » pour promouvoir les attaques terroristes d’automobilistes arabes contre les Israéliens, a rapporté ce dimanche Walla News d’Israël.
Le panneau d’affichage – pas une affiche privée accrochée sous un porche, mais bien un panneau professionnel érigé, assez étonnamment, à proximité de la station de police de la ville – peut être compris comme disant: «ISIS/ Supplanté par Nazareth. »
Le porte-parole de la police du district nord d’Israël a déclaré: « la question est jusque là inconnue et sera examinée », et les fonctionnaires de la municipalité de Nazareth n’ont toujours pas proposé de réponse aux incitations aux meurtres sans précédent.
Le panneau d’affichage vient à la suite de plusieurs de ces attaques meurtrières au cours des dernières semaines, qui ont tué un enfant, une jeune femme, un jeune homme et un policier des frontières, et fait de nombreux blessés et autres.
Avec ces appels on a vu apparaître une multitude de caricatures et dessins sur les pages faceBook et comptes Twitter des responsables palestiniens et des médias sociaux privés, blogs, journaux et magazines, incitant les conducteurs à utiliser leurs véhicules pour ‘défoncer’ les Israéliens dans une «intifada de voiture». [car intifada]
Le vendredi, un étudiant de la Yeshiva Shalom, Aharon Baadani, 17ans, est mort des blessures provoquées par l’attaque terroriste à la voiture de mercredi [vehicular terror attack] à Jérusalem, devenant la deuxième victime de l’attentat.
Baadani roulait à bicyclette vers le Mur occidental quand il a été heurté par la voiture d’un terroriste près de la station de tram Shimon Hatzadik. Le policier des frontières israéliennes, le surintendant Jadan Assad a également été tué dans l’attaque, que le Premier ministre Benjamin Netanyahu a attribuée aux incitations à la haine proférées par le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas contre Israël.
« Cette attaque est le résultat direct de l’incitation à la haine de Abbas et ses partenaires du Hamas », a déclaré Netanyahu. « Ce front de la haine veut nous écraser tous. La paix viendra quand Abbas arrêtera de convoquer les ‘profanateurs’ de Juifs et qu’il cessera d’embrasser les meurtriers ».
Le 22 Octobre, un terroriste du Hamas a jeté sa voiture sur la plate-forme d’embarquement des passagers du tram de la capitale, tuant un enfant, et deux autres personnes.
Channel 2 News cite un dernier exemple de l’appel palestinien à tuer des juifs et des israéliens, avec les paroles d’une «chanson pop» qui vient de sortir, et qui disent: « Ecraser un bébé de deux mois – c’est comme ça que nous les aurons »
La chanson, par Anas Garadat et Abu Khayad dit ensuite, « Pour Al-Aqsa, nous allons écraser les colons, éxécuter plus de colons. Nous allons faire en sorte que la route devienne un piège, Allah nous aidera. L’ensemble de la nation arabe nous appelle – sois béni Akari Ibrahim (Le terroriste de l’attentat de mercredi dernier), écrasons, exécutons ! »
The Algemeiner: 9 novembre 2014 – Dave Bender Traduction Europe Israël
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif