Le grand miracle de la conception de Yeshua dans la vierge Miriam s’est produit neuf mois avant sa naissance, à Souccot, pendant la période de Hanoukka – Noël !  Par Richard Aaron Honorof

By 15 décembre 2025Lève-toi !

Enseignements prophétiques de la fin des temps

Le grand miracle de la conception de Yeshua dans la vierge Miriam s’est produit neuf mois avant sa naissance, à Souccot, pendant la période de Hanoukka – Noël !

   par Richard Aaron Honorof

 

Cet article traite entièrement du Mystère

de la conception de Yeshua, qui avait été

prophétisé durant la période hivernale de l’année.

La plupart des croyants en Yeshua savent qu’il n’est pas né à Noël, en décembre. Comme moi, beaucoup croient également qu’il est né pendant la fête biblique de Souccot, la fête des Tabernacles.

     Il y a sept fêtes de l’Éternel. La plus importante d’entre elles est Souccot . De nombreux passages bibliques attestent clairement que Jésus est né le jour de Souccot. 

J’ai écrit deux livres sur le sujet de la naissance de Yeshua, qui serait célébrée pendant Souccot. Le premier s’intitule « La véritable naissance de Yeshua est la fête de Souccot ! » (octobre 2018). Le second s’intitule « La véritable naissance de Yeshua : 20 preuves que Yeshua est né pendant Souccot » (août 2018).  

Ces deux nouveaux livres sont téléchargeables gratuitement sur mon site web, dans la section « Articles de l’auteur », il s’agit des 76e et 77e articles de la liste.

 www.NourrissezMesSheepJérusalem.com

 

Jean 1:14  Et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous , pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père .

     Cependant, on enseigne rarement, au sujet de la naissance de notre Seigneur Yeshua sur terre, que neuf mois avant sa naissance eut lieu le grand miracle de sa conception d’une vierge . Ce récit se trouve dans l’Évangile selon Luc, au chapitre un, lorsque l’ange Gabriel apparut à la vierge Myriam et lui annonça qu’elle allait concevoir un Fils, qui serait le Fils de Dieu.

Cela avait été prophétisé dans Isaïe 7:13. Puis il dit : « Écoutez, maison de David ! Est-ce peu de chose pour vous de fatiguer les hommes, mais fatiguerez-vous aussi mon Dieu ? 7:14 C’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici, la vierge concevra et enfantera un fils , et on lui donnera le nom d’Emmanuel (Dieu avec nous). » 

La conception de Yeshua était-elle prophétisée dans les Écritures bibliques comme ayant lieu aux alentours de Hanoukka (Noël ), neuf mois avant sa naissance à Souccot ?

Oui, c’était le cas !

Mais notre histoire commence il y a un peu plus de 2000 ans à Jérusalem, en Israël.

 Luc 1:11-15 Alors un ange du Seigneur lui apparut, debout à droite de l’autel des parfums. À sa vue, Zacharie fut troublé et saisi de crainte. Mais l’ange Gabriel lui dit : « N’aie pas peur, Zacharie, car ta prière a été exaucée. Ta femme Élisheva te donnera un fils et tu l’appelleras Jean .  Tu seras dans la joie et l’allégresse, et beaucoup se réjouiront de sa naissance.  Car il sera grand devant le Seigneur ; il ne boira ni vin ni boisson forte, et il sera rempli du Saint-Esprit dès le sein de sa mère. »

Luc 1:24 Après ces jours-là, sa femme Élisheva conçut et se cacha pendant cinq mois … 

Luc 1:26 Au sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, 1:27 vers une vierge fiancée à un homme nommé Joseph, de la lignée de David. Le nom de la vierge était Myriam . 1:28 L’ange entra chez elle et lui dit : « Réjouis-toi, femme comblée de grâce, le Seigneur est avec toi ; tu es bénie entre toutes les femmes ! » 1:29 À cette parole, elle fut troublée et se demandait ce que pouvait signifier cette salutation. 1:30 L’ange lui dit alors : « N’aie pas peur, Miriam, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. 1:31 Voici, tu concevras et tu enfanteras un fils et tu lui donneras le nom de Jésus (Salut). 1:32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père . 1:33 Il régnera éternellement sur la maison de Jacob et son règne n’aura pas de fin . » 

Luc 1:34 Alors Miriam dit à l’ange : « Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d’homme ? » 1:35 L’ange lui répondit : « Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra sera appelé Fils de Dieu . 1:36 Or, Élisabeth, ta parente, a aussi conçu un fils dans sa vieillesse ; et c’est maintenant le sixième mois pour celle qu’on appelait stérile. 1:37 Car rien n’est impossible à Dieu. » 

Luc 1:38   Alors Miriam dit : « Voici la servante du Seigneur ; qu’il me soit fait selon ta parole. » Et l’ange la quitta.

(Le mot grec utilisé pour relatif signifie

parent par le sang ; et le mot hébreu est

« karov », qui signifie proche parent .

     Oui, c’est durant cette saison hivernale, neuf mois avant la naissance de Yeshua, que la conception de Yeshua eut lieu dans le ventre de la vierge Miriam 

Luc 1:39-44 En ces jours-là, Miriam se leva et se rendit en hâte dans la région montagneuse, dans une ville de Juda. Elle entra dans la maison de Zacharie (le prêtre d’Aaron) et salua Élisabeth (de la famille d’Aaron). Dès qu’Élisabeth entendit la salutation de Miriam, l’enfant tressaillit dans son sein , et Élisabeth fut remplie du Saint-Esprit. Elle s’écria alors d’une voix forte : « Tu es bénie entre toutes les femmes , et le fruit de tes entrailles est béni ! Comment ai-je mérité que la mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi ? Car, dès que j’ai entendu ta salutation, l’enfant a tressailli de joie dans mon sein. »     

     Oui, en effet, Miriam était « très favorisée » et « bénie » entre toutes les femmes ! Car quelque 4 000 ans auparavant, Dieu avait prophétisé à Ève sa descendance spéciale, qui viendrait un jour sur terre et détruirait le serpent. (Genèse 3:15) 

Cette Semence serait la partie féminine du corps physique du Fils unique de Dieu , Roi du Ciel et Grand Prêtre, Melchisédek (Mon Roi de Justice), qui viendrait sur terre, accompli en cette jeune vierge juive Miriam. 

(« mais tu m’as préparé un corps . »), citant Hébreux 10:5, qui provient de la Septante dans le Psaume 40:6. 

Car cette descendance d’Ève aurait voyagé pendant 4000 ans à travers deux lignées familiales : celle des rois issus de la famille du roi David et celle des grands prêtres issus du grand prêtre sadokite Josué, fils d’Aaron . Voir Jérémie 33:17, 18, 24 ; Zacharie 3:1, 8 ; et Zacharie 6:11-13.

 

    Oui, le fils d’Élisheva, Yochanan (Jean), fut lui aussi rempli du Saint-Esprit et tressaillit de joie dans le sein de sa mère Élisheva (accomplissant ainsi la prophétie faite à son père Zacharie, le grand prêtre sadokite mystérieux , par l’ange Gabriel dans Luc 1:15), car le Fils de Dieu, Yeshua était venu au monde durant ce temps particulier de sa Conception et était pleinement vivant, demeurant dans le sein de sa mère Miriam. Car la vie humaine du Fils de l’homme commença dès sa Conception 

Oui, la conception de Yeshua a été prophétisée dans l’Ancienne Alliance, dans Isaïe 7:14.

     « C’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : voici, la vierge concevra et enfantera un fils , et on lui donnera le nom d’Emmanuel (Dieu est avec nous). » 

    Mais Dieu nous a-t-il aussi révélé dans sa Parole le mois et le jour précis où se produirait  ce grand miracle de la conception de Yeshua ?

    Oui, je crois sincèrement que Dieu nous a révélé toutes ces choses ! On les trouve dans le livre d’Aggée 2:18, 19  … prophétisé vers 520 avant J.-C.

Aggée 2:18  « Considérez maintenant, à partir d’aujourd’hui et à partir du vingt-quatrième jour du neuvième mois (le neuvième mois hébraïque s’appelle Kislev), depuis le jour où furent posées les fondations du Temple de l’Éternel [posées signifie, établir, commencer], considérez-le : 2:19 … Mais à partir d’aujourd’hui, je vous bénirai » Aggée 2:18, 19 

 Je crois que le 24 Kislev était le jour même de la conception de Yeshua !

Ce jour-là se produisait neuf mois avant la fête de Souccot, l’anniversaire de Yeshua.

     Le 24 du neuvième mois est le 24 Kislev. Le 24 Kislev coïncide avec la veille de la fête de Hanoucca (164 av. J.-C.). La fête de Hanoucca commence le 25 Kislev et dure huit jours. 

 

    En 2005, le 24 Kislev tombait le jour de Noël, le 25 décembre, ce qui est rare. 

Cependant, l’année dernière, en 2024,

le 24 Kislev à nouveau

est tombé le jour de Noël ,

Le 25 décembre ! 

C’est très important ! 

Il existe également des preuves que cette vérité sur la conception de Yeshua a été révélée par Yeshua lui-même dans les Évangiles.

 Oui. Et c’est arrivé pendant Hanoukka !

 Lisons-le dans Jean 10: 22-38

 

    C’était alors à Jérusalem la fête de la Dédicace (Hanoucca, qui commence le 25 Kislev), et c’était l’hiver. Et Yeshua se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon. 

Alors les Juifs l’entourèrent et lui dirent : « Jusqu’à quand nous laisseras-tu dans le doute ?  Si tu es le Messie , dis-le-nous clairement. » 

Yeshua leur répondit : « Je vous l’ai dit, et vous ne croyez pas. Les œuvres que je fais au nom de mon Père témoignent de moi. Mais vous ne croyez pas, parce que vous n’êtes pas de mes brebis, comme je vous l’ai dit. Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent.  Je leur donne la vie éternelle elles ne périront jamais , et personne ne les arrachera de ma main. Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut les arracher de la main de mon Père.  Moi et le Père, nous sommes un. »

Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. Jésus leur répondit : « Je vous ai montré de nombreuses bonnes œuvres de la part de mon Père. Pour laquelle de ces œuvres me lapidez-vous ? » Les Juifs lui répondirent : « Ce n’est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu . » Jésus leur répondit : « N’est-il pas écrit dans votre Torah : “J’ai dit : ‘ Vous êtes des dieux ’ » ? (Psaume 82:6) S’il a traité de dieux ceux à qui la Parole de Dieu a été adressée (l’Écriture ne peut être abolie), 10:36, comment dites-vous de celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde : “Tu blasphèmes”, parce que j’ai dit : “ Je suis le Fils de Dieu ” ?

  Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas ; mais si je les fais, même si vous ne me croyez pas, croyez au moins à ces œuvres, afin que vous sachiez et que vous croyiez que mon Père est en moi, et moi en lui. 

Pourquoi Hanoukka est-elle célébrée pendant la période de Noël ?

une période merveilleuse de l’année ?

Car c’est à ce moment -là que Yeshua fut conçu dans le ventre de sa mère bien-aimée Miriam !

C’est pourquoi l’Éternel lui-même vous donnera un signe : Voici, la vierge concevra et enfantera un fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel (Dieu avec nous). (Ésaïe 7:14) 

Ce grand miracle de la conception de Yeshua dans la vierge Miriam s’est produit neuf mois avant sa naissance, à Souccot, pendant la période de Hanoukka – Noël !

 

© Richard Aaron Honorof

Nourrissez mes brebis à Jérusalem

14 décembre 2025

 

Site web : www.FeedMySheepJerusalem.com

 

Prier pour le salut   

 

Le salut et la vie éternelle dans le Royaume de Dieu sont des dons gratuits de Dieu ! Mais vous devez les lui demander en acceptant son Fils Yeshua comme votre Seigneur et Sauveur. Il a payé le prix ultime en mourant à votre place sur la croix pour tous vos péchés et en les portant sur lui. 

 

    Que vous soyez un juif ultra-orthodoxe pratiquant ou un juif n’ayant jamais cru au Dieu d’Israël, si vous ne connaissez pas Yeshua comme votre Messie, Sauveur et Seigneur personnel, alors récitez la prière suivante avec sincérité. Vous pourrez alors le connaître et vous serez sauvé. De plus, à votre mort, vous aurez l’assurance d’aller au Ciel. Vous y ferez l’expérience de l’Amour de Dieu à travers Yeshua, le Dieu d’Amour, le Roi et Souverain Prêtre du Ciel. 

 

    Cher Seigneur Yeshua, je te demande d’être mon Seigneur et Sauveur, mon Messie ! Je confesse que je suis pécheur et que j’ai transgressé tes commandements et tes lois. J’ai besoin de toi comme Sauveur. Je me repens de tous mes péchés. Pardonne-moi tous mes péchés et viens habiter dans mon cœur. Remplis-moi de ton amour, de ton pardon et de ton merveilleux Saint-Esprit ! 

Amen

dans

Jean 17:3 « Or, la vie éternelle , c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Yeshua, le Messie. »

Jean 12:32 « Et moi, quand j’aurai été élevé de la terre, j’attirerai tous les peuples à moi. »

Veuillez diffuser cet enseignement spécial

à lire à beaucoup de vos proches et amis.

 

    J’ai écrit de nombreux livres et articles au fil des ans, tous téléchargeables gratuitement sur mon site web.

La vérité complète concernant le sacrifice du sang éternel de Yeshua n’est pas enseignée aujourd’hui. Dieu le Père a pleinement honoré le sacrifice du sang de Yeshua car Yeshua, le Fils de l’homme, était issu de la famille du roi David par le père de Miriam et également de la famille de la mère de Miriam.

Yeshua est né, accomplissant ainsi la volonté de la famille du grand prêtre zadokite, descendant d’Aaron, par la lignée maternelle de Miriam !

 

Découvrez mes autres livres sur mon site web :

www.NourrissezMesSheepJérusalem.com

 

Si vous n’avez jamais reçu d’enseignements bibliques de ma part, vous pouvez le faire sur mon site web, ou vous pouvez simplement cliquer sur le lien ci-dessous et vous inscrire aux lettres d’information prophétiques.

Richard Aaron Honorof

Nourrissez mes brebis à Jérusalem

Courriel : richfms@netvision.net.il

 

Chaîne YouTube :

Nourris mes brebis Jérusalem

Roi des rois et Seigneur des seigneurs

Peinture offerte par mon amie artiste

Ron DiCianni

FacebookSite webContactez-moiYouTube

Inscrivez-vous aux newsletters prophétiques

Leave a Reply

Share
Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »