En lisant les actualités internationales aujourd’hui, je vois tant de Juifs assassinés. Et ce qui me vient immédiatement à l’esprit, c’est que nous sommes entrés dans l’époque des chasseurs annoncée par Dieu dans le Tanakh, en Jérémie 16:16 des Saintes Écritures. Et cela ne fera qu’empirer.
Jérémie 16:14 « C’est pourquoi, voici, les jours viennent, dit l’Éternel, où l’on ne dira plus : “L’Éternel est vivant, lui qui a fait monter les enfants d’Israël du pays d’Égypte”, Jérémie 16:15 mais : “L’Éternel est vivant, lui qui a fait monter les enfants d’Israël du pays du nord et de tous les pays où il les avait chassés .” Car je les ramènerai dans leur pays que j’ai donné à leurs pères . »
Jérémie 16:16 « Voici, j’enverrai beaucoup de pêcheurs, dit l’Éternel, et ils les pêcheront ; ensuite j’enverrai beaucoup de chasseurs , et ils les chasseront de toutes les montagnes et de toutes les collines, et des cavernes des rochers . 16:17 Car mes yeux sont sur toutes leurs voies ; elles ne sont pas cachées à ma face, ni leur iniquité à mes yeux. 16:18 Je leur rendrai d’abord le double de leur iniquité et de leur péché, parce qu’ils ont souillé mon pays ; ils ont rempli mon héritage des cadavres de leurs idoles détestables et abominables. »
Jérémie 16:19 Ô Éternel, ma force et ma forteresse, mon refuge au jour de la détresse, les nations viendront à toi des extrémités de la terre et diront : « Assurément, nos pères ont hérité de mensonges, de vaines choses et de choses inutiles . » 16:20 Un homme se fera-t-il des dieux qui ne sont pas des dieux ? 16:21 « C’est pourquoi, voici, je leur ferai connaître une fois pour toutes, je leur ferai connaître ma main et ma puissance ; et ils sauront que mon nom est l’Éternel. »
Les Juifs laïcs de la diaspora ne connaissent pas la Parole de Dieu . Les Juifs orthodoxes non plus, car ils étudient essentiellement la Torah orale (qu’ils prétendent avoir reçue de Moïse au mont Sinaï). Or, cette Torah orale ne vient pas de Dieu , puisque Moïse a ordonné à tout Israël, à douze reprises dans la Torah écrite, de ne jamais s’en détourner pour quoi que ce soit d’autre.
Sur mon site web, dans la section « Articles de l’auteur », vous trouverez ces douze passages de la Torah cités dans un article intitulé « La Torah orale des Juifs orthodoxes n’est ni divine ni transmise par Moïse au mont Sinaï ». Il s’agit du vingt-cinquième article de la liste.
www.NourrissezMesSheepJérusalem.com
Mais pour les milliers de Juifs messianiques qui vivent encore dans la diaspora et les centaines de congrégations messianiques à travers le monde, je vous en prie, priez sérieusement pour quitter la diaspora maintenant et faire votre alyah !
Retournez maintenant dans la patrie de vos pères avant d’être obligés de fuir pour sauver vos vies sans pouvoir emporter aucune de vos richesses avec vous.
Retournez en Israël dès maintenant, en obéissance à Dieu et aux soixante versets du Tanakh (Ancien Testament) concernant l’Alyah du peuple juif . Ces versets se trouvent dans l’Ancien Testament et sont également disponibles sur mon site web, dans la section « Articles de l’auteur », sous le titre « Les promesses de l’Alliance de Dieu pour l’Alyah faites aux enfants d’Israël ». Il s’agit du soixante-huitième article de la liste.
Il existe cependant un obstacle majeur qui empêche les croyants juifs messianiques de faire leur alyah , obstacle que Dieu lui-même lèvera, espérons-le, maintenant afin que ses fils et ses filles puissent librement faire leur alyah et rentrer chez eux en Israël.
L’opposition au sein du ministère israélien de l’Intérieur à l’Alyah des Juifs messianiques doit maintenant cesser, des plus hautes autorités gouvernementales jusqu’aux plus petites, par la grâce de Dieu qui élimine tous ceux qui s’opposent à la liberté d’Alyah des Juifs messianiques.
Les Juifs messianiques, les croyants juifs qui croient en Yeshua comme le véritable Messie d’Israël, doivent désormais pouvoir faire librement leur alyah et obtenir la citoyenneté israélienne.
Ce ministère de l’Intérieur, qui doit s’effondrer, doit être un véritable sujet de prière pour chaque croyant juif en le Messie Yeshua (Jésus), notre Seigneur et Sauveur.
Je crois que nous sommes très proches de la guerre de Gog et Magog décrite dans Ézéchiel 38-39, qui opposera l’Iran et les autres nations. Mais aussi du grand réveil mondial qui suivra de près cette guerre. Car Dieu a prophétisé ce réveil dans Ézéchiel 39:29, où il parle de répandre son Esprit sur la maison d’Israël.
Ézéchiel 39:29 « Je ne leur cacherai plus mon visage, car j’aurai répandu mon Esprit sur la maison d’Israël , dit le Seigneur, l’Éternel. »
Pourriez-vous, s’il vous plaît, transmettre ce nouveau texte aux croyants juifs que vous connaissez au sein du corps messianique et de l’Église et qui vivent encore en dehors d’Israël ?
Sincèrement,
Richard Aaron Honorof
Nourris mes brebis à Jérusalem
19 décembre 2025