Frappes en Iran

By 28 février 2026Lève-toi !

Frappes en Iran : Un blessé léger pris en charge après des tirs de missile sur Israël ; Le Qatar, les EAU, le Koweit, la Jordanie ont abattu des missiles iraniens

Explosions entendues à Manama, siège de la flotte américaine ; Trump promet de « détruire » les capacités balistiques de l’Iran et de « réduire à néant » sa marine ; les Israéliens priés de rester près des abris ; Israël mobilise 20 000 réservistes, en plus des 50 000 actuellement en service ; Washington dit soutenir le droit du Pakistan « à se défendre » contre les talibans

  • Une maison du nord d'Israël où des fragments d'un missile balistique iranien ont percuté le bâtiment, causant des dégâts et blessant une personne, le 28 février 2026. (Crédit : Magen David Adom)
    Une maison du nord d’Israël où des fragments d’un missile balistique iranien ont percuté le bâtiment, causant des dégâts et blessant une personne, le 28 février 2026. (Crédit : Magen David Adom)
  • Des personnes se réfugient à Tel Aviv le 28 février 2026 (Crédit : Ilia YEFIMOVICH / AFP)
    Des personnes se réfugient à Tel Aviv le 28 février 2026 (Crédit : Ilia YEFIMOVICH / AFP)
  • Les installations souterraines de l'hôpital Sheba. (Crédit : Hôpital Sheba)
    Les installations souterraines de l’hôpital Sheba. (Crédit : Hôpital Sheba)
  • Des habitants observent la fumée s'élever dans le ciel après une explosion à Téhéran, en Iran, le 28 février 2026. (Crédit : AP)
    Des habitants observent la fumée s’élever dans le ciel après une explosion à Téhéran, en Iran, le 28 février 2026. (Crédit : AP)
  • Des civils se réfugient dans un abri après que les sirènes ont annoncé qu'Israël avait lancé une attaque contre l'Iran, annoncée plus tard comme étant menée conjointement avec les États-Unis, à Ramat Gan, le 28 février 2026. (Crédit : AP/Oded Balilty)
    Des civils se réfugient dans un abri après que les sirènes ont annoncé qu’Israël avait lancé une attaque contre l’Iran, annoncée plus tard comme étant menée conjointement avec les États-Unis, à Ramat Gan, le 28 février 2026. (Crédit : AP/Oded Balilty)
  • Un panache de fumée s'élève après une explosion signalée à Téhéran le 28 février 2026, alors que les États-Unis et Israël annoncent le début de frappes. (AP)
    Un panache de fumée s’élève après une explosion signalée à Téhéran le 28 février 2026, alors que les États-Unis et Israël annoncent le début de frappes. (AP)
  • Un panache de fumée s'élève après une explosion signalée à Téhéran le 28 février 2026, alors que les États-Unis et Israël annoncent le début de frappes. (AFP)
    Un panache de fumée s’élève après une explosion signalée à Téhéran le 28 février 2026, alors que les États-Unis et Israël annoncent le début de frappes. (AFP)
  • Un panache de fumée s'élève après une explosion signalée à Téhéran le 28 février 2026, alors que les États-Unis et Israël annoncent le début de frappes. (AFP)
    Un panache de fumée s’élève après une explosion signalée à Téhéran le 28 février 2026, alors que les États-Unis et Israël annoncent le début de frappes. (AFP)
  • Un panache de fumée s'élève après une explosion signalée à Téhéran le 28 février 2026, alors que les États-Unis et Israël annoncent le début de frappes. (Crédit : AFP)
    Un panache de fumée s’élève après une explosion signalée à Téhéran le 28 février 2026, alors que les États-Unis et Israël annoncent le début de frappes. (Crédit : AFP)

Un civil tué dans les frappes iraniennes sur les Emirats – ministère

Un civil a été tué après des frappes iraniennes sur Abou Dhabi samedi, a affirmé le ministère de la Défense des Emirats arabes unis dans un communiqué, alors que Téhéran a lancé une série d’attaques à travers le Golfe en riposte à des frappes américaines et israéliennes.

Le ministère de la Défense a signalé « la chute de débris de missiles dans un quartier résidentiel » d’Abou Dhabi, qui « a entraîné la mort d’un civil de nationalité asiatique ».

Un missile iranien s’est abattu sur une maison à Amman

Un missile iranien s’est abattu sur une maison à Amman, la capitale jordanienne, selon les médias d’État.

Des images diffusées par les médias arabes montrent des flammes et de la fumée s’élevant des décombres.

Ryad condamne « l’agression iranienne » contre les Emirats arabes unis, Bahreïn, le Qatar, le Koweït et la Jordanie

L’Arabie saoudite a condamné les attaques iraniennes visant ses voisins, a indiqué samedi un communiqué publié par l’agence de presse officielle du royaume, après une série de tirs à travers le Moyen-Orient alors qu’Israël et les Etats-Unis frappaient l’Iran.

« Le royaume condamne fermement et dénonce avec la plus grande vigueur l’agression brutale de l’Iran et la violation flagrante de la souveraineté des Emirats arabes unis, du Bahreïn, du Qatar, du Koweït et de la Jordanie », précise le communiqué.

Cependant, le texte ne mentionne pas de tirs iraniens visant l’Arabie saoudite, alors que plusieurs explosions ont été entendues plus tôt samedi dans la capitale saoudienne, Ryad, par des journalistes de l’AFP.

La Russie suspend ses vols commerciaux vers l’Iran et Israël « jusqu’à nouvel ordre »

L’agence russe du transport aérien (Rosaviatsia) a annoncé samedi dans un communiqué que les vols commerciaux de Russie vers l’Iran et Israël étaient suspendus « jusqu’à nouvel ordre », après les frappes américaines et israéliennes sur le territoire iranien.

Du fait de la fermeture des espaces aériens du Qatar, de l’Irak, du Koweït, de Bahreïn, et de celle partielle des Emirats arabes unis, Rosaviatsia ajoute avoir ordonné aux compagnies russes d’emprunter des « itinéraires alternatifs » via des pays tiers pour effectuer leurs vols vers le golfe persique.

La Jordanie affirme avoir abattu deux missiles balistiques visant le royaume

Les forces armées jordaniennes ont abattu samedi deux missiles balistiques visant le territoire du royaume, a déclaré un responsable militaire.

« Ils ont été interceptés avec succès par les systèmes de défense aérienne jordaniens », a déclaré le responsable.

L’aéroport Ben Gurion restera fermé au moins jusqu’à lundi – N12

La chaîne israélienne N12 annonce que l’aéroport Ben Gurion restera fermé au moins jusqu’à lundi.

La compagnie aérienne israélienne Israir indique que tous ses vols à destination et en provenance d’Israël, ainsi que ses vols intérieurs, sont annulés jusqu’à lundi matin. Les passagers ayant réservé un vol prévu entre le 28 février et le 3 mars 2026 auront droit à un remboursement. Les passagers ayant effectué leur réservation par l’intermédiaire d’une agence de voyages doivent la contacter.

Tsahal annonce un « renforcement d’ampleur » de ses forces sur tous les fronts

L’armée israélienne a annoncé samedi un « renforcement d’ampleur » de ses forces sur tous les fronts, après le début d’une attaque sur l’Iran menée en coordination avec les Etats-Unis.

La direction des opérations « a commencé un renforcement à grande échelle des forces terrestres dans l’ensemble des secteurs et des commandements régionaux [soit une zone couvrant Israël et les Territoires palestiniens occupés, NDLR], ainsi que le renforcement et le déploiement des forces spéciales, dans le cadre du renforcement du niveau de préparation à divers scénarios offensifs et défensifs », a déclaré l’armée dans un communiqué.

« Par ailleurs, des renforts importants seront déployés au sein de l’armée de l’Air et de la Marine, parallèlement au renforcement de l’ensemble des dispositifs de puissance de feu, a-t-elle ajouté.

Un blessé léger pris en charge après des tirs de missile sur Israël – MDA

Un blessé a été pris en charge dans le nord d’Israël après des tirs de missiles sur le pays depuis l’Iran, a annoncé samedi le Magen David Adom.

Les secouristes et des équipes médicales d’urgence « ont inspecté plusieurs lieux où des signalements avaient été reçus et, à ce stade, apportent des soins à un homme d’environ 50 ans, légèrement blessé par une explosion dans le nord d’Israël », a déclaré le MDA dans un communiqué.

Londres appelle ses ressortissants à Bahreïn, au Koweït, au Qatar et aux Émirats arabes unis à se mettre à l’abri

Le ministère britannique des Affaires étrangères a appelé samedi ses ressortissants à Bahreïn, au Koweït, au Qatar et aux Émirats arabes unis à se mettre « immédiatement à l’abri », après des signalements d’ « attaques de missiles », qui font suite aux frappes américaines en Iran.

« Restez à l’intérieur dans un endroit sûr, évitez tout déplacement et suivez les instructions des autorités locales », a publié le ministère sur son compte X.

Frappes sur l’Iran : Air India suspend tous ses vols vers le Moyen-Orient

Un Boeing de la compagnie Air India à l'aéroport de Londres, en 2005. (Crédit : domaine public)

Un Boeing de la compagnie Air India à l’aéroport de Londres, en 2005. (Crédit : domaine public)

La compagnie aérienne indienne Air India a annoncé samedi suspendre tous ses vols vers le Moyen-Orient après les frappes américaines et israéliennes contre l’Iran.

« En raison de la situation au Moyen-Orient, tous les vols d’Air India vers toutes les destinations au Moyen-Orient sont suspendus », a annoncé la compagnie dans un message sur le réseau social X.

Leave a Reply

Share
Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »