Skip to main content

L’Europe n’établira pas un Etat palestinien, mais plutôt un Etat Daesh (i24News)

By 16 novembre 2014Etz Be Tzion

Un article de Karni Eldad     L'Europe n'établira pas un Etat palestinien, mais plutôt un Etat Daesh

La Suède et le Royaume-Uni ont, au moins sur papier, reconnu un Etat palestinien. Cette reconnaissance ne signifie rien sur le terrain, mais elle souffle un vent qui sape les fondements de l’Etat d’Israël. Il est frappant de constater que 550 Israéliens ont signé une pétition demandant au Parlement espagnol d’imiter la Suède et d’aussi reconnaître l’ennemi palestinien sur la rive ouest du Jourdain.

Si les Européens connaissaient les faits, s’ils voulaient connaître les faits, ils n’auraient certainement pas voté comme ils l’ont fait. La légende voulant que les Palestiniens sont les «indigènes» et que nous sommes le grand méchant conquérant se révèle sans fondement après dix minutes de conversation franche avec un Palestinien, ou après un regard sur les nouvelles pierres avec lesquels leurs villages sont construits. Les photographies aériennes montrent aussi que les Arabes de Judée et de Samarie sont venus tard ici. Si vous leur demandez, ils vous le diront: nous sommes venus de Jordanie. Nous sommes venus de l’Arabie saoudite. Nous sommes venus parce qu’il y a de l’argent ici, et la possibilité d’une vie meilleure.

Si les Européens voulaient connaître la vérité, ils regarderaient la télévision pour enfants de la «modérée» Autorité palestinienne, pas celle du Hamas, et apprendraient que l’entité sioniste ne figure pas dans l’éducation donnée à la jeune génération. Israël n’existe pas parce que sa destruction est proche. La valeur la plus élevée transmise aux enfants est l’assassinat de Juifs. Des acteurs en costumes de Mickey Mouse chantent des chansons à la gloire des martyrs. Nous ne parlons pas d’un peuple qui aspire à la paix, pour le moins qu’on puisse dire, mais qui cherche à nous effacer et qui fait des efforts pour atteindre cet objectif de toutes les façons possibles: du terrorisme à la diplomatie.

Pourquoi les Européens aiment les Palestiniens? Ce choix est basé sur une forte émotion et non par sur les faits. Une crise secoue les Britanniques chaque fois qu’un tueur cagoulé de l’État islamique apparaît à l’écran et formule un message musulman extrémiste menaçant avec un accent britannique. N’ont-ils pas fait le lien et compris que leur vote en faveur de l’établissement de l’Etat de Palestine à vingt kilomètres de Tel-Aviv est une victoire des méchants?

Sont-ils toujours entraînés par le romantisme de Lawrence d’Arabie? Ou peut-être par la nouvelle légende américaine qui prétend que les “natifs” ont la peau foncée, sont dépossédés et sont justes, et qu’il faut nettoyer notre conscience des crimes de l’impérialisme occidental et de l’assassinat des Indiens?

Peut-être est-ce beaucoup plus simple et qu’ils sont, finalement, antisémites?

De retour à la pétition: l’Espagne siégera bientôt au Conseil de sécurité. La gauche radicale [israélienne] (au nombre de 550 personnes, selon le dernier calcul) compte sur ses doigts. Elle veut mobiliser les membres du Conseil pour établir un Etat palestinien sans négociations. Elle veut créer un pays ennemi à l’intérieur même du pays.

Pourquoi ne pas négocier? Parce que toute tentative de solution politique est rejetée du revers de la main par les Palestiniens. Peu importe combien de « gestes » seront posés par Israël, combien de meurtriers sont libérés, combien de constructions seront gelées en Judée et Samarie et à Jérusalem, ils en demanderont toujours plus, et si nous ne leur donnons pas, ils agiteront leur plus puissante carte. Aller au Conseil de sécurité des Nations unies.

550 personnes de la gauche radicale en Israël sapent la démocratie israélienne et disent: nous ne nous soucions pas qu’il n’y ait pas de négociations politiques, nous allons établir un État islamique maintenant et contourner toutes les négociations et les accords, toutes les décisions du gouvernement. Nous allons imposer autre chose à notre gouvernement, quelque chose que nous voulons. Nous le faisons avec l’aide de gouvernements étrangers, parce que le gouvernement d’Israël n’est pas un organe légitime pour nous. Nous allons nous tourner vers l’extérieur et forcer notre gouvernement à faire ce que nous, 550 personnes représentant 0,006% de la population israélienne, croyons. Nous allons établir l’Etat de Palestine et ainsi transformer le statut de l’Etat d’Israël en celui de république bananière. Et ces gens se vantent d’être les vrais démocrates et de prôner l’égalité.

A lire sur le même sujet: « L’Europe créera l’Etat palestinien », par Alon Liel

Karni Eldad est musicienne, mariée et mère de deux enfants, elle réside à Tekoa (Territoires)

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »