Les personnes (chrétiennes?) qui au travers de commentaires se moquent délibérément et très grossièrement de paroles inspirées ignorent-elles ce que signifie le péché contre le Saint-Esprit et le fait qu’il ne sera jamais pardonné? Quelle est leur affreux état intérieur pour courir un tel risque et assouvir leur besoin de haine? Diabolique.
Avertissement biblique
Join the discussion 4 Comments
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.
Ou la personne n’est chrétienne que de nom, et si elle est née de nouveau, c’est encore beaucoup plus grave. Dans tous les cas elle n’a pas la crainte de Dieu et a oublié que la Parole dit « qu’Il est un feu dévorant »(Hébreux 12/29)
Amen Arnaud, oui beaucoup (je l’ai fait aussi, il y a une époque) prennent 1 Corinthiens 2: 15 « Et celui qui à l’Esprit saint peut juger de tout, mais lui, personne ne peut le juger » pour se permettre de JUGER, de CONDAMNER (et même de maudire, j’ai été moi-même maudit par une servante de Dieu, mais Dieu ma dit: SILENCE!) et d’avoir, comme le disent certains, des « colères saintes ». Parfois quand, je lis certains commentaires, ou articles de jugement sur des sites chrétiens, sur des »ministres de Dieu », j’en ai froid dans la dos ! Seul l’Esprit-Saint à le pouvoir restaurateur de nous « juger » non pour nous détruire mais pour nous pousser à la repentance (Jean 16:8), Shalom
Oui bon avertissement car j’ai pu remarquer par exemple dans un site chrétien une nouvelle revendication de se moquer, critiquer et juger comme on en a envie.
C’est très mal sain pour moi!
Quand vous parlez de « leur affreux état intérieur », ça me fait penser à ce passage de Jacques:
3.12
Un figuier, mes frères, peut-il produire des olives, ou une vigne des figues? De l’eau salée ne peut pas non plus produire de l’eau douce.
3.13
Lequel d’entre vous est sage et intelligent? Qu’il montre ses oeuvres par une bonne conduite avec la douceur de la sagesse.
3.14
Mais si vous avez dans votre coeur un zèle amer et un esprit de dispute, ne vous glorifiez pas et ne mentez pas contre la vérité.
3.15
Cette sagesse n’est point celle qui vient d’en haut; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique.
3.16
Car là où il y a un zèle amer et un esprit de dispute, il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions.
3.17
La sagesse d’en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d’hypocrisie.
3.18
Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui recherchent la paix.
On doit examiner de quel zèle on est animé et si on a un doute, il suffit d’en regarder les fruits .
Oulaaaaaaaa, GRAVE ÇA!