Guy Millière – Comme chaque année, voir qu’une messe de minuit a été célébrée à Bethlehem m’est profondément insupportable. Et la propagande « palestinienne » qui a entouré cette messe m’a été plus insupportable encore.
Bethlehem, je l’ai déjà écrit, est une ville qui subit présentement une épuration religieuse, et qui se trouve vidée de ses habitants chrétiens. Voir les principaux responsables de cette épuration religieuse assister à une cérémonie chrétienne me semble un scandale absolu.
Et voir que les dignitaires chrétiens acceptent ce scandale me semble navrant.
Monseigneur Twal est un peu moins inféodé que son prédécesseur aux satrapes corrompus de l’Autorité Palestinienne, mais son discours laisse néanmoins fortement à désirer : lire qu’il appelle à la reconstruction de Gaza, ravagée par l’armée israélienne me laisse penser qu’il prend son inspiration chez les sbires du Hamas. Il lui serait difficile de dire que Gaza a été ravagée par le Hamas qui a pris en otage la population de Gaza, a lavé le cerveau à celle-ci, et l’a utilisée comme un ensemble de boucliers humains, je sais.
Lire qu’il veut la paix à Jérusalem me dérange moins, mais ce serait infiniment mieux s’il disait que Jérusalem connaît des actes de violence à cause de la propagande de haine venant de l’Autorité Palestinienne et que la paix viendrait si l’Autorité Palestinienne était écrasée, et si Mahmoud Abbas finissait dans les décombres d’un bunker. Il ne peut le dire au côté de représentants de l’Autorité Palestinienne, bien sûr. L’Eglise a sans aucun doute ses raisons, mais ses raisons, là, m’échappent, je le dis humblement.
La propagande « palestinienne » ayant dit une fois de plus que Jésus était un « Palestinien » (les propagandistes ont même ajouté un « socialiste palestinien »), et que Marie et Joseph n’auraient pu se rendre à Bethlehem aujourd’hui en raison des barrages et de l’occupation israélienne, il me semble indispensable de répondre que Jésus était juif, parlait l’hébreu, langue sacrée du peuple juif, qu’il s’appelait dès lors Yeshuah, qu’il n’aurait pu naître à Bethlehem aujourd’hui, car Bethlehem, bien qu’en Judée, est en territoire occupé par l’Autorité Palestinienne qui veut une Judée judenrein, que Marie et Joseph (Myriam et Yosef), en tant que juifs, n’auraient pu se rendre à Bethlehem, en territoire occupé par l’Autorité Palestinienne, et que dès lors Yeshuah serait né ailleurs qu’à Bethlehem, à moins que Marie et Joseph n’aient été assassinés par des terroristes « palestiniens ».
Un enfant juif pourrait naître aujourd’hui à Bethlehem si c’était une ville délivrée de l’occupation par l ‘Autorité palestinienne.
Il y a deux mille ans (un peu plus), Yeshuah n’aurait pas pu être « palestinien » car le « peuple palestinien » n’a été inventé qu’à la fin des années 1960, aux fins de transformer des Arabes en armes de destruction massive anti-juive. Yeshuah n’aurait pu être « socialiste », car le socialisme a été inventé, lui, au dix-neuvième siècle, et ayant commencé à être utilisé alentour de 1830.
Le seul discours porteur de vérité émanant du Proche-Orient a été prononcé par Binyamin Netanyahou, qui, tout en souhaitant un joyeux Noël aux Chrétiens d’Israël et du monde entier, a rappelé qu’Israël était le seul et unique pays du Proche-Orient où les Chrétiens n’étaient pas persécutés.
Si les grands médias occidentaux avaient rappelé ce fait élémentaire et évident, et cité Binyamin Netanyahou, ils se seraient conduits dignement. Serait-ce trop leur demander de se conduire dignement, et de se souvenir que l’information est censée permettre de comprendre et connaître le monde ?
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour Dreuz.info.
Millière l’agnostique aime plus juste et mieux Yeshouah que les religieux « chrétiens » de Bethléem inféodés à Abbas and C0.
Monte dans les tours, écho rugissant des montagnes, fracasse toutes les consciences au travers de toutes les vallées, ressac tumultueux, à l’annonce du scandale absolu !
Il y a vraiment deux églises, la vraie qui souffre et aime et l’autre qui a peur de souffrir et n’aime que ses lâches édredons, ses ors, ses déguisements. Elle pue cette autre.
Un beau sujet à méditer ou à proposer comme sujet de bac Philo 2015 aux jeunes français.
On peut toujours rêver.
Quoi qu’il en soit, bravo Millière!
Haim