Skip to main content

A Hébron, les pères de 2 terroristes unissent leurs enfants à titre posthume (i24news)

By 2 novembre 2015mai 3rd, 2020Etz Be Tzion

Tentative d’attaque au couteau au point de passage Jalamé entre Jénine et Afula, un terroriste touché

HAZEM BADER (AFP)HAZEM BADER (AFP)« Funérailles de 5 Palestiniens à Hébron, le 31 octobre 2015 »

Ce matin une tentative d’attaque au couteau a eu lieu près du point de passage Guilboa à Jalamé entre Jénine et Afula. Les soldats israéliens se sont approchés de deux Palestiniens, qui semblaient suspects, pour effectuer un contrôle d’identité. L’un des deux Palestiniens a alors tenté de poignarder un des soldats.

L’armée a répliqué en ouvrant le feu contre le terroriste qui a été touché mais n’est pas mort. Le deuxième terroriste a été arrêté. Aucun blessé n’a été identifié du côté des forces de l’ordre israéliennes.

Cette nouvelle attaque survient alors que les médias israéliens ont indiqué récemment qu’une cérémonie improvisée de « fiançailles » a été décidée au cours des funérailles de deux terroristes palestiniens tués dans la ville d’Hébron en Cisjordanie, dont les corps ont été retournés vendredi par Israël.

Raed Jaradat, 22 ans, qui a été tué lors d’une attaque terroriste au couteau contre des soldats israéliens près d’Hébron la semaine dernière, et Dania Irshaid, tuée alors qu’elle tentait de poignarder des soldats situés sur le site de la Tombe des Patriarches le même jour, ont été fiancés à titre posthume afin de permettre aux « martyrs » de se marier au-delà de la tombe.

Alors que le père de Jaradat se préparait à enterrer son fils, il s’est tourné vers la foule et a demandé au père d’Irshaid de permettre à sa fille de devenir l’épouse de son fils. Le père d’Irshaid a éclaté en sanglots et a donné son accord à la demande d’union. Ensuite, les deux pères ont été hissés dans les airs et se sont embrassés dans une étreinte émotionnelle.

La foule s’est mise à chanter et danser tandis que le haut-parleur a déclaré « Béni soit Raed, bénie soit-Dania, Dieu est grand ».

Les « fiançailles » ont eu lieu samedi, un jour après qu’Israël ait restitué les cadavres de Jaradat et d’un autre attaquant, qui ont été rapatriés par le département de liaison militaire et civile palestinienne. Vendredi, Israël avait transféré le corps d’Irshaid en Cisjordanie ainsi que les corps de quatre autres Palestiniens tués lors de tentatives d’attaques contre des Israéliens.

A l’issue des funérailles des cinq terroristes, des violences ont éclaté à Hébron. Des milliers de Palestiniens sous une nuée de drapeaux ont scandé « nous mourrons, mais la Palestine vivra ».

Un juif poignarde un autre juif par erreur

La Police a diffusé dimanche des images provenant d’une caméra de surveillance qui montrent une attaque au couteau perpétrée le mois dernier par un homme de confession juive israélienne, qui a poignardé un employé juif de supermarché le prenant pour un Arabe.

L’extrait de la vidéo montre un jeune homme de 33 ans, Shlomo Pinto, s’approcher d’Uri Razkan par derrière et le poignarder alors qu’il était en train de réapprovisionner des congélateurs dans un magasin à Kiryat Ata, près de Haïfa. Après une brève altercation, Razkan est parvenu à s’enfuir, poursuivi par Pinto, qui s’est arrêté d’abord pour ramasser sa kippa tombée au sol.

Pinto a été maîtrisé par les clients du magasin peu de temps après et Razkan a été hospitalisé pour des blessures légères à modérées.

Pinto a été inculpé dimanche pour tentative d’assassinat après avoir avoué la semaine dernière avoir perpétrer un crime de haine.

Il avait d’abord approché un premier homme dans le supermarché et lui avait demandé s’il était arabe. L’homme avait répondu que non. Quelques minutes plus tard, Pinto avait repéré Razkan, et avait conclu à partir de son apparence qu’il était arabe. Il s’était mis alors à le poignarder dans son torse.

« J’ai entendu un cri: ‘Vous le méritez, vous le méritez, bâtards d’arabes!’ Quand je me suis retourné, j’ai vu un homme Haredi (juif orthodoxe, ndlr). Je lui ai crié: « Je suis Juif », mais il a continué. Je me suis enfui, sinon j’aurais été tué « , a déclaré plus tard Razkan à la radio de l’armée.

L’attaque est survenue au milieu d’une vague continue d’attaques palestiniennes contre des Israéliens à Jérusalem et ailleurs, qui ont aggravé les tensions et les craintes dans le pays et en Cisjordanie. [note d’Etzbetzion : la Cisjordanie est en fait la Judée-Samarie.]

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »